Alienboard v2.0 | Custom 36" | Caliber 50° | APS 3.3kW 170kv | ADS single | 10S5Ah | VESC

Bon après l’Alienboard (1er esk8), la Darth Vapor (e-MTB) et la Bonita (2nd esk8),
je sais vers quoi me diriger et prépare donc une Alienbard v2 !
[EDIT] Actuellement :

  • Deck Perso DIY 38", maintenant 36"
    ADS single DIY Kit motor 63mm 15x32T
    Alien new 6374 HEV 170kv 3.3kw
    Vario VESC (pour un ride tout en smootheur)
    Truck Caliber bushing Venom SHR
    Roue Alien Power wheel 83mm 78A
    Batterie 10s5Ah (de la Bonita, charge avec BMS externe !)
    Radio APS 2.4Ghz
    Boitier custom DIY fibre/résine


  • Quelques photos avant montage :


    Les roues sont du plus belle effet ( je vais préparer le grip orange) avec le wheel adaptor full Alu CNC. Comme avant mais ça s’emboîte sans contrainte !! Reste à vérifier lors du test de centrage :mrgreen:

    Les moteurs ont bien changé :stuck_out_tongue: Et dans le bon sens !!
    Design plus compact/trapu, cage plus courte de 9mm, fermé à 95% et + de 105g de moins que la précédente version,
    avec maintenant 3300W :twisted: ,au final pourquoi changer de crèmerie !



    Le Kit APS est assez complexe mais finit par s’assembler facilement. J’aime le rendu de l’Alu travaillé.
    Si je comparais avec la 1ère version du kit ADS que j’ai eu en 2014 … y’a eu un sacré travail de fait depuis ! rien que sur la qualité perçu du produit et ça mise en place, plus contraignante mais plus adapté et rassurante.




    TADA ! Hâte de poser ça sous le deck !!

    Si je pars au mini sur les carac. de la v1, la board assurera les 50 km/h avec env. 25 km d’autonomie, je crois que j’aurais ce que j’attendais pour toujours avoir un deck ready pour les rides des familles :wink: et pouvoir continuer les protos tranquillou à côté :smiley:

    Je presse le deck cet aprèm :stuck_out_tongue: (petite galère y’a 2 semaines quand j’ai voulu lancer le process… j’ai déroulé le rouleau et surprise ! plus de bâche …)

    j’espère que tout se passera bien (j’ai relu ton tuto 2 / 3 fois okp :mrgreen: )

    à suivre donc … RDV dans 24h !

    ENJOY & bon ride :wink:

    :mrgreen: Bonne nuit !

    toi non plus tu ne chome pas! pas de vacances pour le DIY! bon courage et continue d enous faire de belles photos comme ça!

    Hello e-riders !
    J’ai laissé 15h sous pompe à vide, en rentrant du taff ça fera 25/26h, se sera assez d’après vous ?! Je peux déballer ??!!!??! :smiley: ?

    yes, tu as utilisé un deck comme moule ?

    Oui, merci, ton tuto est vraiment génial. finalement, après le moule c’est la meilleure solution pour les dédoubler :wink:
    Rapide ultra simple et efficace !
    Hâte d’ouvrir ce beau cadeau de lundi :slight_smile:

    tu laisses tourner la pompe tout du long ?

    je vois que tu as fais comme moi pour le raccord du tuyaux a la pompe :mrgreen:
    le pas est chiant a trouver,
    apres avoir posé la question au vendeur ou j’ai eu la mienne, voila la ref :

    Le raccord est standard pour la climatisation : c’est du 1/4" SAE, (également appelé 20-1/2" UNF)

    je crois que je vais m’acheter un taraud et le faire moi meme :smiley:

    Oui j’ai laissé 15h en continue, niveau d’huile tjr correcte (compartiment d’huile bien chaud à la main, mais sinon elle bronche pas, elle ronronne :smiley: ). Ensuite j’ai mis un (3 au cas ou) sert-joint sur le tuyau pour garder le vide le reste de la journée et éteindre la pompe (aiguile rouge tjr à 0, mais la noir était bien remonté) c’était tjr bien sous pression !

    Déballage :stuck_out_tongue: ! Merci pour ton tuto OKP !!

    A chaque fois ce déballage est un grand moment :slight_smile: (comme un gosse !!!)




    Impressionné de la pression homogène, jusqu’aux extrémités, tout est parfaitement plaqué :ugeek: !!
    la forme à mieux pris que ce que je pensais en therme de reprise de concave, rocker, pedale etc
    ça devrais être plutôt super cool tout ça (changement radical de la pintail toute plate :mrgreen: )

    à suivre :

  • Ponçage/découpe
    Moule du boitier
    Toutes l’élec à organiqer !
  • Super, après tu reprends le même contour ou tu le redessines?

    Je redessine :smiley: c’est pour ça que je suis parti d’un asymétrique après je fais ce que je veux avant / arrière … L’arrière changera pas trop à par une légère dif pour pas reprendre pile le même design.
    J’attaque un peu ce soir :slight_smile:

    Bonsoir esk8eurs,

    J’ai commencé à dessiner le deck, je préfère retailler au besoin mais pour être sûr je vais prendre large 24.5 cm de large x 38" de long env. 70 cm empattement. (je vais essayer d’estimer le rocker et concave)
    Donc à venir et je me fais un petit point en même temps :ugeek: [j’ai déjà un peu éditer tous ça] :

  • Découpe ponçage perçage du deck
  • Préparation moule boitier (simple du coup, PU > Scotch > pose de simple résine). Si je m'amuse à modéliser un truc propre en 3D pour le final en carbonification sous vide :) Mais comment le fixer en attendant sans faire déjà mes trous pour les insert bois ?! :think: Je fais pas et reste simplement efficace c'est ça ? :D ok on verra sur le proto.
  • Je voulais faire un passage de câble moteur sans soucis, bien que les câbles moteurs soient vraiment parfait sur ce dernier ! très très flexible !! à voir selon maîtrise de la défonceuse, vaudrait pê mieux que je me teste sur la board de prototypage ça aussi si je veux rider soon :mrgreen: je pars sur la proposition de longhairedboy, c'est super propre !
  • En même temps je prévoyais de défoncer 4/5 mm pour mettre à niveau le dessous du deck à l'emplacement du pack lipo et si possible du boitier (comme whitepony), mais je vais pê les positionner de manière où le concave ne gênera pas, pê un peu le rocker par contre. Puis re-carbonification bien sûr ! ce serait trop beau si parfait !!
  • voilà pour la session inspi … maintenant faut arrêter de rêver et au boulot ! heu au dodo :slight_smile:

    P’tite taillage de deck aujourd’hui !

    ENJOY :mrgreen:

    Très belle Board !!! bravo Riako !!!

    Hâte de voire une video !!! :smiley:

    :shock: :shock: :shock: :o :o :o

    :slight_smile: Merci les gars et merci au forum.
    J’avoue je suis super content !! Et les pied dedans son vraiment bien pris rien à voir avec mes précédentes planches (surtout le dernière LA BONITA en pintail), ça va changer de ride bien scotché à la board j’aurais un peu plus confiance pour progresser.
    Comme tu dis hâte de vous faire un retour vidéo du tout avec le fzzzzzzzzz du moteur :stuck_out_tongue:

    Wow elle est superbe !!

    chapeau, le shape est une tuerie. belle réussite !!!

    très belle! le dessus tu vas peindre, stratifier carbone ou laisser nature?

    clap clap clap :sunglasses:
    Le genre de shape qui me fait envie

    thanks to all :smiley: !!
    Je vais stratifier carbone après avoir fais la préparation du dessous (voir haut de page).
    Et le dessus je vais juste gripper, pê en bicolor pcq full orange ça va faire too much sinon
    Pour le shape après quelque ride il sera retaillé si besoin, je me suis laisser de la marge pour évoluer.

    Dimension réel : 38"x 26 cm (point le plus large, wheelbite)
    Poids : 2.150kg

    voilà en gros vers quoi je me dirige pour le boitier (j’ai du boulot en rangement de câbles tout en longueur (!!!).

    je pourrais lancer ça que la semaine prochaine… pas de bricolage ce WE :ugeek:
    et puis je reçois l’affleureuse mardi apparemment :angel:

    du coup avec cette longueur je vais me passer de l’écran pour rester bien slim, je vise les 1,6 cm d’épaisseur de boitier :mrgreen:
    pê le PowerSwitch-Antispark d’esk8.de ou la clef XT90S,… j’hésite encore, y a-t-il vraiment l’un plus sûr/fiable/conseillé que l’autre ?