Projet de Metos - [Vanguard | VESC | Single 6390 3.5KW 170KV | 12S/5Ah]

cool !
va falloir aussi que je carbonise ma vanguard, mais je pensais :smiley: le faire sur le dessus.

Mise a jour du 1er post (photo et sommaire)

Superbe résultat !! Et jolies photos comme toujours :wink:

Rendu super propre. Tu as combien de plis pour que ça te change le flex?

merci a vous :slight_smile:

j’ai qu’une seule couche de carbone (du 193g/m2)

hop la

ca a fait pichhht

C’est quoi les circonstances/paramètres pour que ça arrive ?
FOC ?

Tient, leon aussi a cramé, et lui aussi il avait des radiateurs…
Coincidence?

Excellente remarque !
J’avais mis Léon en garde là-dessus à ce propos…
Mais ça n’a peut-être rien à voir.

mais lol… y’a écrit à plusieurs endroit que c’est mieux que rien… et que c’est conseillé… plusieurs l’ont fait avant moi et là je lis qu’on m’a mit en garde ?! ça ne me dit rien du tout !

et puis le dessus des MOSFET c’est du plastique donc j’vois pas du tout en quoi les radiateurs (ou plutôt dissipateur pour être exact) serait la cause :roll:

C’est quoi les circonstances/paramètres pour que ça arrive ?
FOC ?

c’est ce que j’ai decris ici : « BLDC-Tool et Firmware VESC améliorés (#229) »

Oups…
Oui en effet, ça peut concorder avec un court-circuit provoqué par les rads.

je suis pas sur que ce soit un cour circuit. et les rad ne touche aucune partie metalique.

voila les data

Board Settings

motor min 80.0 A
motor min -80.0 A
battery max 80.0 A
battery min -10.0 A
cutoff start 40.8 V
cutoff end 38.4 V
temp start 80.0 °
temp end 100.0 °
watt max 0 W
average wh/km/h 232.80 km/h
wheelsize 83 mm
motor teeth 15
wheel teeth 36
gear ratio 2.40
motor poles 14
battery cells 10 S
battery wh 300 wh
vesc count 1
unit metric

Statistics

max speed 45.5 km/h
max wattage 2062.00
max motor amp 53.72
max battery amp 43.90
max temperature 91.90
min motor amp -28.72
min battery amp -10.38
min temperature 38.70
driven distance 2.68
drawn wh 29.82
charged wh 4.95
drawn ah 0.67
charged ah 0.10
total record time 19:49
driven time 17:14
average wattage drawn total 190.19
average wattage drawn charged -28.19
average wattage total 218.39
average wattage drawn driven 218.72
average wattage charged driven -32.42
average wattage driven 251.14
average motor amperage drawn total 7.59
average motor amperage charged total -1.92
average motor total 9.51
average motor amperage driven 8.72
average motor amperage charged driven -2.21
average motor amperage driven 10.93
average battery amperage drawn total 4.15
average battery amperage charged total -0.57
average battery amperage total 4.72
average battery amperage drawn driven 4.77
average battery amperage charged driven -0.66
average battery amperage driven 5.43
average speed total 17.82
average speed driven 20.50
average temperature 68.71
average voltage 48.00
average duty cycle 35.21
average wh/km 9.29
average ah/km 0.21

“wheelsize 83 mm” --> C’est pas plutôt 80mm pour les Kegel Orange (83, c’est la dureté) ?

Je suis passé en motor min et motor max a 60a ou 70a sur mes setups, car j’ai eu plusieurs overcurrent (et coupure vesc) sur mon dual Torqueboards 6355.

niveau symptomes, au debut j’ai eu des coupure (ca partait en roue libre et plus de reponse niveau remote)
et les quelques mettre avant que ca grille, le moteur bloquait net par moment quand j’appuyais sur le trigger

Je suis passé en motor min et motor max a 60a ou 70a sur mes setups, car j’ai eu plusieurs overcurrent (et coupure vesc) sur mon dual Torqueboards 6355.

je baisserai ces valeurs la pour la prochaine fois

“wheelsize 83 mm” --> C’est pas plutôt 80mm pour les Kegel Orange (83, c’est la dureté) ?
80 mm - 80a - 56 mm contact

motor poles 14
battery cells 10 S
Par contre là y’a un souci… tu es en 12S non ? pour le nombre de pole, tu les as bien compté ?

+1 avec WW, par expérience, j’ai aussi baissé à 70A, je faisais aussi des overcurrent si réglé à 80A.
Je compte 8 artefacts avant ta coupure finale. Ca a dû le chauffer quelques fois avant que ça pète.
Egalement, ton battery max à 80A, c’est un poil musclé (VESC donné pour 50A continus max, même si ici je ne pense pas que ça ait joué pour beaucoup).

En tout cas, merci pour la courbe, c’est une aide précieuse pour poser un diag :wink: