VESC - Le Variateur (ESC) du futur

Développé par Benjamin Vedder (vedder.se), n’hésitez pas à faire un don :slight_smile: Il le mérite amplement et continue de développer plein de solutions qui vont nous servir dans les années à venir. J’ai pris ces deux VESCs à Marcin (Ampcite)

Voici deux vidéos que j’avais fait pour vous montrer le fonctionnement du VESC et surtout son comportement sonore assez particulier.

Ici il y a deux VESC en synchro. L’accélération et le freinage sont SUPER smooth. Je les ai renvoyé car j’avais ceux de la beta enertion… avec quelques composants non conformes.

Les dimensions (par VESC) sont les suivantes:

Je posterai un tutoriel détaillé bientôt lors du montage de mon nouveau setup car je viens de recevoir deux nouveaux VESC totalement conformes.

Essai sur bureau en 6S avec BDLC Tool

Essai en 12S !

tu peux nous en dire plus la programmation de la bête , logiciel et paramètre de programmation

bien sûr, dès que j’ai les moteurs je m’occupe de cela :slight_smile: Si tout se passe bien, j’ai prévu de faire des tutoriels vidéos en français.

une bonne idée vu sur Endless Sphere pour monter le condensateur sur le VESC.

Good job ! weel done !! Amuses toi bien lors des testes de prog alors :wink:

Haaa si seulement j’avais découvert ce site avant j’aurais pas commandé mes vesc chez Jason, je suis sur qu’il vont arriver sans condensateur en plus…
Tu peux poster ici la config que Marcin t’as fait pour les faire marcher en dual ?

pas trop grave, le condo coute 1,80 euros chez St Quentin Modelisme/Paris.

Marcin ne fait pas de conf, mais te vends les VESCs avec un firmware et une conf basique défaut à modifier. Il m’avait mis les VESCs avec une communication PPM… là ou Vedder me conseille le CANBUS.

De mémoire

  • un master, un slave : deux id différents de vesc à configurer
  • connecter via CANBUS (les deux pin du milieu) : je pense que je vais souder le fil
  • un seul en PPM (celui qui va vers le récepteur)

et je sais plus trop quoi, mais c’est basique et vraiment pas compliqué. Pour la conf, je te le fais le week prochain; quand j’aurais commencé à placer l’électronique.

test video d’un collègue en 6S - DUAL RSPEC (mais un seul de branché sur la video) - Torque Mount

En attendant que notre ami d’Enertion se remette de ses vacances et qu’il m’envoie le matériel, j’essaie de prendre de l’avance.

J’ai téléchargé le bldc tool de vedder pour voir comment se passe la configuration du VESC, mais j’ai pas trouvé de fichier xml correspondant au moteur R-Spec 2.0. Tu as fait comment pour configurer les tiens okp ?

En tout cas, la vidéo de ton collègue fait envie :smiley:. Vivement que le matos arrive !

il te faut importer le fichier du SK3 puis utiliser le detection mode; mettre les bonnes valeurs remontées.

Marcin a fait une super vidéo la dessus.

Super merci ! Il y a beaucoup d’informations sur les VESC c’est pas toujours simple de tout trouver. Pour le contrôle ce sera wii kama pour moi. Je pourrai faire un retour !

Batou: le will kama fait gaffe, c’ est super sensible au interference bluetooh et wifi alentours…
Ca m’a valu une belle boite et plusieurs frayeurs, tu peux demander a OKP aussi :stuck_out_tongue:
donc maintenant je ne l’utilise plus que sur ma e-longa qui n 'est pas un avion de chasse

yes je confirme; apparemment certains ont plus de succès en le connectant direct au VESC (chose que je n’ai pas faite car j’ai une autre techno en 2.4 sur mes VESCs actuels).

Batou: le will kama fait gaffe, c’ est super sensible au interference bluetooh et wifi alentours…
Ca m’a valu une belle boite et plusieurs frayeurs, tu peux demander a OKP aussi :stuck_out_tongue:
donc maintenant je ne l’utilise plus que sur ma e-longa qui n 'est pas un avion de chasse
Tu as fini ta onda longa? Je n’ai pas vu la fin du post, ca minteresse bien si tu peux detailler ton build ou me mettre un lien ou je peux trouver ca stp! Merci a toi

Ouaip elle est finie, mais en fait y’a pas grand chose de plus que sur le post :slight_smile:
j’avais deja mis les couvercles de batteries etc…par contre faut que je reimprime une couronne avec plus de dents.
la 60dents avait un defaut et s’ est scindee en deux, en plus il faut vraiment plus de couple en 6S :o
mais elle marche :slight_smile:

@ Tartopom et Okp : Merci pour vos retours. En effet le Kama à l’air assez capricieux, mais vu que je l’ai déjà je vais quand même tenter en le soudant directement au VESC. Je pense aussi acheter une GT2B … mais c’est une peu dommage j’aimais bien la fonction régulateur de vitesse du Kama et j’ai un peu la flemme de bricoler un boitier spécial …

Une production de Vesc en Allemagne démarre sur ce site: http://www.esk8.de/shop

Relayer via endless sphère: « https://endless-sphere.com/forums/viewt … 31&t=74335 »

Les parties mecaniques sont pas chères!

« VESC - Topic des réglages et des questions (#80) »

Y’a bon de relire :smiley:

Je vais me refaire l’autre topic du coup !
On a des piste sur qui va sortir des VESC 6 ? Pourquoi je projet n’est plus actif depuis la fin d’année ??
Tous le monde se tourne juste vers la reconfiguration de 4.12 en une version en L remoné par chaqu’un ?
Faut-il ce prévoir une commande groupé comme on voulais pour les 1er vesc ?