Hub Motor Maytech 9055

un topic pour centraliser les informations au sujet ce ces HUB

Site constructeur
http://www.maytech.cn/en/mto91hbm-nh/8803.html

Infos constructeur

Model NO.: MTO9055-HBM-60-HA
Motor KV …………………………………………………60(RPM/V)
Hole Size ……………………………………………………M8
Motor w/wheel dimension …………………………………Φ90x55mm
Idle Current…………………………………………………0.4A
Max. Current ……………………………………………… 22A
Input Volt ………………………………………………… 24V‐36V
Max. Output Wat ………………………………………… 800W
RPM ………………………………………………………2100
Motor Weight …………………………………………… 950g:
Internal Resistance………………………………………… 0.557‐0.577
With Hall Sensor

PU color: Blue, Red, Orange

des photos et infos techniques

Ou les acheter
Chez Aliexpress
Chez UNIK (FR) - Sold out
Chez APS (UK)
Chez MicHobby
Chez Proto Board (UK)

Conseils - Configuration VESC

WARNING - dans la doc technique - maytech indique max Amp : 22A

Extract des paramètres testés par UNIK
Board Settings
motor min 80.0 A
motor min -40.0 A
battery max 30.0 A
battery min -10.0 A
cutoff start 33.0 V
cutoff end 30.0 V
temp start 80.0 °
temp end 100.0 °
watt max 0 W
wheelsize 90 mm
battery cells 10 S
battery wh 270 wh
vesc count 2
max wattage 1799.00
max motor amp 96.96
max battery amp 53.36
max temperature 56.50
min motor amp -56.68
min battery amp -9.44
min temperature 29.00

Conseils - Configuration Sensors

Très bon tutoriel d’OVERION pour le repérage des phases des moteurs

« Câbler et configurer un moteur « sensored » »

Quelques photos de vos setup avec ces hub motors !!

Proto UNIK

« SWE | DIY 33 » | Ronin CAST | Hub 90mm 80kv black | 10S5Ah | VESCs - love story <3"

« MABOARDULTIME | Deck UNIK | dual hub motor 90mm | 10S3P | VESC X »

Top Sayreul, t’assures !
Voilà un lien cool pour toi actuellement, si t’as besoin regarde aussi le tuto d’Overion ! Mais ça m’a carrément aidé ! Donc y’a moyen d’optimiser les perf ça c’est cool :wink: (car comme je disais mois j’ai une phase optimum mais dans le sens inverse (donc un hub pas optimum …))

Actuellement le setup est plutôt bien cool à rider, et j’ai pas trop dépassé les carac constructeur. Par contre faut un peu d’élan pour les côtes et pas hésiter à enfoncer la gâchette :twisted: mais à :
Motor max 25Amps
motor min -20 amps
batt max 25Amps
batt min -10 Amps
startup boost à 0.05
je suis encore en mode current, dès que je test le watt control je test aussi avec Absolut max à 900w pour être sur d’être raccord à la conf (25a x 36v = 900W) on prend 36v ou 42v le max de input voltage ?

Mais pour le setup unik, avec 40amps par moteur ça fait +1500w par hub :ugeek: jolie test effectué en tous cas sur ce proto.
Je pas la jouer comme toi Sayreul et y aller très molo, de toute façon c’est pour cruiser trnaquil, et ça commence à être cool à par le manque de patate mais une fois lancé +25kmh après ça fil vite viiite à +35 :ugeek: en mode trop pour moi :smiley: donc parfait !
Je conseillerais les hub en 60kv du coup, je suis en 80 et ça manque clairement de patate alors que je n’exploiterais pas toute cette v-max pour le moment.

PS : je crois qu’en fait la courbe de la gachette va être top pour booster les accèl et me réduire ce boost à l’approche de vmax :ugeek: (pareil je test au fur et à mesure pour succuler chaques nouveautés que j’ai pas encore pu tester sur le vesc )

Quelqu’un utilise le cruise control ?? J’ai pas croisé ce réglages dans nos builds

Les moteurs sont également disponibles chez MicHobby: http://www.michobby.com/product-categor … ard-motor/

Petite astuce: lorsque vous commandez, ne choisissez pas TNT, prenez la livraison normale ( La moins chère des deux )
Ils vont vous envoyer un mail en vous disant « Les délais d’éxpédition risquent d’être énorme pour la France, souhaitez vous être livré par TNT ? »
Vous répondez qu’il n’y a pas de soucis, et vous aurez votre moteur livré par TNT, tout en payant les frais de port les moins chère du site
( Du moins, c’est ce qui m’est arrivé )

Les moteurs sont également disponibles chez MicHobby: http://www.michobby.com/product-categor … ard-motor/
Nickel ! Et bon prix aussi, t’as prévu les trucks avec ou modif des tiens en DIY?

Ceux que ça intéresse, y’a de superbes images du hub autopsié et des carac (comme les infos sur les roulements pour en commander d’avance ou des mieux !)
:arrow: ici


et :

@Sayreul : y’a la board de Kris- aussi à mettre edans la liste des builds hubs :wink:

Les moteurs sont également disponibles chez MicHobby: http://www.michobby.com/product-categor … ard-motor/
Nickel ! Et bon prix aussi, t’as prévu les trucks avec ou modif des tiens en DIY?

Aucun des deux, je suis pas parti sur un HUB, mais peut être que pour un futur projet cela se fera :slight_smile:

topic mis à jour avec toutes les infos remontées

:thumbup: Top, merci à toi !
Info en plus : ils chauffent beaucoup, mais beaucoup très vite quand même (comme disait Pimousse avec leur forte résistance, du coup j’arrive vite à une température élevé des flasques :slight_smile:
Pê le pourquoi du comment on en vient à pas avoir de capteur de température !?! :idea: :mrgreen:
En tous cas j’espère que les colles sont bonnes et que les aimants résistants à cette chaleur( pour pas se démagnétiser genre) :ugeek:

Mais quel pied ce cruising ! Et un setup light et épuré qui double toujours les vélos :sunglasses: !!

C’est plus pour l’uréthanevque ça me poserait soucis. Les fabricants de hubs sur esk8.b (hummie, jacob…) Ont eu des soucis de glissement d’uréthane sur des gros couples. La forte chaleur doit pas aider.

:o haaaaa, j’y pensais pas à ça tient !.. mais les trous me chauffent quand même (pour refroidir :slight_smile: )
Je pense qu’il ne devrait pas y avoir de soucis, la gomme est bien bloqué en translation par les 2 flasque de part et d’autre, qui elles même sont fixé au “carter” extérieur du rotor, avec des encoches pour bloquer le gomme dans le sens de rotation autour :slight_smile: pas si mal pour une fois !
Par contre roulement et gomme sont de qualité assez pourrit je dirais :smiley: … les roues ont déjà bien manger et j’ai à peine fait 50km encore !

Le VESC peut brider le moteur ou vice versa en pleine course au point de “rupter” ? Hier soir j’étais dans une bonne session et en pleine côte ça à “laché”, je pense vraiment pas que ce soit cause de chaleur des vescs … mais c’était bien flippant (heureusement que du coup en côte on va pas bien vite :mrgreen: ).
On aurait dit que le hub avait décroché !.. Puis j’ai préférer rentrer laisser la bête se reposer.

Ce soir je test le mode Watt controle :stuck_out_tongue: trop hâte !!
(à noter dans ma config actuellement je suis en roues Flywheels 83mm devant, faute de 90 :mrgreen: j’ai mes 97 mais ça ferais bizarre dans se sens, perso j’y vois que du feu, de toute façon avec les Ronin c’est top !)

Je part en ride avec la hub et l’app ouverte pour voir ce que ça donne en pleine chaleur :slight_smile:
Je vais essayer de faire un live insta …

Vidéo du démontage
https://instagram.com/p/BTPdOhhDx4n/

Ils ont une sale gueule les enroulements ! :shock:
Tu les as démonté parce qu’ils étaient en rade ?

Non pour la science ! Et je leur en ai fait voir de toutes les couleurs (poussière, eau, gravier …) sans jamais les nettoyer
Pour le test je fait comme le plus sauvage des mecs qui ne respecte pas ces objets

En gros ils ont pris chère pendant 2 mois

T’en as pas des neufs que t’as pas utilisé et que tu pourrais ouvrir ?
Juste pour comparer et voir si les enroulements bougent à cause de ton stress test ou s’ils sont vendus tel quel (parce que là, c’est chaud).

Non pour la science

MrBenjy, les adaptateurs que tu as pour les sensored ils sont direct câblés comme il faut pour les VESC ? en gros tu branches et cela marche ou il faut vérifier ou intervertir des connexions ?

thanks

Non ça a marché direct sans rien modifier ! Detection motor sans soucis

@Mrbenjy, trop cool ! ça date, j’avais loupé ça !
T’as pu constater des dégâts depuis, usures prématuré par endroit (si t’as rouvert) ?
T’avais jamais changé les roulements donc ??? Et il tourne encore :mrgreen: !?

(pcq je croyait que c’était les moteur (déjà) mais en fait mon deck majoritairement carbone, la trappe (libre) vibre tellement qu’à un moment j’ai cru qu’un moteur partait en c¤µ!lle )…
Ils sont sacrément endurant alors ! Chapeau les p"tits machins ! 2 mois ride au moins toutes semaines ou même encore plus intensif ? :slight_smile:

Tu constates aussi beaucoup beaucoup de chaleur ?? (des flasques après un même un cour run ?)

ha une dernière !!! Et sinon tu ressents une légère « vibration »/vrombissement des hubs lors de fortes accèl quand tu te lance depuis une faible vitesse ?? (j’ai l’impression que c’est quand je pousse cette zone que le moteur va rupter/lâcher). Quand ça t’arrive une fois après t’es plus trop en confiance je trouve …
Sur toutes tes sessions t’as jamais un « lâché » d’un moteur ? :?:

Merci encore Benjy :wink:

T’en as pas des neufs que t’as pas utilisé et que tu pourrais ouvrir ?
Juste pour comparer et voir si les enroulements bougent à cause de ton stress test ou s’ils sont vendus tel quel (parce que là, c’est chaud).
look here, ça m’a l’air neuf je dirais (pour un noob déjà ça semble étrange comparé à ce qu’on peu voir d’habitude (bon là y’a que 60kv à 800w max normalement… )) mais ça à l’air vendu comme ça :


:geek: lâché vous !!! Dites nous tous sur nos p’tits hubs !