Un topic qui se rapproche grandement de ce que je pourrais attendre « e-mtb phase 1 no rules » , dommage que les publications se sont arrêtées l’été dernier :roll:
ha oui ! j’ai actualisé la présentation aussi du coup ,
Il fait 7,8 kg actuellement !! et oui déjà, il est plus lourd de 300 grammes que l’Alienboard. Ce serait la course au moindre gramme ! mais là en gros je sais déjà a quoi m’en tenir … si je regarde le poids de ma partie elec actuel je rajoute le poids de tes batteries en 12S, un esc et un moteur en plus … restera couronnes, pignons et chaines, le tout fois 2 donc …
Et surtout les moteurs mount ! je pense partir sur un proto en 3D print et sinon dans un premier temps essayé comme no rules avec des équerres tout simplement !
j’espère ça va pas s’envolé trop au dessus des 10 kg …
Avant de le remonter il faudrait que j’en profite pour fabriquer un moule pour un futur pourquoi pas mountainboard pressé sous vide en carbone :ugeek: … plus de photo ici
c’est bien ce que je me disais pour Richard il m’a confirmé :
Maintenant il prend les côtes en coupe des trucks fait le profil à l’imprimante 3D pour test et ensuite faire la pièce et hop !
Ces moteur mount sont maintenant compatible avec l’ensemble des trucks !
Chouette projet et gros chantier ! Bon courage à toi !
J’ai eu un scrub il y a longtemps. Je m’en servais avec un cerf-volant ou en montagne (descente dans les routes forestières). C’est vraiment une super board.
Du coup si je devais upgrader mon imprimante ce serait surtout pour passer à des filaments en Fibre de carbone :ugeek:
Si ça fonctionne pour un vélo ça sera pareil sur un mountainboard !
Merci beaucoup :mrgreen: ,
1h30 pour la grosse pièce du support, mais j’ai gagné du temps en mettant l’échelle à 0,5 sur l’épaisseur vu que c’est un proto…
ta remote il faut 2h pour une face
le top c’est que tu vas pouvoir optimiser au maximum dès que t’as l’impression. C’est ce que je trouve top dans un process que tu maitrises de bout en bout. L’amélioration continue est quasi intégrée.
c’est clair mais j’ai tellement pas envie de démonter ta telco …
si je prend ta photo
je vais mettre l’image à l’échelle et voir comment optimiser au mieux la forme du boîtier par rapport au éléments internes mais je vois difficilement comment faire mieux que ta coque :geek: !
C’est possible de stratifier du pla donc ? pour lisser et rigidifier la coque !? et lui rendre le look carbone par exemple !?
au top ! bon bah j’ai plus qu’à faire une v2 plus aux côtes exacte et c’est tous bon alors
du coup mon proto de badwolf à filer pour une 10zaine d’€uros
c’est une impression brut, à poncer et résiner donc…
au top ! bon bah j’ai plus qu’à faire une v2 plus aux côtes exacte et c’est tous bon alors
du coup mon proto de badwolf à filer pour une 10zaine d’€uros
c’est une impression brut, à poncer et résiner donc…
Yes je suis preneur
Holà todos !
Bon je cherche, je clic, je m’essaie … :ugeek: test de profil
c’est rapide 1min d’impression vs 2 / 3 min pour démarrer l’imprimante :lol:
Je vais commander je pense ces couronnes 62 dentset chaines #25 - 70 maillons,
pour le pignon c’est donc toujours aussi compliqué,… je trouve que des « sprocket » 10 ou 11 dents … à voir
Mais j’aurais aimé trouver quelque chose comme nos pignon mais juste avec des dents pour chaines et ne pas commander au states …
Parce que maintenant que j’ai fais un petite sortie en forêt avec (beau temps et des couleurs pleins les yeux)…
en mode électrique ça devrait être un vrai nuage magique :mrgreen:
Je pense vraiment que l’application d’une strat de fibre de carbone sera la bien venu !.. Après essai pê même en dessous aussi !
C’est très très très smooth, souple, avec les pneus air en plus … tu peux passer sur des branches easy et ça carve bien (faut d’ailleurs que je change la position des trucks pour un cran de dureté en plus). Je vous prépare une petite vidéo du flex actuel.
A voir donc si je m’en sors avec des équerres bricoltruc et boulons ou si je ferais un support imprimé… le temps qu’il durera !
Vivement la suite !