Projet de Metos - [Vanguard | VESC | Single 6390 3.5KW 170KV | 12S/5Ah]

Recap du build

Etat d’avancement
bin … ca roule quoi :smiley:

Sommaire

Reste a faire :

  • refaire les boitier en carbon
  • aménager les cables sous le deck

Etat actuel du build



Photo de la board originale

In ride


Mon PTAC : 110Kg
poids du deck environ 6Kg

Config

  • Deck : Loaded Vanguard flex 3
  • Roues : Kegel Orangatang 80A
  • Trucks : Caliber 2 50° noir
  • ESC : VESC esk8.de
  • Moteur : Alien 6390 3.5Kw 170Kv
  • Batterie : 12S 5Ah (4x 3S1P 5000mAh) Lipo
  • Mount : Home made + adaptateur alien caliber
  • Pignons : 36/14 / courroie 15mm 265mm
  • switch : antisparks esk8.de
  • charger : 2x IMAX B6 + 1 turnigy reaktor 200W

vesc 4.12 qui tourne avec le fw ackmaniak


post original :

Bon je me lance.

Comme dit dans ma presentation, j’aime beaucoup le design boosted board et j’aimerais partir la dessus. Donc je compte m’inspirer fortement de la Busted Board de Okp.

je pense faire ca en 2 phases plus ou moins rapprochées
Je vais deja partir sur la mecanique et me balader un peu en poussant :smiley:

Et je motoriserai dans un 2eme temps (aussi le temps de récolter tout le matos necessaire)

Du coup j’ai deja des questions sur le deck.

Sachant que ce serait un Loaded Vanguard la question est « Quel flex ? » , car on va dire qu’au final faudra compter un bon 100Kg.
le soucis c’est que la flex 1 qui correspondrait a mon poids est en 42" et ca me semble un peu grand.
la flex 3 qui est donné jusqu’a 90Kg est en 38" et du coup je me demandais si je pouvais pas prendre la flex 3 et rigidifier un peu pour tenir ma charge ?

Okp comme tu l’a fait sur ta flex 3, est ce que ya une grosse différence ?

Ensuite coté motorisation, je me demande si le Dual est indispensable, j’aimerais évoluer dans paris sans avoir trop de restrictions.
La vitesse est pas forcément un critère primordial dans un premier temps.

Je me dis que je peux faire ca évolutif , donc commencer mono et passer en Dual par la suite
sachant qu’il faudra apparemment racheter 2 moteur le moment venu et passer de poulie 15mm en 9mm ?

Voila deja pour le premier jet de questions :smiley:

1 « J'aime »

salut metos,
okp pourra mieux te répondre là dessus mais quand j’ai passé ma planche de mtb en sandwich dans une simple couche de carbone sergé 193g/m² ça l’a radicalement affirmé, plus rigide tout en gardant un rebond plus réactif qu’avant.

Les 50° seront un peut plus turny et te laisseraient un peu plus de place pour le/les moteur/s.

pas indispensable … l’avantage si tu fais en 2 fois c’est que justement tu vas pouvoir mesurer la dif.
sachant que si tu passe en dual tu vas pas doubler ta vitesse ni forcement trop l’augmenter mais l’atteindre plus facilement du coup (et consommer un peu plus aussi !)
LE 15mm entraîne un couple plus important et sauterais moins…

Bon build :wink:

check ca

Okp > merci, c’est interessant mais est qu’il est vraiment important de rigidifier qu’une direction ? (la longueur)
car la flexion en travers (largeur de la planche) me semble tres faible deja.

Riako >merci. J’avais lu l’inverse, que les 50 etaient plus stables…
par contre si ca rajoute un peu de hauteur c’est toujours bon a prendre :slight_smile:

j’ai commandé le deck, les trucks, les roues et les roulements chez easyriser, tout etait dispo au meme endroid c’est pas mal.

Le deck est donc un vanguard flex 3
Je compte le renforcer au carbone.
J’aimerais mettre le carbone en dessous, a la fois car c’est plus solide en extension qu’en compression et j’aimerais garder la face de dessus d’origine.

Mais j’ai rarement vu cette modif de cette maniere, est ce qu’il y aurait une contre indication ?

ouep, prends du carbon UD, c’est pas cher et si tu mets UD + Sergé 200… ca va être vraiment bon :slight_smile:

Tu mettrais combien de couche de chaque ? Une ?

ca depends de ton poids, mais je mettrais deux couches d’UD, et tu vois le flex, puis ensuite tu fait le finish au sergé.

Je compte un bon 100kg habillé

mais dis donc tu as pris du bidon depuis les années? ^^ tu sais déjà pousser une planche ou tu es comme moi un débutant complet?

non j’ai meme perdu un peu par rapport a quand je roulais plus souvent.

du skate j’en ai fais ya longtemps, et j’ai fais un peu de snowboard mais je prefere le ski.

Commande de chez easyriser recue

C’est une config deja vu 100x mais c’est pas grave :smiley:





j’ai temporairement monté les trucks avec de la visserie qui trainait, demain je vais passer chez nomades me prendre un jeu de vis qui vont bien.
J’ai fais un petit tour rapido pour voir ce que ca donne, ca faisait longtemps que j’avais pas mis le pied sur une planche.
Niveau flex c’est assez souple mais pas excessif, c’est ridable comme ca pour l’instant.
Mais je renforcerai quand même au final.

les emplacements des roulements sur les Orangetang sont super serrés, j’ai du utiliser l’artillerie lourde pour les enfoncer :smiley:
J’ai utilisé un vieux roulement pour appuyer sur l’autre sans marquer la roue et le roulement neuf.

serieux a ce point la? sur les flywheel ca rentre tout seul. J’adore les kegel niveau design, j’y viendrai un jour!

sublime deck, ride exceptionnel !!! tu vas te régaler

serieux a ce point la? sur les flywheel ca rentre tout seul. J’adore les kegel niveau design, j’y viendrai un jour!

bin a la main ca résistait alors j’ai pas cherché, j’ai utilisé la presse :smiley:

sublime deck, ride exceptionnel !!! tu vas te régaler

j’ai pas d’expérience et de quoi comparer, mais je te fais confiance sur ce point la :wink:

:wink: je te suis de près !

Superbes photos :stuck_out_tongue:

J’ai un peu regardé les mount, deja c’est hors de prix et en plus c’est pas trop dur a faire
je pense que je vais partir sur une version home made

Celui de enertion avec alu/cabone me plait bien

est ce que les ecartement pour la fixation moteur est standard ou bien ca dépend des marques ?

:wink: je te suis de près !

Superbes photos :stuck_out_tongue:

merci :slight_smile:

j’ai quelques autres photos ici (pas de skate mais un peu de tout)
http://www.albphoto.fr

Je suis en train de reflechir aux éléments de motorisation
Le dual me tente mais je pense que je vais raisonnablement partir sur un single :smiley:

L’esc sera un VESC evidement, apparemment ya que esk8.de qui en a en ce moment, mais ca fait assez cher par rapport aux autres sites…
Mais bon si ya pas le choix ca passera par esk8.de (apres si ca vient d’allemagne faut effectivement compte sans frais annexes pour l’import depuis l’autralie ou ailleurs)

le moteur DYMOND GTX-6374 a l’air sympa.
http://www.modellhobby.fr/DYMOND-GTX-63 … debox=box1
ca semble etre le meme que chez esk8.de
http://www.hellray.de/shop/#!/eSkateboa … y=15255001
me trompe-je ?

Pour les pignons en single avec une courroie de 15mm, qu’est ce que vous préconiseriez ?
le standard semble etre du du 15/36 ou 14/36 ?

je suis tombé la dessus
ca a l’air propre, mais niveau solidité je sais pas
« https://endless-sphere.com/forums/viewt … 31&t=80306 »

Okp semble venter les mérites des drivers alien, mais je sais pas si ils en ont en 15mm, sur le site je trouve pas (pour kegel)
c’est du 9mm ca non ?
http://alienpowersystem.com/shop/cnc-ki … -teeth=36T

Pour le Mount je pense le faire moi meme ,
Je me dis que je peux utiliser un insert proposé par Alien,
Celui la : http://alienpowersystem.com/shop/cnc-ki … caliber+II
Comme ca j’ai pas a gérer l’arrondi du truck.
Je regarde un peut tout ce qui se fait et je pense faire un mix pour m’inspirer de tout ca

la batterie je sais pas encore.
je suis un peu perdu dans les appellations et les différentes configs
je pige pas pourquoi un moteur serait optimisé 10s et pas 12s (ou l’inverse) car peu importe le nombre de cellule, c’est la capacité globale du pack entier qui compte non ? (tension et mAh)
apres si on part du principe que 1s ca equivait a une tension fixe alors ok.

corrigez moi si je me trompe mais ce que je comprend c’est :
si je prend cette batterie par exemple : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … _Pack.html
1s serait égal a 3.7v et le 1p veux dire que les 3cellules sont groupé en un pack (qui peut se monter en serie ou //)

voila pour mes reflexion du moment