Cutter Wind - Deck DIY - Caliber trucks -Single 6454/200Kv - 10s3P 18650 Sony Konion 7,5mAh- VESC

Merci gravier pour cette idée de torture. J’ai peur que tu surestimes mes compétences…

Et d’ailleurs, j’ai arrêter d’aller voir ce que tu fais parce que ça me déprime. Enfin, j’y vais qu’avec un oeil, parce que c’est quand même bien beau ce que tu peaufines !

@Golden: si tu veux, je t’envoie le fichier à modifier. Mais pour l’instant j’attends les retours de Goffy pour finaliser le modèle.

En tout cas Goffy, j’espère que tu arrives à t’en sortir avec tout ça. Si tu as besoin de quelque chose, recontacte moi ! :smiley: C’était sympa de travailler sur ce petit projet, et d’avoir des solutions à trouver.

J’ai pas trop envie de chauffer et de risquer d’abimer les pièces pour l’instant.
Ce cache, c’est vraiment pour comprendre comment on peut faire et ce qui est possible de faire.

Golden : tu vas rire, j’y avais pas pensé… Vu l’heure, je vais pas démonter, mais j’ai peur d’avoir le même problème :stuck_out_tongue:

Alors tu as pu regarder si la longueur de l’axe pose problème?

Oui, j’ai fais plein d’essais hier soir.
Il y a un jeu d’env. 1mm qui pourrait suffire. Mais je préfère pas trop m’avancer. J’ai couper le cache en 2 pour voir si ça pouvait se placer ainsi, mais ça a pas marché et le moteur touchait le cache.

Dans l’absolu, il faudrait repenser le cache moteur…

Sinon, j’ai fait dans la foulé la planche de ma fille et la mienne. Profité de 2h à l’atelier à côté de chez moi.
Une fois qu’on a le coup de main, c’est vraiment facile et rapide de faire une planche.
Ce qui est le plus long, c’est le vernis (le temps de séchage entre les chouches). Etape qui me prends 1 semaine (1 couche/soir).

Je me suis raté au niveau de la concave qui est trop profond et qui oblige mes doigts de pied et mes talons à se surélever. Ca peut être bien pénible à rider…

Mais malgré cette déception, je ne peux pas m’empêcher d’être content du boulot et du plaisir de travailler le bois, et de vraiment avoir hâte de finir et de l’essayer !! Le matos que j’ai commandé devrait arriver la semaine prochaine (me suis fait avoir avec Paypal).
Et la planche semble avoir un flex assez sympa. A voir une fois tout le matos monté !

Voilà, me reste plus qu’à sortir le stanley surform recommandé par OKP et qui est vraiment génial, j’adore ! Et puis poncer et vernir !

J’adore la forme de ton deck ! Beau boulot ! :slight_smile:
Oui la concave a l’air importante mais en ponçant une bonne partie des bords c’est pas rattrapable ?

Yes ! C’est ce que je pensais faire, mais j’ai peur de fragiliser le board. Mais oui, je vais essayer de faire ça !

Ca m’étonne pas que tu adores la forme du skate héhé, elle est bien « Busted Board | Vanguard Flex 3 | Caliber | R-SPEC | DUAL REAR 2WD | 12S 4AH | DUAL VESCs (#1) » ^^

Attention, je copie que la planche hein ! Le reste, je me sens pas du tout à essayer de suivre le même chemin :mrgreen:

joli deck ! c’est top ce que tu arrives à faire maintenant

Merci Okp, mais je fais encore tellement d’erreur…
Mais le plaisir est là !!

Super, tu peux encore poncer les rails trop prononcés de ton concave pour les atténuer :wink: Il y a assez d’épaisseur !:wink:

Super, tu peux encore poncer les rails trop prononcés de ton concave pour les atténuer :wink: Il y a assez d’épaisseur !:wink:

Merci Lokean. Ce que tu appelles rails, c’est les “bords” ? :oops:

Ah oui c’est donc ça ! La même forme que les boosted board ! :slight_smile:
oui les rails c’est les bords

Ok, merci. Je vais suivre vos conseils !!

Oui la boosted board ! Mais en fait, c’est surtout le deck Vanguard que j’adore. En fait j’adore tous ce que fait Loaded !
Je cherche une occaz pour m’acheter plus tard la Tan Tien pour rider pour le fun sans moteur et faire comme les mecs dans les vidéos Youtube !! Ahah

Super, tu peux encore poncer les rails trop prononcés de ton concave pour les atténuer :wink: Il y a assez d’épaisseur !:wink:

Merci Lokean. Ce que tu appelles rails, c’est les “bords” ? :oops:

Yop !

Ma première board est une Vanguard et j’ai toujours autant de plaisir dessus !

Petite vanguard en 1h, si mes calculs sont bons …, ça le fait !
Hâte de voir le flex !

Tu te lances sur une tan tien bientôt ? :smiley:

Je croyais que t’aimais pas les “longues” planches ? :wink:
Je zieute les mêmes planches pour ballade en mode normal, ça donne envie de les faire soit même du coup !

Ok merci Lokean !
Elle doit être bien rodée maintenant :slight_smile: Tu as essayé d’autre Loaded ?

@ Christophe : 1h pour la découpe. Je m’améliore. Mais avant, il y avait le patron du deck, le moule à pense et à faire (d’ailleurs je l’ai très mal pensé ce moule ^^ ). Maintenant il y a tout le temps de finition un peu olé olé à vu de nez malgré les traits, avant de vernir tout ça.
Sur la photo ça peut se faire passer pour, mais entre les mains, faut vraiment le chuchoter que c’est une vaugard :stuck_out_tongue:

Et puis, c’est pas que j’aime pas les longboards, c’est que je cherchais à faire le plus court possible pour raison de commodité.
Et puis, je connaissais pas du tout le monde du lonbgoard, et j’avoue que je suis vraiment fan maintenant.

Pour le DIY du deck, si tu veux en faire plein, ça peut valoir le coup, mais sinon, si tu cherches le plaisir pur de la planche, peut être que l’acheter vaut plus le coup.
Perso, même si je suis en plein DIY, j’ai quand même envie de m’en acheter un “vrai” un jour. Il y a plein d’occaz qui trainent, comme tu peux t’en douter.

Comme dit OKP, faire soit même c’est surtout pour le faire à son idée. Si c’est pour faire un copier/coller, on peut être déçu du résultat.

Yes surtout si on s attaque à loaded! :lol:

Oui j’ai essayé une Fattail, c’est quand même très cher pour ce que c’est Loaded… :roll: Et après j’ai découvert Rayne :crazy: Plus solide et flex plus durable dans le temps, j’adore ma Timeline :smiley:

Ah ça m’intéresse ça, de découvrir d’autre marque ! Parce que je pars de 0.

Je t’ai justement envoyé un MP, mais on a du mal parfois à voir qu’on en a reçu. Donc je te pose la question ici, et aux autres si ils tombes dans mon post :
Quelle différence chez Orangatang, entre les Kegel 80A et les In Heat 80A ? Je parle pas pour l’électrique, mais juste pour le ride normal. Si je veux faire du cruising/carving, les 2 sont ok ?

*Impossible de répondre à ton MP :frowning:

5mm de diamètre et un noyau ventilé :wink: Les 2 ont les lèvres carrées, la même gomme et la même largeur.

Amha les InHeat suffisent pour ton utilisation, tu peux même descendre à 70mm si tu veux (4President). Une roue plus grande est plus difficile à lancer mais garde mieux la vitesse, une roue plus petite accélère mieux mais va moins vite. La Kegel a un noyau ventilé pour l’alléger, mais c’est au mauvais endroit, le poids en périphérie compte beaucoup plus :wink:

De plus des Kegels et les pads associés pour éviter le wheelbite peuvent beaucoup réhausser ta planche et c’est beaucoup moins confortable pour pousser, tu devras plus fléchir ta jambe sur la board pour aller chercher le contact.

Ma Vanguard était monté par Stef du CDK avec des InHeat pour la même utilisation que toi :wink:

Trop cool, merci pour tes explications ! J’ai cherché sur internet, mais j’ai pas trouvé de comparatif aussi clair ! Génial.

J’ai trouvé un type qui vend des In Heat d’occaz non déglacé à 25 €. Je pense que je vais les lui prendre alors pour essayer.