La classe , moi qui kite , on dirait un twintip !
Super projet
Merci c’est vrai, moi je pensais a un mini wake aussi, c’est la Lume de SAKARI LONGBOARDS qui m’a bien plut et m’a fait partir là dessus.
Sans plus attendre : impression, collage, découpage
new shape mis en place et détouré
J’ai direct attaqué la découpe ce matin… mais pluie et c’est genre 2 cm de coupe par minutes !!! (la scie sauteuse 1er prix prend cher, la lame cuit, les boards de la boards sont en surchauffe et fument …) super long.
Je vais avoir un sacré taff de rabotage ponçage déjà rien que là :ugeek:
J’ai aussi découpé le patron du boitier et j’attaque le moule sous peu.
Alors faut pas faire gaffe au moule (essayer d’en faire abstraction et de s’imaginer que la plaque (trappe) sur le dessus du Deck (à la Gravier ou evolve) je pensais laisser un renfort centrale, mais là avec une 10S3P c’est pas 5 petites lipos de 2S à faire glisser dedans :roll: Donc il y aura un seul et plus gros accès au dessus … ça devrait le faire,… ça va passer :twisted:
Gros dilemme niveau esthétique :mrgreen: … la couleur des roues :oops: … :roll: … :shifty:
Rah mais ça fait trop de couleur … (nan ça va photoshop > tu sors tes 2 images > tu vas sur un site de convertisseur/compilateur de gif, tu choisis tes 2 images et hop en moins de 30 sec c’est fait )
je vais pê teinter les roues en noir !? (les roues R-SPEC GHOST en 90mm sont juste parfait, mais de là en plus que ce soit compatible aux drivers Unik peu de chance.
Il est là, bien rangé, sagement attentif à ce qu’il ce passe autour de lui
Je vais voir pour faire comme la nana et son Evolve GT bambou roues Flywheels teintées noire :idea: pour rester avec ces parfaits driver Kegel. Le Flywheel sera pour un futur single sur Ronin …
Je me fais un petit démontage remontage complet du dual mount Unik
:ugeek:
plop
plop
Je vais pê aussi me faire un peu de boitier se soir !
PS: c’est fou, les Kegel sont vraiment parfaitement côtées pour fitter et insérer les roulements, tellement que j’arrive pas en faite sans défoncer mon roulement … Et sur les Kegel Violette, comment on hotte des roulement avec spacers intégrés ?! :mrgreen:
j’ai une question en ce qui concerne les boitiers sous les planches qui reçoivent le matos (vesc , batteries, bms…)
on parle souvent du risque de surchauffe :oops: lors de long ride au risque de cramer de l’electronique : pourquoi ne voit on pas sur ces "carters "; des prises d’air , des refroidisseurs alu , ou encore des minis ventilos qui se déclenchent par sondes thermique ? :?:
hey, Merci pour ton com !
C’est vrai, on voit de mini radiateur pour les esc/vesc mais pas le composant entier. Pourquoi pas ! Pimousse à dessiner une pièce pour les ventilo, golden avait mis des ventilo sur ses esc opto il me semble, certains font des trous sur l’avant et AR du boitier pour entrée l’air. C’est peut répondu c’est vrai. Mais à moins de rider comme Jenso (e-toxx) y’a quand même peut de chance de tout cramer par contre. Regarde Paulfred qui fait principalement de la rando et ces board à plus de 3000km avec juste un changement de courroie !
La surchauffe dont on parle surtout, c’est je crois celle lié à l’essoufflement du VESC donc c’est bien utile de penser et intégrer ça quand même
C’est quoi les dimensions de ta pièce là par exemple ? Je pencherais plus pour des mini radiateur sur le VESC, mais en vrai il en faut de chaque face … ça va me prendre trop de place. Une entrée d’aire dans le boitier clos ne serait pas à exclure donc
ouai clairement mon idee de boitier étanche avec mes esc était pas bonne, ça chauffe trop, les ventilo c’est parfait, brancher en 5v sur le receiver fixer directement sur le diddipateur de chaleur et plus jamais eu de souci…enfin de souci de surchauffe…
tu en trouves facilement sur le net (c’est commun en informatique ) au mètre linéaire et pour pas grand-chose (environ 5€)
après la difficulté c’est d’estimer la chaleur dissipée de manière à dimensionner le “refroidisseur” en fonction de ton instal.
en ce qui concerne la prise d’air j’ai peur a la flaque d’eau :o
Après j’ai vu ça aussi ; c’est un combiné : ventil+ refroidissement et là ça doit être super efficace !!!