Alienboard | Custom 40" | Caliber 50° | APS 3.2kW 170kv | ADS v1 | 10S8Ah | ESC Alien 120A

Salut E-SK8teurs !!!

EDIT : tout d’abord une petite mise à jour du topic, histoire d’avoir un aperçu de toutes ces pages rapidement et en image :wink:

Et un petit récap ici :idea:


Après plus d’un an passé à lire, apprendre, découvrir, réfléchir et tenter qlq chose avec ma board… :roll:
grâce à vous esk8teurs (et les ERE’s !) je suis enfin sur la voie de la finition bien que je pense qu’on en a jamais vraiment finit avec elle ! Pour nos plus grand plaisirs de bricoleurs d’ailleurs :ugeek:

Donc pour le projet j’ai actuellement :

PARTIE ELECTRIQUE

PARTIE MÉCANIQUE

LA BOARD

C’est parti ! Bonne lecture à tous !! & Bon ride !!! :slight_smile:

Cool ! Hâte de voir le résultat :slight_smile:

Je me demande quand même si on pourrait pas trouver une alternative à ce foutue powerswitch hyper cher de chez Alien.

Ouai se serait plutôt cool ! Apparemment il utilisait ça avant un circuit breaker mais c’était pas aussi « efficient » qu’un powerswitch …

Cool ! Hâte de voir le résultat :slight_smile:

Je me demande quand même si on pourrait pas trouver une alternative à ce foutue powerswitch hyper cher de chez Alien.

J’ai eu Benjamin Vedder en ligne, il est en cours de finalisation d’un powerswitch à environ 10 euros… il faudra juste rajouter l’interrupteur.

Great news ça !!! Reste plus qu’à attendre la review alors ^^

Bon sinon actuellement j’ai donc refais un cache en résine, qui est un double cache en fait, pour je puisse mettre que 6 insert bois dans le plateau. Il va lui falloir encore au moins une couche intérieur et deux extérieur avec renfort sur certain angle je pense car comme on disait avec Akira, avant d’avoir ça technique du scotch marron, le cellophane c’est assez merdique à mettre en place correctement.

J’actualiserais avec une photo (il sèche encore pour le moment)

Jolie config, par contre c’est moi ou le prix des batteries est un peu abusé chez alien?

Oui comparé à HK y’a bien 20€ et en plus là j’ai pas mis les frais de port !

yes, le top serait que l’on se fasse nous mêmes nos packs. Un mec de ES m’a conseillé d’aller vers ça; on ferait donc ce qu’on veut !

faut bien maîtriser son sujet (surtout niveau sécurité avec les lipos); mais une fois que c’est rentré… une nouvelle voie s’ouvre à nous.

Ben va m’envoyer sa premiere version de powerswitch.
Il est en train d en faire une V2 avec une securite de plus (que je vais implementer a l arrache sur la V1).
Je vous dirait ce que ca donne des que je la recois.

En tout cas, c est un circuit tres tres simple, deux mosfet et trois quatres resistances.

yes, il y aussi un fusible non?

oui !

Oui je me rappelle avoir posté ça sur ERE’s concernant les batteries et aussi pê pour gagner en place ?:
"Donc je me posais des questions, à savoir, est-il possible de paracompacter une 10S comme la suivante :arrow:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … duct=34598
pour en faire qlq chose du genre :arrow:
http://alienpowersystem.com/shop/alien- … -25c-lipo/
je penses que la question c’est déjà poser pour gagner de la place sous la board.
Par ce que la 4.5cm d’épaisseur quand même :? "
avant que Paulfred me dise que « ça va être compliquer car les éléments sont collés les uns au autre et même des fois ils sont soudé à une petite plaque électronique donc très compliquer de les reconditionner »

Ok cool, tiens au jus Akira !

Si vous cherchez sur endless sphere, je me rappelle qu un gars a mis un tutorial comment ouvrir une LIPO et decoller les elements pour en modifier la geometrie. Mais ca l air un peu chaud quand meme !!

disons que moi qui galère déjà à savoir que sur un condensateur il y a une polarité… ça risque d’être du grand n’importe quoi!

Ah c est sur que les consequences seraient pas les memes … :slight_smile:)

Ouai le niveau est beaucoup trop haut pour moi aussi là !

Oui la fabrication de batterie ça commence à être chaud chaud chaud.

Voici ce que donnerait le cache :geek:


ça c’est quand même un peu mieux passé que le premier essai, ici la maille est plus fine mais pour les batteries j’ai pas arrondis car j’ai plus beaucoup de place avec la largeur de la board et du c’est assez… pas beau :expressionless:
en fait j’aurais carrément pu arrondir !..
:arrow:

le top ! ca fait plaisir de voir que tout le monde se lance dans la stratification ! c’est vraiment cool je trouve.

Alors aujourd’hui petit ponçage et découpe de ce qui gène sur le boitier et 2ème passe de résine.

Petite découpe ronde de grip au centre pour le futur « logo », comme vous aviez pu voir l’essai à l’arrache fait sur iPad que j’avais imprimé pour les testes de transfert d’image. J’ai la forme principale faut que je finisse ça en vacances !
:arrow:
Mes attentes quand au rendu du grip transparent sont presque meilleures que ce que j’attendais :sunglasses: !
Et là je cherche à caser au mieux les éléments qui iront dans le boitier :ugeek:
Vous avez fait comment vous ?
1- éléments fixé dans le boîtier ???
2- éléments fixé sous la planche et juste les boîtiers qui servent de cache ?

okp tu t’étais fait des petites barres de soutient résiné à ta board pour les batteries, tu vas refaire de même pour la loaded ??
vous pensez que 4/5 bandes de scratch par batteries directement collé sous le deck serait suffisant ?

Merci e-sk8teurs !