Busted Board | Vanguard Flex 3 | Caliber | R-SPEC | DUAL REAR 2WD | 12S 4AH | DUAL VESCs

Ca serais plus une board pour ta copine ?

En tout cas j’ai hâte de voir le résultat, une e-board avec du flex ca me plait :slight_smile:

dommage je viens de passer il y a 10 jour une commande pour un vario moteur aps 8s sensored sinon j’aurais bien pris ce vario
sinon je peux les mettre à la place de mon vario aps sur ma e-pintail ?
tu pourrais me donner les dimensions du bestio ?

bien sûr, tu peux le mettre. Je te mesure ça dans la matinée. Hâte de voir ton retour sur ton vario sensored APS!

salut okp
tu penseras aux mesures du vario vesc
merci :smiley:

c’est fait par ici : « VESC - Le Variateur (ESC) du futur (#1) »

super merci

Au tour des lipos. Le choix est important car il conditionne beaucoup de choses et notamment d’avoir le deck le plus flat possible afin de constituer un 12S (soit 4x3S). Pour la capacité, je pars sur 4000/4500 mAH. Largement suffisant pour mon utilisation actuelle.

Soit un pack 3S 4500 A SPEC (moins de 2cm de haut!!!) en 60/150C (overkill!) qui couterait 50e pièce (c’est cher); et donc un coup batterie finalisé a 200 euros.

ou un pack Maxamp… 400 euros, mais ce n’est pas comparable. Maxamp c’est des lipos fait maison par une boite aux US; une garantie à vie, un service client/support qui répond sur le champ; bref, des cellules optimales… 150C en décharge… mais surtout 20C en charge soit 20 minutes pour une lipo !!! dingue. Mais 2x plus cher. Le pack final est tentant mais trop cher pour mes finances; même si c’est de loin le plus adapté à la Vanguard. Hauteur … 20mm… pour du 4000mAH soit 3900 utilisables avec le cutoff a 3.4V

Autre point, chez Maxamp, le pack est fait sur mesure; donc je peux leur demander de me faire un pack 6S… voir 12S… totalement custom et donc ultra flat.

Côte à côte, cela donne ça:

400 euros !!!
Toi qui était repassé de alien à hk en te félicitant du prix !!

yes, c’est énorme. Le seul challenge est lié à la forme de la Vanguard; la j’ai fait les mesures vite fait. Après Maxamp, c’est un investissement à très long terme; mais je n’ai pas les finances pour ce pack :slight_smile:

En surface en tout cas c’est kif kif.
Je suis un peu surpris pour la haute décharge des packs, j’imagine que c’est pour les accélérations, mais ça semble disproportionné comparé à la moyenne des builds non?

Bon après tu es un rider confirmer, mais au final j’ai peur que le flex de la vanguard elle même t’empêche d’exploiter pleinement ta config.

J’espère me tromper.

yes, totalement disproportionné ! 150C c’est gigantesque; voir titanesque. 20C en charge c’est fou.

pour la surface, c’est pas si kif kif (ca se joue à rien mais bon chaque détail compte!)… le maxamp permet de positionner le pack plus à l’avant et donc moins sensible au flex; la forme du boitier sera aussi un peu différente. mais surtout d’avoir le cable de décharge et d’équilibrage à l’extrémité (vu que c’est du custom); vs le 150mm du Turnigy ou tu dois rajouter quelques millimètres et pousser le pack vers le milieu; c’est du détail, mais pour le coup; je souhaite vraiment que cette deck soit la plus aboutie… au final ca va finir avec des lipos 3S à 20e… le porte monnaie aura toujours raison!

Pour la vanguard, je réglerais cela à coup de fibre de carbone :slight_smile: j’aime vraiment le shape et me faire ma boosted board made in Paris :slight_smile:

Je devrais pouvoir faire une vidéo d’un ride avec la deck (sans moteur) dans le quartier d’ici ce weekend.

Je pense aussi faire passer le câblage par le dessus, comme boosted; à voir !

Je bosse pas ce week end, je serais curieux de voir ça.

J’attends les moteurs RSPEC d’ici début de semaine prochaine et un Powerswitch entre UK et ici !

Le deck avec quelques composants.

C’est loin d’être la version finale, mais au moins ça permet de commencer à y réfléchir.

Pour info, j’ai eu le mec de boosted boards qui m’a donné la référence du cable qu’ils utilisent pour relier la batterie au BMS/ESC. J’ai contacté le fournisseur (en UK).

HS: Pour ceux qui ont suivi mon tutoriel sur « Fabriquez votre manette/radio personnalisée ! », vous distinguez en fond les dernières finitions ! Le boitier se referme avec les vis d’origine; le gros challenge est de caler les vis, l’électronique, etc… dans un boitier si rationalisé. J’aurais pu dessouder et repositionner la partie 2.4G mais bon… trop chiant à faire. Peut être sur le prochain.

Arfff … j aurais du te demander de commander deux power switch.
C est le dernier element qui me manque … mais ca me gave de payer des frais de port exhorbitants pour une piece de 50g …

Les VESC sont vraiment tout petits. C est du beau boulot.

pour le power switch il te l’envoie en Royal Mail (et non UPS)

Il est spécial le moteur pour le prix ?
Car c’est 2 fois plus chère que celui d’aps
je suppose qu’il a un truc de special

c’est un 63mm qui se monte en dual rear; à priori la qualité semble au rendez vous… je t’en dit plus dès que je les reçois. Niveau prix, ils sont aussi assez cher à l’achat côté Enertion (à priori il fait un gros focus sur la qualité de ce moteur).

pour mon setup, ça tombe bien car finalement le prix est absorbé de façon “transparente”; en effet j’ai renvoyé en cashback les deux VESCs de sa beta… qui n’étaient pas vraiment abouti ! Il a bien rectifié le tir depuis.

Ouais … j ai fortement perdu confiance en Onloop.
Il ventait aussi la super qualite de ses VESC avant que quelqu’un le force a reconnaitre que c etait vraiment pas le cas.
Personnellement, ca m’a bien refroidi. Mais je ne demande qu a changer d avis.

avant que quelqu’un le force a reconnaitre que c etait vraiment pas le cas.

présent :slight_smile:

et tu prends quoi alors en vario ?