Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2)

Classe :slight_smile:.

Purée c’est beaucoup plus flex que j’aurais crût.

ah ouais ! impressionnant le flex

Ca c’est du flex

Bon suite à de nombreuses questions/problèmatiques que me pose l’adaptation/maintien/résistance des plaques support moteur( et l’envie d’avoir un résultat fiable et rapide aussi je l’avoue :smiley: ),

je me suis tourné auprès de Willozboard,
qui n’a pas hésiter à prendre le temps de répondre à mes nombreuses questions et me guider au mieux sur chaque partie du futur projet ! Super retour et de bons conseils !

Je pars donc sur le kit qui m’a été conseillé en détails, avec un nouveau truck Trampa Vertigo, sur lequel sera soudé par leurs soins deux supports moteurs courts, avec 2 couronnes, 2 pignons (avec usinage spécial) et 2 chaines :mrgreen: c’est le porte monnaie qui va avoir mal …

J’ai aussi commandé résine, fibre et carbone !.. et dire que le mois débute à peine :lol:

Tu peux nous dire le prix de ce kit? C’est tjs bon a savoir! :slight_smile:

top! dis nous en plus sur le prix public et le kit conseillé ? tu as pris quelle résine & fibre + acheté ou? tu as pris la pompe à vide?

tu prévois quoi comme autonomie ?

tiens, elle est pas belle celle ci?

J’avoue il est magnifique ce build :stuck_out_tongue: Le plateau à l’air fou !!! et si fin !

Je sais pas si il y a des prix fixe par kits, éléments ou par projets, pour ma part, 345€ port inclus :

  • Supports moteurs courts + plaques réglages moteur + visseries (comprend soudure sur truck+thermolaquage)
  • Truck Trampa Vertigo
  • Couronnes 65 dents Scrub 9" + entretoises et visseries
  • Pignons 12 dents D10 avec vis de serrages
  • Chaines

    Voici une photo des éléments avant préparation et assemblage définitif.
    Les supports moteurs longs eux permettent de « greffer » les ESC au trucks (comme on voit sur la photo d’okp, ya pas de boitier entre le strap arrière et l’arrière de la board. Il y a un petit boitier le long du trucks qui les protègent. Les carters sont en plus.) Toutes les pièces peuvent être usinés aux besoins avec un petit plus.

Pour résine & fibre j’ai changé de crèmerie et je suis passé par FlashRC:

  • Tissu de verre Panda Sergé 163g/m² - 2ml R&G = 7,1 €
  • Résine Epoxy L + durcisseur L (40min.) R&G 1Kg = 20,9 €
  • Tissu de carbone Sergé 200g/m² - 1ml R&G = 35,9 €
    … ça fait encore un bon billet !.. Pour la pompe à vide etc j’ai trouvé un site sympa pour les connectiques et autre tuto forum etc,…
    :arrow: www.resines-et-moulages.com
    reste à comprendre comment tout fonctionne et pour noël je m’offrirais bien une pompe à vide et tout le nécessaire :mrgreen: et pê le 2ème trucks Trampa pour l’avant :twisted: et pourquoi pas de vrais jantes à suivre :roll:

oops …!

hoouuuuulalalala :o !!!
ça à l’air plutôt survolté comme engin :shock: :twisted:
Les hubs motors ça permet quand même de gagner en place et moins de risque de cogner les moteur puis-qu’à la différence de ceux pour e-sk8 et sont bien mieux dans leurs cocon pneus à air !
Et ça doit être plus efficace en freinage aussi !? Tout est plus direct niveau transmission du coup :slight_smile: ça à l’air vraiment cool, vivement que ça arrive en masse comme pour les VAE ! En tous cas pour le e-mtb je vois que des points positifs nan ?!

Dès lundi je vais voir où en est Willozboard pcq le kit devrait arriver dans la semaine il me semble.
Par contre pour APS avec ma commande backorder (je sais Vulthor, tu vas dire j’ai tenté le diable aussi !) ça fait 3 semaines,et il m’a dit qu’en 2 il aurait tous ce qu’il faut. Juste tchequer qu’il m’oublie pas :smiley:

C’est con que j’ai pas encore eu le temps de nettoyer/poncer le mtb, ce WE c’était le temps idéal pour stratifier le carbone,… pê demain …
Autre étape à suivre le boitier élec en 3D et celui des batteries je reste avec la méthode moule pu et epoxy, je sais pas trop quoi faire encore :geek:

Super nouvelle ! (j’étais vraiment mauvaise langue hier :smiley:)
Petit mail d’Alien ce matin, le colis est en route !! ça c’est bon ça, car la commande willozboard ne devrait pas tarder à suivre.
Me reste à récupérer ma ponceuse et carboniser tout ça avant le puzzle :twisted:

ton EMTB va être fou en 12S sachant que Jenso ride en 6S sur ses vidéos!!!

:mrgreen: j’avoue trop pressé de monter tout ça !!!
Moi je suis pressé de voir ta futur trampa en 12s vesc !! ça doit être cool pour configurer en mode balade urbaine ou rando forêt !?!
pour le début je vais garder mes 10S 8Ah pour tester le dual et après les fêtes quand je serais habitué à la bête et que j’aurais fait passer l’investissement de la presse sous vide j’y passe direct :stuck_out_tongue: … 2.5cm d’épaisseur :roll: j’en rêve déjà !

clair ! après tu nous fais ce type de figures

:shock: le type est chaud !!!
Je pense que j’aurais jamais un niveau aussi haut, déjà comment il pousse son deck avec strap et tout, la 1ère fois je me prenais les roues, le pied je le repositionnais pas bien dans le strap, y’a un petit apprentissage à faire. Vu son niveau ça se trouve avec 8kg en plus sur la planche il ferait pareil :lol:
faut que commence à dessiner le boitier élec … :geek:

mais c’est complicated … déjà j’avais commencé avec le wattmètre, je vais pouvoir regagner de la place en modélisant un boitier uniquement pour les 2 ESC et le wattmètre s’ajoutera juste pour les test au début voir la conso etc.

top, si tu imprimes ton boitier structure en 3D, tu peux ensuite le stratifier avec du carbone non?

oui c’est ce que jspr réussir à faire ! en gardant mon boitier transparent comme le premier de l’Alienboard. Je voudrais qu’on vois la structure du boitier au tarvers :slight_smile: et là la presse sous vide serais top et easy !
un peu comme ici avec le masque spiderman mais juste fibre/résine ! J’ai juste peur pour son pb de déformation avec la pression mais bon c’est des teste à faire je pense vu le rendu !
Par contre je ferais bien celui les batteries en carbone ouai pour les 4x3S qu’en j’y passerais :slight_smile: Pour mes 2x5S pour le moment se sera juste fibre aussi (€€€). Faut que je fasse qlq dessins avant modélisation pour mieux visualiser, j’aimerais bien comme tu dis changer de design de ce qu’on a l’habitude de voir :geek: mais compliquer de faire autre chose qu’une boite lambda entre les pieds !?..

yes, j’essaie la pompe à vide demain :smiley: Ce soir avant première de SPECTRE!

haha trop cool ! enjoy bon ciné okp :wink: un peu de répit ça fait pas de mal !
Top pressé de voir se que tu nous prépare avec ça !

Donc comme je disais, réception du kit APS :


Un peu surpris d’avoir reçu le moteur ainsi :

Sur mon 1er kit c’était beaucoup beaucoup plus ajusté. J’ai juste à déviser la vis au fond du moteur pour pouvoir faire glisser le long de l’axe et rapprocher un peu l’accroche moteur de la « cloche » ?
:ugeek:

yes, tu as bien fait; ce positionnement n’est clairement pas normal!