Pirouette-Cacahuete | Trampa Holypro 35 | 12S 12Ah | Overion 6374 | VESC 6

Et ben ça avance très très doucement:

  • J’ai fini l’alignement de la transmi en imprimant des entretoises ABS 100% infill.

  • Je me suis ensuite penché sur l’étanchéité de mon boitier VESC en imprimant mon propre joint torique en plastique FLEX.
    J’ai fait beaucoup d’itérations avec à chaque fois des tests d’échantillon sous un filet d’eau pour valider.
    Rien de satisfaisant avec mon plastique flex en SHORE 70.
    Donc il faut que je trouve du plus mou pour faire d’autres tests.

  • Du côté de la plaque VESC carbone, rien de neuf.
    J’ai mon colis avec tout le matos de sous-vide qui se balade quelque part à Annecy, mais galère à mettre la main dessus… :evil:
    Il est peut-être même d’ailleurs reparti chez l’expéditeur.

  • Ma valve de sous-vide imprimé quant à elle est nickel ! 20-25€ d’économisé :smiley:

  • Les VESC 6 devraient arriver d’ici 1-2 semaines, mais ils serviront pas tout de suite (enfin je pourrais pas m’empêcher de les tester avec une lipo à l’arrache quand même :smiley:

  • Je continue les itérations de circuit imprimé pour l’Arduino en ajoutant des connexions et déplaçant des composants pour pas qu’ils se touchent

Très très bien tout ça !
(Pour info je t’oublie pas Mr. P !! Je pense à tes mounts t’inquiète :slight_smile: )

Cool !
Mais si tu le sens galère, n’hésite pas à laisser tomber, je veux pas que ça t’embête. :wink:

Les VESC ne vont plus tarder, il est donc temps de s’atteler à la confection de la plaque support de l’électronique.

La valve de sous-vide en impression 3D :

Lancement de l’opération au boulot où se trouve la pompe à vide.

J’en avais parlé, la fameuse entretoise ABS 100% infill.

:slight_smile: héhé nickel ça alors ! Les prints pour ton sous vide sont hyper propre !!

N’hésites pas à me dire les mounts (pcq ce WE je ne suis pas là non plus … fête des mères :mrgreen: ) mais le prochain je le boucle pour ça, et la Darth en // j’en peux plus non plus faut que ça ride à un moment !..

J’ai chopé une pompe à vide de compèt’ au boulot pour ce week-end prolongé.
Donc ni une, ni deux, j’ai lancé les hostilités.

Comme toutes les premières fois, on apprend de ses erreurs pour que ça se passe mieux les fois suivantes (enfin c’est ce que m’a dit mon ex… :mrgreen: )

Le retour d’expérience :

  • Je n’avais pas assez de tube 6mm donc j’ai pris du plus petit (4mm ?) malgré que mon bouchon de pot de confiture soit percé pour du 6. Résultat, le mastic s’est fait aspiré par le jour du trou trop gros. Intervention tous les 1/4h…
  • J’ai vu trop juste sur la taille des feuilles. Mais j’avais besoin de 0,9m2, j’avais qu’1m2. On verra au déballage.
  • J’ai laissé trop de scotch sur mes feuilles et je pensais pouvoir le retirer : et non…
  • La règle donnée dans la « SWE | DIY 33 » | Ronin CAST | Hub 90mm 80kv black | 10S5Ah | VESCs - love story <3" (autant de résine que de masse de feuille de carbone) est parfaite, au gramme près !
  • La vanne imprimée est parfaite elle aussi ! A voir si elle a pas trop pris de résine et si elle est donc réutilisable.
  • Bien bosser l’étanchéité des coins du sac à vide.
  • Bien travailler les occupants de l’appart en amont pour éviter tout pétage de plomb dû au bruit de la pompe pendant 12h… :lol:

Verdict dans quelques heures.

vraiment super boulot :shock:
il me tarde de voir la suite :smiley:
petite question : qu’est qui a guider ton choix vers les chaines plutôt que vers des courroies ( c’est pas plus bruyant ) ?

Si, c’est plus bruyant, mais j’ai choisi les chaines pour plusieurs raisons :

  • Je destine l’usage vraiment en forêt, montagne, avec poussières, cailloux etc. La chaine sera résistante aux intrus.
  • J’ai acheté un mount pour chaine
  • Je voulais passer par Yann (Overion) pour la transmission vu que je lui prenais déjà les moteurs. Yann travaille en chaine ISO6b donc banco ! :wink:

Bon, j’ai déballé le paquet cadeau :

Bon à première vue, il y a d’autre Rex à ajouter à ma liste précédente : Ne pas mettre la valve sur le tissu. :roll:

SWE Style !! :lol:

Par contre, après avoir décollé ça de mon miroir, là je kiffe :oops:

Juste un petit défaut qui se trouve être le trou de ma valve qui a aspiré le tissu.
Mais c’est léger car sinon zéro défaut.

La valve devrait pouvoir resservir, juste un peu de résine à nettoyer. :wink:

Maintenant, place à la découpe en m’inspirant de cette vidéo :

Mortel le miroir, moi je veux bien une valve sous vide j ai reçu mon kit de stratif[emoji106]

J’en ai une seconde qu’on m’a commandé mais plus de nouvelle donc elle est pour toi :wink:

ben c’était moi :cry: je croyais que tu avais laissé tombé finalement

Ah !
Je t’ai envoyé un MP mais jamais eu de réponse.
Je viens d’aller voir ma boîte et y’a eu un gros bug puisque mes messages m’ont été envoyé à moi-même…
Je te renvoie un MP.

Et Yann, je te lance une impression. :wink:
Par contre il faudra que tu commandes le joint : http://oring.fr/product.php?id_product=1892

ah cool :slight_smile:
merci :slight_smile:

Top top top !

Merci pour tout ce partage sur ce build :stuck_out_tongue: il va être fou !

Pour la valve, au moins mettre 4/5 voir plus de couche de feutre drain replié sur lui même (j’ai eu le même rond sur ma darth (ça fait un peu la signature artisanal :roll: )). J’avais oublié ce détail,… ou la mettre hors objet ouai(mais tjr avec beaucoup de drain car lors de mon 1er essai ainsi (encore appris d’une erreur) le plastique se bloquais direct dans la valve donc le vide était fait mais pas du tout dans le sac ! :lol: Donc drain drain drain la prochaine ! Si tu veux juste qlq bout pour la valve je te joint ça avec tes mounts jspr en fin de semaine !..

:wink: Bonne fin de WE

J’ai encore beaucoup de feutre, c’est cool, merci ! :wink:
Merci pour tous ces conseils. La prochaine fois sera mieux, mais je pense que ça devrait le faire.
Je suis hypnotisé par le carbone, c’est vraiment une beauté.

Par contre pour la face où était collé le tissu d’arrachage (voir photo avec la marque de la valve), ça se fait comment le finish ? Ponçage + glaçage ?

Trop beau j hallucine !
Ok pour la valve je commande le o ring , tu me diras par mp pour le price et fdp Pimousse[emoji106][emoji106]

Joli ! tu vas t’en servir pour quoi de la plaque ?

Je pensais à plusieurs utilisations possibles :

  • Caler le lave-linge
  • Servir de sous-boc

Ou simplement garder l’idée de base :
Dès que j’ai les dimensions des VESC6 (j’espère avant de les recevoir), je fais le support (plaque en fibre carbone). Elle sera trouée à l’emplacement des VESC sur lesquelles je collerai des radiateurs pour un refroidissement passif avec l’air extérieur. Le dessus sera fermé par un couvercle imprimé 3D
Les VESC ne vont plus tarder, il est donc temps de s’atteler à la confection de la plaque support de l’électronique.

J’hésite encore :smiley:

tu la pris ou ta trampa , sur leur site ou sur powerkiter ou autre ?

Direct chez Trampa.
J’aurais dû la prendre plus tôt, avec le Brexit le cours de la livre s’était effondré et les prix étaient super intéressants :wink:
Et ils livrent à la vitesse de l’éclair !! Je l’ai choisi un peu custom au niveau des options et accessoires et pourtant 2 jours après elle était chez moi. :shock: