[STOPPED] Anti DarthVapor | Deck Custom | Trucks Matrix 2 | 5065 140kv | Dual Fox | LiPo 12s5Ah

:!: PROJET ABANDONNÉ :!:


Salut les e-rideurs !

2nd build AT (dont je parle depuis un moment), cette fois ce sera pas vraiment un emtb de l’extrême, mais qui aura pour but une même pratique :arrow: mes p’tits entraînements du soir.
Ce que je veux retrouver ici par rapport à la « Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2) » dans mon cas, c’est premièrement un build plus léger et ensuite j’ai vraiment pas besoin d’autant de puissance, autonomie ou même de cette vmax.
Le but étant juste que ça avance un peu pour me lancer dans l’apprentissage avec mes p’tits sauts de cabris, dérapages et autres tricks que je voudrais connaitre/apprendre/travailler. Il faut donc aussi un setup plus réactif ! Plus court, plus vivace que mon paquebot deluxe.

(Bon je recherchais l’anotnyme de la Darth Vapor c’était pas évident … :mrgreen: )

Ce à quoi je pense dans un 1er temps :

  • - Deck avec découpe custom pour alléger au max …
  • - Trucks matrix II pro, plus léger et maniable
  • - des binding classic
  • - Roues jantes mbs plastique et pneu off road 8"
  • - mini mount custom pour DD (plus compact, plus léger dans un version light DIY que chaine et couronnes pignon etc ? ... à vérifier !)
  • - Petits moteurs bas kv : Racerstar 140kv 5065 sensored
  • - dual vesc 4.10 / Fox
  • - Batteries ... 12s serait top pour garder un vmax d'au moins 30/40kmh pour rejoindre le camps d'entrainement par la piste cyclable, mais en même temps je peux essayer de carver à la cool pour me chauffer :roll: Le 10s forcément plus léger !.. à voir j'ai du 10 et 12s en 5Ah (de quoi faire env 10km de transpiration ) je vais peser voir si y'a un réel gros écart.
  • Qu’est ce qu’il manquerait à la liste d’important ?.. à par la remote, chargeur, Switch etc. tout ça c’est pas un soucis j’ai déjà un bon bout de la liste d’ailleurs … faudrait que je commence à assembler et à voir ce que je peux switcher, améliorer et affiner encore.
    Pour les boîtiers par exemple, je vais pê essayer de changer cette fois, et faire un simple cover en fibre de verre plus léger que les box watterproof. Mais tout le dessous reste free et le boitier sera central ça c’est sûr !

    Qu’est que vous voyez pour optimiser encore au mieux ce mini light setup AT e-mtb pour grand enfant :?:

    Merci pour votre lecture et vos bons conseils / avis / retours d’exp les zamis :v:

    Vraiment intéressant ce nouveau build! Cheap&light qui marche bien! Si t’arrives en dessous des 10kg[emoji122]

    Exactement :slight_smile: quand je vois la Darth à côté de la Death Star de dontdoothat qui est réputé comme tank :smiley: c’est vrai que c’est un sacré Monster truck (parfait pour les randos ou grosse session et pour envoyer), là je voudrais plus le p’tit buggy / kart de cross passe partout…
    Comparo Darth Vapor / Death Star

    Pneu AR tous alignés (tous en 8" cette fois) :

    Un mini mountainboard genre - urban carver avec le setup élec. d’une Evolve en gros, mais en version DIY amélioré ouai :mrgreen:
    Après qui marche bien oui voilà, pas un truc de fifou puisque je garde les moteurs équivalent aux Evolve, mais qui consommeront moins du coup. Je regardais pour les maytech full closed de même taille mais 130€ l’unité … autant repasser en 6355 ou 6374 après …

    Un deck de mtb ça pèse quand même … pê que je vais devoir tailler un peu genre Trampa holyshit pro !? Histoire de gagner qlq gramme ici encore.
    J’aimerais un p’tit 10/11kg ouai se serait déjà top, sinon après faut repasser en single mais c’est plus équilibré pour se type de ride pratique je pense.

    Joli projet pour une Anakin Allwalker :wink:

    N’oublie pas de gonfler tes pneus a l’hélium ! :wink:
    Le Dd sera maison? Engrenage roue en plastique?

    Merci Inguz :smiley: sympa le p’tit nom - j’y travaille justement !

    Yes Rooki, DD maison, comme j’avais montré sur mon futur build esk8, j’ai déjà un peu tout le matos du côté transmi :

    ainsi que que les plans qui vont se peaufiner suite aux essais 3D dès que j’ai du temps pour…

    Comme je l’ai dis avec 5Ah je ferais + de 10km ou plus d’1h de cardio avec cette config. Largement de quoi transpirer. En 12s je gagnerais env 2km (40wh), à voir si c’est utile dans mon cas ! Mais j’ai aussi ma préférence pour le 12s :stuck_out_tongue:

    J’ai fais toute une pesé ce matin :ugeek: plein de petites choses étonnantes !
    Du plus au moins lourd :

    • le deck, je pars d’un MBS Atom 95, retaillé je suis à tous juste 2kg ! Je vais encore bien poncer et affiner au mieux pour faire sauter encore qlq grammes.
      Le deck fait 10 plis de bois, super solide et assez rigide à côté de la Darth trampoline pourtant plus lourde même tout juste retaillé aussi :geek: (surement depuis l’ajout du sandwich carbone/résine … pourtant conception 7 ou 8 plis de base, mais plus large donc bon)
    • Ensuite c’est les roues (x4), complète j’entends (avec roulements pneus chambre à air etc.)
    • Après seulement c’est les batteries. 300gr d’écart à peine entre 10s et 12s 5Ah. Est ce que je déroge à ma règle et craque pour le 12s quand même … d’autant que le 10s fit parfaitement ou il faudrait :roll:
    • Viennent les truck
    • Puis les moteurs
    • et tous les autres accessoires …

    Finalement, je tente le build à 10kg :stuck_out_tongue:

    En fait plus que la conso moindre recherchée c’est la légèreté pour passer des jumps de ouf que tu cherches!

    D’ailleurs a t on des chiffres tangibles sur une diff de conso entre un build 8s et 10s et 12s avec les transmissions inversement adaptées ?
    Parce que finalement P=UI certes, mais comme U=rI, est-ce qu’au final c’est pas kifkif bourricot? (Apres certes ya des regimes moteurs plus efficaces que d’autres!)

    Oulala un nouveau build by Riako !!!
    Ca va envoyer encore du lourd (même si c’est l’inverse qui prime sur ce build :mrgreen: ).

    Bordel, on le fait quand ce meeting national E-SK8.FR pour tous se faire des câlins IRL ? :smiley:

    Tu veux te rapprocher de l’idée de build que Jens s’était fait pour faire le con ?
    En tout cas, l’idée d’une board light de training est terrible !!!
    Tu t’es fixé un objectif de poids ?

    Faut que j’aille voir le dit build de Jens alors , c’est un old school alors pcq j’ai pas ça en tête de vue dernièrement (mais un d’env. 11kg avec trucks mtb type skate …).

    @ Mr P : Je le donne à la NoRules : MD10 ! Sisi :wink:

    cool riako un nouveau! ça va etre une tuerie!
    Par contre j’ai envie d’éffacer tout les message et laisser que le premier histoire d’éviter aux autres de lire ce flot de nimp… :slight_smile: : c’est fait.
    Allez on continue dans la joie et la bonne humeur :slight_smile:

    Merci Golden :wink: une tuerie de douceur alors !

    :mrgreen: heu j’ai oublié un bon gros point quand même ce WE lors des pesées … Les mount (que j’ai qu’en 3D) et pignons, drivers etc :lol: … que je vais peser de ce pas !

    Mais soyons fou et gardons le challenge du MD10 :twisted: qui tente rien n’a rien !

    Hey. Du coup il avance ce build depuis février ? :grinning:

    Même pas un chouilla …
    Mais j’ai pas chômé pour autant !
    Depuis février j’ai créé des mini Xmount pour Trampa mini spring trucks, des fermetures de boitier Trampa sous le deck, un driver pour FW 107mm
    ça m’a bien occupé entre en plus les chantiers, les WE famille anniversaire dans tous ça, ça laisse même que très peu de temps au final :lol:
    Et concernant ce build (des photos viendront) :

  • j’avais quand même finit le deck :stuck_out_tongue: de toouuute beeaaauuté !!! Et poids plume :mrgreen:
  • J'ai reçu les focking blackfriday box le mois dernier (les mois défile à une vitesse :o )
  • Me reste le choix de la transmission de transissions pour pouvoir rider là sous peu en attendant de sortir mon mini GD (apparemment c'est pas la bonne apélation DD)
  • Les batteries direct sur le deck et j'ai mon futur boitier en tête, j'attaque ça quand la Darth est de nouveau sur roues ;)
  • Allez dead line avant l’été !
    Y’en a du boulot, ça va être bon tout ça, avec le beau temps, pouvoir bricoler de nouveau dehors :slight_smile:

    Effectivement tu n as pas chômé :hushed:
    Hate de voir tout ca

    C’te machine !!! :o :o

    Setup stoppé !

    Le temps, les projets évoluent …
    Comme je vous disais deck finit depuis un bail mais pas la déco …

    Je continue quand même à bosser mon GearedDriveSystemInterne !


    Le proto printé est fonctionnel (à vide), des petites modifs à apporter mais ça va se faire.
    Pour le moment en gear standard (denture droite) car les pignons c’est donné :slight_smile: et moins de contrainte sur le driver roue printé.
    short vid à l’arrache - sorry pour le bordel ^^
    https://amadridefr.files.wordpress.com/ … 182960.mp4
    L’hélical est aussi sorti mais avec pignon printé cette fois … ça reste au stade de pro tant que je trouve pas moyen de me faire les drivers pour moins 200€ pièces :lol:

    :wave: à très vite pour de nouvelles aventures sur un autre topic !

    CE-LA EST OUFF !!!
    T’es un génie/grand malade !
    J’ai si hâte de voir la suite !

    grave, vite, des tests !!!

    Et les .stl !