[VENDS] X-mount, supports moteurs Trampa/Scrubs e-mtb NEUF

Bonjour e-riders,

1 an (dans 1 semaine) après le début de ce projet de création de mount e-mtb, il était temps de faire une annonce de vente et c’est pour la dernière paire dispo de supports moteurs X-mount.

Découpé au jet d’eau, dans de l’Alu 7075 12mm d’ép., livré brut et vous profiterez de la toute récente mise à jour du mount, pour élargir de champs de compatibilité avec différents pignons (#25, ISO 04, 05 ou 06B) et la fixation moteur et glissière (pour tendre la chaîne) parfaitement fonctionnelle !

Je ne présente pas plus la bête, un thread lui est dédié ( « Custom Kit e-MTB : le X-Mount (#1) » ou cliquez sur l’image pour le lien vers mon blog, avec plein de photos ! ) et un bon historique peut aussi être retrouver dans le build de ma « Darth Vapor | Trucks Vertigo | Custom Xmount | Dual 6374 130kv | VESC6 | 12S12Ah(x2) ».

Le prix est de 110€ les 2 X-mounts upgradés bruts.

Photo avec l’upgrade :

Une idée de rendu possible après un peu d’huile de coude et beaucoup de DIY :



On peut s’arranger pour inclure perçage de fixation et les vis sans à bille bout plat, barres déco etc. par MP !

Enjoy :wink:

110€ la paire avec les vis, çà le fait grave [emoji106]

Pardon sans les vis, desolé j avais lu trop vite, clair que les vis sans tête à bille c est pas donné!
Les interesses vont vouloir les tiens Riako maintenant que t as posté la version or[emoji1]
T as plu qu à faire le tuto anodisation [emoji13]

Il a juste oublié la mini mention “suggestion de présentation” comme sur les plats surgelés :stuck_out_tongue: "Une idée de rendu possible après un peu d’huile de coude et beaucoup de DIY "
ca rend super bien mais bon je me dis que je préfères mon look brut (quoi je suis une feignasse?)

J’aurai des sous je te les prendrais direct

Place aux petits nouveaux qui ont un budget serré (on en a vu récemment) ! :wink:
Une affaire en or en tout cas.
Bonne vente Riako.

Merci :slight_smile:
C’est vrai, d’autres exemples possibles :

Build de Rookietwo, Scrub en courroie, avec tendeur
Et même une charrette :mrgreen: portée sur le mount !

Build de Simon, trucks Trampa :

:thumbup: à qui le tour !?

Puree la charette cela me fait penser à terence hill dans je crois “mon nom est personne”, le film demarre et lui roupille sur un brancard tiré par un cheval ou plutot un ane, enorme!!
Sûr que la charette c est pour les momes, c est pour le pilote, il a installé ses esc sur 2 canaux en mixage elevons (differentiel D-G)pour pouvoir tourner et il commande avec une telco avion en faisant la sieste ou deguisé en papa noel[emoji13]

j’y ai pensé mais c’est pas facile de doser avec le volant du channel 1 pour l’accélération de la roue gauche…

Avec un Arduino et quelques lignes de code tu peux transformer le volant en vrai direction et la gâchette en vrai accélérateur !
Ca serait fun ! :smiley:

Le rickshaw revu par Rookietwo[emoji106][emoji1]

oh purée je ne m’y suis jamais mis par manque d’idée de projet interessant pour moi! plus qu’a me trouver un kit et potasser!

Avec une telco avion, c est plug and play, chaque esc sur 2 canaux distincts , on l appelle mixage delta ou elevons, c est ainsi que se pilotent les mirages , rafale et autre deltas[emoji106]
Apres pour Mister Pimousse, il y a possibilite de mettre un accelerometre sur arduino qui favorisera ou non le differentiel roue interne/externe du skate-mtb en jouant sur le signal envoyé à chaque esc , ce qui pourrait rendre un emtb hyper maniable , presqu une sorte d ESP pour e-board basé sur l inclinaison gauche droite de la board!
Des idees, avec arduino on ne dort plus[emoji854][emoji1]

L’idée est tentante Yann, mais j’ai peur que l’accéléromètre ne soit pas une bonne idée si embarqué sur un MTB en marche.
C’est comme jouer avec son smartphone en voiture, à chaque virage, il croit qu’on l’incline.
Mais je dois avoir un accéléro qui traine, je ferai un test à l’occasion :wink:

Alala oui, y’a tellement à faire avec ces petites bestioles !

Effectivement, sur route çà pourrait le faire pour accentuer le virage (ce serait un differentiel electronique et pas un esp pour le coup[emoji1])
Clair qu en tout terrain, tu roules sur terrain non plat, vive le bordel[emoji854]
Mais y a un truc à faire en terme de differentiel, seule chose qui me rebute: confier les ppm de commande des esc à l arduino … point de vue securité çà me plait moyen meme si je l ai fait que sur mon vieux e-longboard, sans jamais un pbm mais bon c etait avant ma clavicule[emoji33]

C’est sûr que confier les gaz à l’Arduino, c’est limite.
Surtout que la consigne de courant à envoyer se fait par la communication UART, et on est jamais à l’abri de parasites (bon y’a quand même un CRC-16, ça couvre pas mal, mais bon).
Mais pour le défi technologique, je vais y penser :smiley:

Cava niveau pollution du topic ? :slight_smile:

Oups. :oops:
Heureusement qu’il y a un modérateur. :lol:

j’ai commandé un kit du coup…
on ne pollue pas on parle juste des possibilités d’evolution du mount du sieur riako! [emoji14]

Cava niveau pollution du topic ? :slight_smile:
[emoji33][emoji33]aie aie, pris la main dans le mount[emoji854], sorry 1000x mister Riako!