Dig Diggy Board | Arbor Axis | Ronin CAST | Hub 90mm 80kv | 10S5Ah | dualESC | Mini Remote Maytech

Pareil, impatient d’avoir le feedback :slight_smile:

on est tous là à attendre tout ça avec impatience !!!

Bon on veut un test cellophane allez hophophop
La météo s’y prêtait pas trop en ce moment … et priority Darth Darth Darth (c’est quasi finit, je vais pouvoir y venir :wink: )
Je suis carrément curieux de savoir ce que ça donne (dual hub + dual esc) face à un (dual classique + dual vesc)… Il est programmable cet esc maytech ?
Dual classique ? :lol: déjà face au single classique c’est ridicule … enfin gentillet quoi, autant en freinage qu’en poussé à l’accèl.
J’ai déjà fais plusieurs comparos et ressentis sur la fin du thread de la SWE si tu veux :wink: en hubs vescs ça le fait, les vescs chauffent pas facilement à cette ampérage (en plus ils étaient quand même clos dans le deck, où y’a pas un trous, pas un jour, pas un connecteur qui dépasse, y’a rien en dessous de la SWE - donc en gros 100% watterproof. Pas d’air et c’était au début de l’été ou il faisait bien chaud ! Par contre les moteurs eux étaient bouillant !!
L’avantage tout est programmable là du coup et tu gère ton truc au p’tit oignons. Hâte de comparer et tester ensuite avec mes FocBox aussi !
Nop, esc non programmable et avec récepteur intégré (mais tu peux facilement cutter et faire ton raccord pour n’importe quel remote … ), pas de BEC du coup, pré-réglé … pas eu plus d’info sur les paramètres mais encore une fois c’est dédié à leur hubs moteurs. C’est du tout cuit quoi mais pas prémâché.
A voir si leur nouveau modèle sorti juste après en mode BLDC 2 x 30A aussi, sera pê plus DIY,… car pas dédié à leurs hubs mais à leur moteurs en général.

Sinon j’ai enfin récup de la mousse ce WE, pour commencer les moules des boîtiers et voici en gros le layout (auquel j’ajouterais juste XT90s Switch et un p’tit fusible) :

En tout cas le combo dual Hub dual VESC a été testé sur la planche de Benjy, et c’est vraiment une bonne surprise.

Yes Benji a mis des paramètres plus agressifs il disait. Et malgré ça les hubs sont toujours fonctionnels

En tout cas le combo dual Hub dual VESC a été testé sur la planche de Benjy, et c’est vraiment une bonne surprise.
ouai on en parle « SWE | DIY 33 » | Ronin CAST | Hub 90mm 80kv black | 10S5Ah | VESCs - love story <3", ces fameux paramètres :slight_smile: bon après ca va au final le batt max est plus que raisonnable même chez Benjy. Mais du coup je suis surpris quand même, hâte de tester à l’occaz le proto unik, car c’est pas du tout bourrin même en VESC de mon côté (j’étais allé jusqu’à bat max 25 amps et 30 je crois pour Benjy). Pourtant j’utilise déjà plus de 900w sur les 800W conseillé … je voudrais juste pas aller au double, mais ouai je passerais la barres symbolique des 1000 :wink:
En tous cas je n’exploite clairement pas la gâchette de la même façon qu’un setup geared bien plus vif, réactif et puissant !!! Pour sûr.
Yes Benji a mis des paramètres plus agressifs il disait. Et malgré ça les hubs sont toujours fonctionnels
Ouai, mais que sur motor max (60a classique), alors que pour ma part ouai j’avais testé avec le même ampérage que le batt max.
C’est d’ailleurs le batt max qui reste aussi très réduit chez Benjy (bon… 5amps de plus que moi / vesc)…
Mais c’est justement ce qui est cool !! C’est que j’ai encore de la marge pour jouer avec, comme avec les v6, à y aller doucement, ça garde des surprises. Et donc je peux encore remonter un peu les réglages :slight_smile:
Ce qui me freine à les titiller beaucoup beaucoup plus, c’est préconisations revendeurs, la qualité du moteur et aussi de ces roulements etc … la colle/résine des aimant etc. vu comment ça chauffe la dedans qu’ils ont je pense fait exprès du coup de ne pas mettre le sensor température :roll: je voudrais pas arriver à une démagnétisation ou fumer la résine des aimant ou autre … bon j’en suis loin mais ça me tente pas.

En tous cas hâte de retrouver cette douceur de ride sur un deck aussi cool et fondant que l’Axis :mrgreen:
Ce WE pê quelques soudures d’avancement et le taillage des boîtiers !..

Un sujet très intéressant sur les limites de ces hubs (et des petits hubs de manière générale) :
https://www.electric-skateboard.builder … fail/35056

Un sujet très intéressant sur les limites de ces hubs (et des petits hubs de manière générale) : https://www.electric-skateboard.builder ... fail/35056

Haaaa, bon ça, c’est cool, merci Mr. P !! Je vais me concentrer et lire ça tout à l’heure :wink:

Argh le hub qui marcherait qu’en 10s … Alors que je suis parti sur du 6s … J’ai l’impression que mon build ça va être nimp :slight_smile:

Je l’ai fais tourner en 6S (sur un trackstar), en sensorless. Ça fonctionne mais c’est leeeennnnt…

:slight_smile: quelques news … :

C’est assez cool, et compact comme setup, avec le swith intégré (qui fonctionne top ces 2 utilisations de test d’appairage). Effectivement je n’ai pas la bonne remote, mais la 1ère version de cette dernière (pas la 1512 mais 1712) qui devrait pairer avec le build-in receiver du dual esc. Je pourrais faire sauter le Rx et adapter celui de cette dernière mais vous allez voir pourquoi - tant qu’à faire - j’y tiens.

Pour rappel, ma remote :

Et la MTSKR1712 :

En fait la remote avec leurs MDTU30A et leurs hubs sont fait pour matcher ensemble « à la perfection »…
On press 3 sec la remote. Elle est ON. On push le poussoir du swith du setup, ticc c’est ON aussi.
La remote a un mode fast et slow repérable par une led - led bleu clignotement lent = slow - clignetement rapide = fast …(on switch par simple click du bouton).
Une autre LED et son clignotement informe du voltage du pack (info sur les voltage dans la doc - ref. 10s)
Et pareil, la lipo de la remote à ça petite led communicante aussi (ce qu’il me manque sur la gt2b)
La dernière a une batterie de 420mAh (16h d’autonomie) vs 300 pour la 1ère. Ce sera que mieux.
Le FOC est à leur dire bien plus puissant et smooth au démarrage à l’arrêt … je donnerais tjr un coup de pied pour lancer !
En double cliquant sur le boutton on peut avoir marche AV ou AR (jamais essayé, je suis curieux pour ça aussi).

Voilà, la doc de la remote est dispo ici

:mrgreen: … Bon reste à attendre de changer ça le temps de faire des boitiers … hop hop hop !

En effet, y’a carrément moyen de faire un truc compact !
Merci pour toutes les précisions sur la remote !

ce kit avec une tite batterie 10s2p de chez Meepo… ça me tenterait bien, j’attends ton retour avec impatience !

Ouais, alors du coup, ça donne quoi cet esc ? (ou alors j’ai loupé le post avec ton avis dessus…)

ce kit avec une tite batterie 10s2p de chez Meepo… ça me tenterait bien, j’attends ton retour avec impatience !
Pour faire un build “voltage sag party”, c’est une bonne idée de prendre ces batteries !

@ Arsenic, t’as rien loupé, j’attends une remote :wink:

Ouai pour la 10s2p faut des sacré cell alors !.. Avec 60amps continu et 150amps qui peut en être demandé (10sec max, mais quand même…) mes 150amps max de lipo en brust sont pile tallé pour mais bon …Pour être safe, je suis tjr au lipo !

Ok les gars, ça marche !!

Petite rectif à faire tout de même (j’éditerais les précédant poste quand je croiserais les erreurs), c’est bien un powerswitch le p’tit bouton !!
Bon le Reverse switching bug chez moi, je vais faire un retour à Maytech pour ça, j’ai qu’un moteur qui fonctionne en marche AR et pas l’autre alors qu’en marche avant les deux sont OK… Mais à vide tout le reste fonctionne.

Sinon c’est ultra silencieux comparé à avant avec BLDC sous vesc ! Mais ça à l’air moins poussif aussi (d’ailleurs marrant ce mode eco et fast direct switchable depuis la remote, ça fonctionne bien).

RAS de plus … vivement un ride teste maintenant :mrgreen:

ah yes c’est bon ça !

avec okp tu serais pas le mec du forum qui a fait le + de build ?!

:lol: j’ai presque plus assez de doigts pour les compter

Allez pour vous messieurs :ugeek: le test est soon soon soon !

pê ce WE :roll:

Ce mec est incroyable…
Vivement ton feedback ! Et un grand merci pour la communauté :wink: