Projet de Metos - [Vanguard | VESC | Single 6390 3.5KW 170KV | 12S/5Ah]

je m’attendais pas a ça d’un forum de skateur :slight_smile:
:o :expressionless:

:smiley:
Oops le maladroit :slight_smile: :roll:

Joli! ça bosse grave bien ! je suis épaté , je m’attendais pas a ça d’un forum de skateur :slight_smile: y’a du niveau ici c’est enrichissant!

Je kiffe ton étau pour carte c’est top ça!

Je suis pas skater a la base, c’est peut etre pour ca :smiley:
J’ai fais pas mal de roller par contre.

si ca t’interesse : http://www.albworkshop.fr

edit /ps :

l’etau de mémoire, je l’ai acheté sur ebay pour moin sde 20 euros et il est pas mal

si ca t’interesse : http://www.albworkshop.fr

Wha c’est superbe! un vrai artiste! Chapeau!

premier ride de test apres avoir tout remonté et bushings changés.
l’epoxy est tout juste seche.

c’est plus la meme board. un vrai plaisir.

les photos arrive dans le week end.

Cool ! GG

Nous y voila.

j’ai commencé par poncer pour enlever le vernis

J’ai fais un template pour repérer les trous pour plus tard

J’ai scotché les bord et le dessus pour protéger de l’epoxy

Mise sous vide pour une nuit

L’epoxy c’est comme le pere noel
le matin on a pas envie de trainer et ca donner envie de se lever tot pour aller débaler le paquet :smiley:


Glacage (2eme nuit)

J’ai pas re re re glacé avec poncage entre chaque pour avoir un rendu parfait au final
Je me dis que le dessous va de toute facon prendre des cailloux et se faire malmener.
Et les boitier prennent pas mal de surface donc ca ira bien comme ca :slight_smile:

Ménage : trim a la dremel et poncage des bords

J’ai réutilisé mon gabari pour les trous

Pose des insert pour la fixation des boitiers.

Pour les insert j’ai pas trouvé la bonne longueur donc je les ai recoupé.
Avec un petit jig qui permet de tous les faire a la meme taille.


Et le résultat :



Next step : refaire les boitier en carbon et trouver une solution pour faire qq chose de propre avec les 2 cables

Avec les nouveaux bushing venom c’est un vrai plaisir.

Et le flex a un peu diminué c’est pas mal.

cool !
va falloir aussi que je carbonise ma vanguard, mais je pensais :smiley: le faire sur le dessus.

Mise a jour du 1er post (photo et sommaire)

Superbe résultat !! Et jolies photos comme toujours :wink:

Rendu super propre. Tu as combien de plis pour que ça te change le flex?

merci a vous :slight_smile:

j’ai qu’une seule couche de carbone (du 193g/m2)

hop la

ca a fait pichhht

C’est quoi les circonstances/paramètres pour que ça arrive ?
FOC ?

Tient, leon aussi a cramé, et lui aussi il avait des radiateurs…
Coincidence?

Excellente remarque !
J’avais mis Léon en garde là-dessus à ce propos…
Mais ça n’a peut-être rien à voir.

mais lol… y’a écrit à plusieurs endroit que c’est mieux que rien… et que c’est conseillé… plusieurs l’ont fait avant moi et là je lis qu’on m’a mit en garde ?! ça ne me dit rien du tout !

et puis le dessus des MOSFET c’est du plastique donc j’vois pas du tout en quoi les radiateurs (ou plutôt dissipateur pour être exact) serait la cause :roll:

C’est quoi les circonstances/paramètres pour que ça arrive ?
FOC ?

c’est ce que j’ai decris ici : « BLDC-Tool et Firmware VESC améliorés (#229) »

Oups…
Oui en effet, ça peut concorder avec un court-circuit provoqué par les rads.

je suis pas sur que ce soit un cour circuit. et les rad ne touche aucune partie metalique.

voila les data

Board Settings

motor min 80.0 A
motor min -80.0 A
battery max 80.0 A
battery min -10.0 A
cutoff start 40.8 V
cutoff end 38.4 V
temp start 80.0 °
temp end 100.0 °
watt max 0 W
average wh/km/h 232.80 km/h
wheelsize 83 mm
motor teeth 15
wheel teeth 36
gear ratio 2.40
motor poles 14
battery cells 10 S
battery wh 300 wh
vesc count 1
unit metric

Statistics

max speed 45.5 km/h
max wattage 2062.00
max motor amp 53.72
max battery amp 43.90
max temperature 91.90
min motor amp -28.72
min battery amp -10.38
min temperature 38.70
driven distance 2.68
drawn wh 29.82
charged wh 4.95
drawn ah 0.67
charged ah 0.10
total record time 19:49
driven time 17:14
average wattage drawn total 190.19
average wattage drawn charged -28.19
average wattage total 218.39
average wattage drawn driven 218.72
average wattage charged driven -32.42
average wattage driven 251.14
average motor amperage drawn total 7.59
average motor amperage charged total -1.92
average motor total 9.51
average motor amperage driven 8.72
average motor amperage charged driven -2.21
average motor amperage driven 10.93
average battery amperage drawn total 4.15
average battery amperage charged total -0.57
average battery amperage total 4.72
average battery amperage drawn driven 4.77
average battery amperage charged driven -0.66
average battery amperage driven 5.43
average speed total 17.82
average speed driven 20.50
average temperature 68.71
average voltage 48.00
average duty cycle 35.21
average wh/km 9.29
average ah/km 0.21