Blue Lake | WeFunk DH38 | Caliber 2 50° | MM DIYES | Single APS 6355 Sensored | 10S BMS | VESC

Bien, week-end 100% board avec au menu :

  • Montage de la Mad munkey
  • Cablage et test du sensored
  • Fabrication du moules DES boitiers
  • Résine/carbone et tutti quanti

Ce qui a été véritablement fait :

  • Montage de la mad munkey, casse de la soudure de l’antenne, réparation quasi inespérée (câble coax), mais manque des entretoises pour finaliser

  • Câblage des sensors et test

  • Début de sculptage DU boitier… avant d’être appelé à l’apéro et vu la gueule de bois aujourd’hui, j’suis pas sûr de remplir tous les objectifs fixés :mrgreen:
    Je prévoyais donc de faire 2 boitiers, mais les 2 auraient trop proches et autant en faire un seul du coup (maudit BMS).



C’est pas vraiment droit, c’est pas symétrique, bref, du boulot d’amateur, mais… j’ai tellement la flemme de recommencer ! :oops:

J’aime bien ton carrelage blanc sur le mur :slight_smile:

Plus sérieusement, la madmunkey passe bien ?
J’ai pas encore essayé d’en imprimer une …

La mad munkey déchire !
Y’a un énorme travail de design !
Compartiment batterie qui loge pile. Là où doivent passer des fils, c’est ajouré, y’a des taquets prévus pour maintenir la carte et l’antenne.
C’est prévu pour garder aussi le bouton CH3 (moi je l’ai viré) et ajouté un petit module bargraph qui indique l’état de la batterie.
A prévoir : désouder le port micro-USB et couper le PCB (comme sur la badwolf).
Par contre il faut un entretoise hexagonal pour fixer la gachette, et j’ai pas ça.
Je ferai un sujet avec les photos que j’ai prise.

Sinon, c’est beaucoup plus robuste (bien plus de plastique aussi et donc plus lourd).

il a l’air propre ton boitier de telco.
tu as d’autre photos ?

j’adore le design de la coque sous le deck

j’ai fixé la gachette sans entretoise moi.

Je ferai d’autres photos de la mad munkey. :wink:
J’ai imprimé la partie supérieure en bleu foncé = bof avec le vert.
J’ai lancé en bleu clair (pima select PLA, qualité supérieure), mais encore le festival du warping, j’ai annulé l’impression. :evil:
J’aurai vraiment dû acheter une imprimante avec heating bed. :expressionless:

Pour le moule, à force de regarder, je le trouvais vraiment dégueulasse.
J’ai tout recommencé, cette fois en traçant l’axe et reportant toutes les cotes au crayon + fais les courbures au calque pour une parfaite symétrie.
C’est 10x plus propre maintenant, ça valait la peine de recommencer.
Je retiens la leçon :slight_smile:

Comment t’as fait pour la gachette ? Tu as des photos ?

« Projet de Metos - [Vanguard | VESC | Single 6390 3.5KW 170KV | 12S/5Ah] »

Mais quel boulet… J’ai répondu en plus. :oops:
Je regarde ça en rentrant :wink:

Cool, déjà qu’il a une forme sympa et qui change, hâte de découvrir le second tir :wink:
Vraiment top, enfin un sensored ! J’aime son petit cuicui :slight_smile: mixé au dubstep de la printeuse derrière c’est l’orchestre à la maison :mrgreen: vivement ton retour d’impression en test ride/démarrage !!
Et bon courage pour ta remote.

Bon build :ugeek:

C’est le grand jour :smiley:
Tout est prët, j’attends plus que les degrés montent un peu pour la résine.

En attendant, j’ai fini la conception de mon panel qui accueillera les USB, commandes bluetooth et le XT30 de charge.
Je lance l’impression, y’aura sûrement 2-3 bricoles à modifier une fois en main.

Superbe !!!
Ca va etre un setup magnifique.

Le grand jour :slight_smile:

Bon j’ai merdé sur plusieurs points :

  • La quantité de résine : 250g :lol: N’ayant aucune notion, j’ai pris une « petite » marge de sécurité
  • Le temps de pose : je me suis repris à plusieurs fois pour faire bien, sauf que la résine a commencé à durcir et mon pot a durci avant que je n’ai eu le temps de bien imbiber mon carbone… J’ai des endroits tous mous.
  • Encore par manque de temps, le bord du boitier n’est pas bien épousé, ça fera pas super joli.
    Je tenterai de rattraper ça avec une 2e passe (pour le glaçage).

Par contre, le rendu est juste magnifique avec le carbone/polyester bleu.

Quant au panel, l’impression est terminée et rien ne rentre… J’ai pris aucun jeu comme un con et la rétractation du plastique a empiré les choses.
Bref, j’ai repris toutes les cotes, amélioré 2-3 trucs et je relance une impression. :slight_smile:

…satané rétractation des pièces ! Même avec une marge je continue à me faire avoir … Mais il est bien cool ton panel ! Trop pratique en plus.

Wow quel rendu à moitié caméléon bleu cyan / klein :stuck_out_tongue: !!!
Bon on apprend de ces erreurs ! J’avoue 250g t’étais bien large.
(t’aurais du ajusté ton morceau pour pouvoir te faire des caches moteur ou un cover pour ta remote avec les chutes !!)

En tous cas magnifique, hâte de voir la découpe finition :smiley:

Bon bricolage

Evite de preparer de trop grande quantite de resine d’un coup. Je peux pas te donner de chiffre mais en gros a partir du certaine quantite la reaction de polymeriation s’embale. L’effet de masse ca s’appel. La reaction degage de la challeur, cette chaleur accelere encore la reaction et ainsi de suite. Une fois j’ai un pot de resine qui s’etait mis a fumer…!

Grave, je vais avoir de la chute…
J’étais tellement en stress pendant la strat’ que j’ai pas pensé à ça :lol:
Mais j’ai un beau bout qui reste. Le cache-moteur made by Vince sera sûrement la deuxième réalisation !
(J’ai pris un rouleau de carbone en plus du carbone/polyester :wink: ).

Pour le panel, j’ai ajouté des renforts derrière car malgré les 2 poutres de rigidification, c’était bien flex.
Impression en cours :slight_smile:

Evite de preparer de trop grande quantite de resine d’un coup. Je peux pas te donner de chiffre mais en gros a partir du certaine quantite la reaction de polymeriation s’embale. L’effet de masse ca s’appel. La reaction degage de la challeur, cette chaleur accelere encore la reaction et ainsi de suite. Une fois j’ai un pot de resine qui s’etait mis a fumer…!
C’est exactement ce qui s’est passé ! Mon pot fumait à fond et je pouvais le tenir que par l’extremité haute. J’ai bien cru que le plastique fondrait.
Leçon retenue :wink:

Quand tu n’as jamais stratifié, ça vaut le coup d’essayer sur une petite pièce pour voir comment ça se passe.

Ça s’appelle une réaction exothermique (et non pas ésotérique [emoji56][emoji48])

Ça s’appelle une réaction exothermique (et non pas ésotérique [emoji56][emoji48])

Avec 1g ou 1 kg elle aurait été exothermique :wink:
(Oui, désolé, je travaille dans un centre de recherche en physiques, ça aide pas :stuck_out_tongue: :smiley: )

Sinon, deck poncé, scotché, passage en peinture en bombe dans le jardin pour enfant derrière l’immeuble, en pleine nuit :lol: