Projet de Metos - [Vanguard | VESC | Single 6390 3.5KW 170KV | 12S/5Ah]

L'esc sera un VESC evidement, apparemment ya que esk8.de qui en a en ce moment Parfait ;)

le moteur DYMOND GTX-6374 a l’air sympa.
ca semble etre le meme que chez esk8.de

Tous les moteurs sont à peu près pareil, le dymond n’est pas vraiment comme le esk8.de mais l’ALien 3.2kw 6374 ouai carrément le même design esthétique !

Pour les pignons en single avec une courroie de 15mm, qu’est ce que vous préconiseriez ?
Alien préconise du 15x32T pour un gros single 6374 / esk8.de 14x36 / DIYES 16x36 … actuellement en 14x36T sur le proto c’est cool car je gère pas du tout les plus de 40kmh de toute manière :mrgreen:

Okp semble venter les mérites des drivers alien, mais je sais pas si ils en ont en 15mm, sur le site je trouve pas (pour kegel)
Les Alien sont top, usiné CNC en 1 pièce si c’est comme sur les Flywheels que j’avais c’est nickel !
le 3d print passerais surement…

corrigez moi si je me trompe mais ce que je comprend c’est :
si je prend cette batterie par exemple : 3S 5000mAh 20C
1s serait égal a 3.7v et le 1p veux dire que les 3cellules sont groupé en un pack (qui peut se monter en serie ou //)

:wink: tout à fait

Pour le moteur je parlais des carateristiques, pas de l’apparence physique :slight_smile:
le Alien 3.2KW est en rupture :confused:

yes carrément et celui d’esk8 à l’air top aussi, en mode sensor … ça je sais pas, mais kv plus haut.

Je reviens sur les batteries, S et P ça serait pas pour série et parallèle ?

Plus le nombre S augmente plus la tension augmente
Et pour P c’est la capacite mAh ?

Yes

Ok merci, c’est dingue car j’ai lu ça nul part concernant les lipo …

Je vais faire un petit topo de ce que j’ai compris dans le topic à ce propos car je pense que d’autres doivent se poser la question.

Tiens, 2 schémas qui m’ont bien aidé à comprendre (je n’y connais vraiment rien à la base donc obligé de reprendre les bases :frowning: )

super merci :slight_smile:

Attention aux schemas.
Il me semble qu il est preferable de coupler d abord les batteries en parallele et ensuite mettre les pack en serie (plutot que d’abod en serie et ensuite en parallele) ?

Attention aux schemas.
Il me semble qu il est preferable de coupler d abord les batteries en parallele et ensuite mettre les pack en serie (plutot que d’abod en serie et ensuite en parallele) ?

si on utilise des 3S1P, on peut pas dissocier les 3S avant de mettre un 2e pack en //
donc ce que tu dis n’est pas toujours possible.

meilleur dessin en dessous

Oui
Mais sur un 3S2P, le schema correct est plutot :

c’est bon a savoir quand on fait son propre pack :smiley:

c’est bon a savoir quand on fait son propre pack :smiley:
comme tu dis ! :stuck_out_tongue:

le 6374 170KV 3000W de Alien étant out of stock (celui lahttp://alienpowersystem.com/shop/brushless-motors/6374-outrunner-brushless-motor-170kv-3000w/),
je me demande si celui serait bien a la place?
http://alienpowersystem.com/shop/brushl … 0kv-3500w/

il a les meme caracteristiques (plus long par contre) et un peu plus puissant

et comme c’est pour monter en single j’ai la place.

edit : apres ya aussi d’autres choix

SK3 - 6374-168kv

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … ouse_.html

DYMOND GTX-6374

http://www.modellhobby.fr/DYMOND-GTX-63 … debox=box1

A priori ca devrait convenir.
Le seul inconvenient possible c est le poids … mais en single, t as de la marge.
En plus avec un KV aussi bas, tu peux passer sur du 12S sans soucis en batterie !

arf, j’ai edité mais t’a posté avant :smiley:

A priori ca devrait convenir.
Le seul inconvenient possible c est le poids … mais en single, t as de la marge.
En plus avec un KV aussi bas, tu peux passer sur du 12S sans soucis en batterie !

sur le site de Alien ils indiquent qu’il fait le meme poids, ca me semble bizare

il est donné pour 10S
apres effecivement 3500W avec 80A max ca donne 43,75V donc du 12S ca passerait ?

justement je me demandais, entre du 12S et du 10S c’est juste pour la vitesse du moteur et l’alimentation max
mais c’est la capacité de decharge de la batterie qui faut qu’il va avoir de la peche, pas la tention d’alim ?

Ca depend un peu ce que tu utilises comme ESC, le controleur du moteur.
Ici le VESC est tres utilise mais il ne fonctionne en 12S correctement qu avec les moteurs qui ont un KV inferieur a 200.
La plupart des moteurs sont indiques jusqu a 10S mais tolerent tres bien le 12S.

Sinon le 12S ca permet outre d augmenter la Vmax de diminuer le courant pour une puissance equivalente. Du coup, fils plus petits, fusible plus faible et peut etre un peu de perte thermique en moins.

Le DYMOND GTX n’a pas une cage trop ouverte pour du longskate ? Ca doit un être un nid à poussière :?: