Voici mon futur projet; le nom que je lui ai trouvé est “Busted Boards”, un clin d’oeil à une des boards que je trouve la plus jolie mais qui manque sévèrement d’autonomie (et de puissance). Disons une Boosted… à la sauce survitaminée. J’en suis à réunir les pièces petit à petit en suivant les finances. Il sera vraiment différent de mon setup actuel (dual diagonal 12S APS 150A). Je pars sur un dual rear avec des composants d’essai/prototypes sur lesquels je vous ferais un retour détaillé. Comme dans chaque setup, il y a toujours des choses que j’ai pu capitaliser… mais aussi beaucoup d’inconnu !
Le couple étant tellement hallucinant sur mon setup actuel, je change aussi les ratios. Nouveauté de ce setup : du FLEX (3)!
-
Planche: Loaded Vanguard 38 Flex 3
=> EasyRiser : 182,95 €
=> OK - RECEPTIONNE -
Variateur ESC: Deux VESCs
=> Ampcite (Marcin) : 190 € (les deux)
=> OK - RECEPTIONNE -
Batterie Hobbyking 12S 5AH en mettant comme mon setup actuel quatre lipo 3S 20C en série
=> Hobbyking : 80 € (les quatre)
=> KO - EN REFLEXION -
Moteurs : Enertion R-SPEC 2.0 190kv 6355 / Dual Rear
=> Enertion (Jason) : 180 € (les deux)
=> OK - EN TRANSIT DEPUIS L’AUSTRALIE -
Mount: Torqueboards Bolt on Motor (prototype) et Driver roue Kegel ADS en 32T
=> DIYSkateboards (Dexter) : 200 € (les deux mount car dual rear)
=> OK - RECEPTIONNE
=> Alien Drive (Richard) : 90 € (les deux drivers 32T car dual rear)
=> OK - RECEPTIONNE
-
Roues : Orangatang Kegels 80mm 8OA
=> Fulkit Skateboards : 69 €
=> OK - RECEPTIONNE -
Trucks : Caliber 184mm en noir
=> EasyRiser : 69,80 € (les deux trucks)
=> OK - RECEPTIONNE -
Pignon moteur : 14/15T (à voir sur l’usage lequel correspond le mieux)
=> Enertion (Jason): 20 € (les deux pignons)
=> OK - RECEPTIONNE -
Roulements : Roulements Biltin abec 7
=> EasyRiser : 27,90 €
=> OK - RECEPTIONNE
PRIX ESTIME => 1104 €
Les stats sur le papier sont assez impressionnantes. Je pense qu’en 12S… ca risque de bien marcher. Pour les caches, la disposition … ca sera à réflechir mais en résine epoxy/fibre de carbone. Surement moins de couche de fibre afin d’avoir un bon flex. Il est prévu des protections cache et moteur que je ferais en fibre de carbone (même méthode que mon tutoriel de boitier radio commande à faire soi-même)
Je vous tiens au courant !