Alienboard v2.0 | Custom 36" | Caliber 50° | APS 3.3kW 170kv | ADS single | 10S5Ah | VESC

C’est bien des 180mm ?

Bah oui ! C’est les Caliber I ceux de la 1th Alienboard !! Ceux de mon longboard pushing à l’origine :slight_smile:
Euh c’est soit des v1 soit des v2, pour moi il n’y a pas de version intermédiaire et je comprends bien les message que tu cites dans ce sens.
:lol: bein non pas comme cité plus hhaut comment comprendre autre chose que ce qui est écrit ??? il y a des entre ligne ?.. ou alors pourquoi Toleg et OKP parle d’ancien et nouveau Caliber II ? :ugeek: (les 2 sont des Caliber II et Toleg à pourtant des anciens II !..)

Ce que j’ai c’est des Caliber I 50° 180 mm comme tous ceux qu’on fait des esk8 l’été dernier (2015) :!: Y’a pas à tortiller du cul et chercher midi à 14h !
Ils ont tjr été top, ne sont pas bizarre et on tjr très bien marché (sauf depuis qu’DIYES et Alien on sortie des clones que du coup il faut prendre pour s’adapter à leur moteur mount …

Je devais avoir des nouvelles de Unik hier, car HzX à des v I aussi apparemment … je sais pas ce que ça changera étant donné que sur mon build j’aurais toujours mes v I … Bref c’était un extrai parmi tous le reste :

Bon le deck est en pièce :mrgreen: j’attaque le montage du matos Unik :

Jusque là tout allait bien, je démonte les clones Caliber et support moteur Alien …
ha beaucoup de résidu, lors du dernier ride le mount à du bouger, la roue est bien marqué par la courroie (elle même très légèrement effiloché à quelques extrémités.

L’adaptater Alien qui ne fittais pas mes Caliber d’origine, est là, toujours bloqué/coincé par la partie motor mount. Grrr, même sur des clones et sans le support au trucks AR :


Je peux y aller de toute mes forces il bouge pas … bon on verra :idea: :!:

Donc je remonte mes trucks (Caliber prévu au départ pour l’Alienboard) monte mes bushing Venom etc… mais là bug … :eh: ça fit pas non plus avec le mount Unikboard !?! :wtf:


:oops: je me sens un peu … gloops quoi… C’est des V1 !..

Même problème donc qu’avec le mount DIYES … qui est là dans un coin stocké pour rien :

même en écartant tant bien que mal la bague il rentre pas assez et après n’est plus aligner pour que je puisse le revisser ! :? La roue passe pas donc le driver on oublie

Je voulais justement ne pas « poncer » mon trucks pour avoir cet alignement parfait à 90° !.. laisser la « perfection » d’alignement des Calibers, mais si c’est moi avec ma lime qui ponce ça se ne sera forcement pas droit/aligner

L’équipe Unik à de suite été à ma rescousse (un dimanche soir svp !) et le problème et résolue today !

Je vais donc rappattrier mes « vieux » Caliber sur le long de pushing :arrow: retraite

Ensuite, p’tit tour du moteur qui avait donc reçut pas mal de poussière de courroie et là … :arrow: vidéo ici sorry :expressionless:
va falloir aussi remédier à ça !

Bon,… pouce :thumbup: je vais finir l’e-cruiser et on verra ensuite.
Een attendant les idées fusent … ça va me laisser le temps de faire mûrir / attaquer et pê commencer à mettre en place d’éventuelles nouvelles modifications !
grâce à Gravier je me lance dans pas mal de découverte et nouveauté pour ma part au niveau conception/mise en place du deck, mais pour la science du DIY et parfaire le build il me faut essayer :twisted:

à suivre donc oui il faut toujours laisser un peu d’intrigue, de suspense !

- pour moi il y a Caliber 1 et Caliber 2.

  • à cet instant, tu as le même problème qu’avec un mount DIYES qui fit normalement un truck Caliber
  • XzH a un Caliber 1 et ça marche (voir sa photo)
  • on a 60 trucks Caliber 2, aucun problème

il y a une peut être une possibilité à ne pas écarter que ton jeu de hanger qui soit foireux. En terme de solution (sans considérer UNIK ou autres), soit tu restes avec tes hangers actuels et tu te fais un mount custom, voir les usines; soit tu changes tes trucks pour des C2 ou d’autres C1 …

si tu changes pas tes hangers de trucks, tu auras pas éliminer la root cause de ton problème lié au truck et non pas aux mounts. Tu devrais prendre les quotes de ton hanger, les envoyer à caliber et leur demander si c’est normal; et là pour le coup… tu traiteras la root cause.

existe-t-il une possibilité que tu te sois fais refiler des clones de caliber? (et donc enfler) :wink: ou les as-tu repeins avec de la peinture epaisse?

Je vais mesurer ça… et changer de trucks complet alors et je reste sur votre propo de remboursement !
Faire mon mount custom comme pour l’e-mtb au final, de toute façon ça va être plus la saison off/all-road et la Darth me manque.

Je verrais le reste plus tard. J’ai des clones qui fit carrément (trop) facilement et non vraiment rien a voir en thermes de conception, épaisseur etc.
Les truck on été poncé (l’ancienne couleur) pour l’accroche et pas d’apprê. juste repeint à la bombe type graff.

Salut,

Ton mount Alien est bloqué dans le ring c’est ça?

Ouai, le ring est genre bien bien bloqué !! et comme le truck compresse contre la partie mount qui reste ça bouge pas !
J’ai du employé tapoter pour le faire slider côté extérieur car je pouvais tout tenter, rien à faire c’était plus qu’une pièce (ça aurait pu être un avantage ma le mount à quand même bougé en translation).

L’Alienboard va se métamorphoser :mrgreen: (motorisation transmition support deck … tout y repasse cette hiver !)

En attendant je fais un break (si j’y arrive) et repasse sur la Darth Vapor :twisted:

Dernière photo prise de ce que l’on connaissait de l’Alienboard V2 … à côté de ça nouvelle petite sœur :slight_smile:

Je suis toujours en attente d’un retour de Unik suite à leur proposition semaine dernière. Ils ont été réactif lors de la découverte du problème, là … les messages sont devenu plus… exotique comme dirait certain :mrgreen: je garde espoir !

Vont se greffer durant la trêve hivernale, une paire de Ronin :

Le mount ADS

Moteur GTX

Roues Flywheels, toujours sous VESC en 10s5Ah :twisted:
Le temps pour moi de mettre à plat les embases trucks sous le deck comme je voulais et parfaire le boitier !

Hâte de voie ton adaptation des Ronin !
J’en entends que du bien, jamais testé. Sur ek8.b ils en parlent, un gars est en train de finir un proto de mount pour Ronin. :wink:

EDIT : le sujet en question : http://www.electric-skateboard.builders … nt/9862/94

Des projets plein la tête, plein les doigts… :slight_smile:

Ne venant pas du tout du monde du skate et du longboard, je suis un peu ignare en matière de matos traditionnel: quels sont les avantages des Ronin?

Merci les gars, et merci pour le lien Pimousse :wink: (je vais de temps à autre sur ES, mais ESK8.b j’y pense jamais)

@Rookietwo : Je suis parti là dessus pour son rake ! son prix et son système de précision de double pivot/axe supplémentaire pour retirer les jeux parasites latéraux (plus de détails ici)

Je suis toujours en attente d’un retour de Unik suite à leur proposition semaine dernière. Ils ont été réactif lors de la découverte du problème, là … les messages sont devenu plus… exotique comme dirait certain :mrgreen: je garde espoir !

Exotique, c’est un punch coco ! :mrgreen:

Plus sérieusement, de la même façon que nous avons lancé un prototypage de drivers FW pour toi, chaque demande ou retour engendre une vrai réflexion de notre part. Pour cela il nous faut des vrais données. (ce qui peu prendre du temps)

Un problème vas plus loin qu’un simple remboursement … :roll:
Mais je ne t’oublie pas …

Ben

Heu, ok, good news alors ! Heureusement que tu as répondu au mail juste avant ce message, on aurait dit une blague.

On pourrait ne pas croire, mais se lancer dans un investissement (c’est comme ça que je le vois) d’un unique mount à 129€ engendre aussi une vrai réflexion. Surtout additionné à un drive à 99€. Le prix n’est pas le point important ici, ci ce n’est qu’il montre à sa plus humble valeur au combien je crois en votre R&D, votre concept, votre vision et votre approche du esk8 combiné au savoir rider de Ced, et au combien je veux participer à votre aventure (votre new pads riser passe câble m’assure encore une fois de mon bon choix).

Bien, comme il en venait de votre proposition, ravis que tu ne m’oublie pas alors ( l’abus de punch est dangereux pour la santé :wink: ).

Plus sérieusement, si tu m’appelles, n’hésites pas, laisse un messages, que je saches qui je dois rappeler et pourquoi :slight_smile:
(Autant y’a des jours où je peux répondre 2/3 fois dans la journée sur Patatalk, autant des fois j’ai des semaines de 6j sans pouvoir lever la tête … )

thanks !

Si par hasard, la board était à vendre, il y aurait des intéressés ? ça pourrait partir une board fait main pour e-sk8 ?
Sinon elle va prendre cher encore :twisted: :lol:

Pour info, la team Unikboards à réglé (se léger pb qui n’en est pas un) dans la foulé ! Merci à vous !!
D’ailleurs si vous voulez d’autres idées de prototypages, j’en ai un paquet à soumettre :idea:

Sinon pour le moment le build était bien parti pour un stockage hivernal mais … :roll: ma bidouille-compulsive à prit le dessus :ugeek: l’envie de tester le new blcd, le module bluetooth de Pimousse !.. Donc ça fuse là haut :mrgreen:
Heureusement le départ en vacances va me couper un peu, pour pousser la réflexion encore plus loin haha :!:

Pour le deck, vous pensez que je peux penser/espérer le mettre dans la rubrique à vendre ?

Bien sûre que tu peux la mettre en vente, même avec la planche fait main. Après jpense qu’avec un bms tu le vendras plus facilement, jme rappel plus si yen a un dans ta v2. Va la mettre dans la section vente (même lbc), au pire elle part pas, au mieux tu feras un heureux.

ha yes, je parlais que du deck/plateau seul. Mais effectivement je vais faire l’essai et au pire, à ma rentré de séjour, je lui fait ça fête :lol: !!!

Bon du coup :mrgreen:

New topic :arrow: « SWE | DIY 33 » | Ronin CAST | Hub 90mm 80kv black | 10S5Ah | VESCs - love story <3"

Je voudrais virer mes risers 6mm avec angle ( 5 ou 6° je sais plus ... ) car c'est un poil trop haut et je peux me permettre de baisser avec juste un 3mm pour le confort. Le truc c'est qu'ils sont bien utile pour composé le cambre du deck (légèrement dropped/lowered). Je voudrais donc poncer le deck de manière à avoir le riser à plat (ça à un nom mais il veut peux sortir :D )

Je vais voir pour monter un table pour l’affleureuse afin d’en faire un genre de défonce sur table mais à l’envers donc :roll: je vais faire un schéma :ugeek:

voici l’idée :

C’est bientôt en place :

La hauteur est à revoir, ou une petite plaque/planche en plus sous le deck, juste 5/10mm pcq la course de descente de la fraise n’est pas sans fin :smiley:

« SWE | DIY 33 » | Ronin CAST | Hub 90mm 80kv black | 10S5Ah | VESCs - love story <3"

Yes, on a fait a même avec Janive sur sa board le week-end dernier. Ca marche du tonnerre !
Bon courage

Vince