[UPGRADE] Vanguard double boitier 10S@8Ah en single boitier 12S@10Ah

De mémoire mes essais de traction sur composite fibre de verre, bambou ou lin, il y avait bien un comportement élastique, le domaine plastique correspondait en fait à la délamination puis à la rupture de l’éprouvette.

De mémoire mes essais de traction sur composite fibre de verre, bambou ou lin, il y avait bien un comportement élastique, le domaine plastique correspondait en fait à la délamination puis à la rupture de l'éprouvette.

Merci beaucoup ! C’est ce à quoi je ferai attention pendant mes tests.

Pourquoi "Patrick Bruel" sur le schéma 1 ? C'est un moteur-chanteur ? :)

Désoler j’avais oublier :s
Et oui en plus c’est ça !
Je sais pas si tu t’en souvient mais j’avais pété mon embrase y’a un certain temps, sur le moment le moteur a fait du break-dance sur la route. Depuis il fait la gueule.
A chaque fois que je le vois j’ai un "Qui aaaa le droooiiiiitttAAaaaaaa … d’faire çaaaaa…à un moteur… " qui tourne dans ma tête :smiley:

Du coup j’me m’interroge sur un 170Kv…

Je suis en train de refaire une santé a ma vanguard, elle en avait grave besoin --> Nettoyage/Ponçage /vernissage/degrippage.

J’avoue ne pas complètement avoir fait le tour de tous les builds du forum, est ce que certains d’entre vous savent où trouver un exemple de vanguard ayant était fibré sur le ventre s’il vous plait ?

Je pense que les trous laisser par mes inserts affaiblissent la structure j’ai l’intention de la renforcer à la fibre de verre, en bonus ça va 1/ gentiment réduire le flex, 2/cacher les trous (qui sont boucher mais ça reste moche).

Merci :wink:

Good old days !

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Good old days !

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Merci !
Comme je le pensais : Sous couche époxy/fibre/époxy, mais pas trop.
Let’s go ! :smiley:

Bon alors j’ai réfléchi : oui ça m’arrive
Le flex d’une vanguard ça ressemble à ça :

Je note que le rayon de courbure n’est pas uniforme mais forme une “pointe” sur le centre du deck.

Avec cet info je pense qu’il est très risqué de mettre des cells vers le centre, ça va beaucoup trop bouger. (Surtout que je viens de voir la vidéo d’une street carver en feu, c’était flippant…)
Selon moi le meilleur layout est donc dans un genre de “the center is lava”:

A voir comment le mettre en oeuvre…

Vous en pensez quoi ?

Voici le flex 3

Yep, c’est certe plus stiff mais si on slow down la vidéo il y a toujours cette rupture de rayon de courbure.

J’ai une flex 3 pour 64kg soit un flex oversized pour ma masse. Dans mon cas ce sera donc encore plus stiff que sur la vidéo et c’est pas plus mal imo.

Vous en pensez quoi ? Vire le BMS. ;) Ca t'évitera un composant au centre, électronique qui plus est. ;)

Mais je vous vois parfois/souvent dire qu’il faut, pour la fiabilité, virer les BMS qui ne sont mis qu’en charge. Je suis d’accord pour certains autres composants mais quand l’alimentation du chargeur n’est pas branchée, le circuit BMS/Batteries est ouvert donc quel risque lors des rides ?
De plus, j’ai, personnellement, surtout mis un BMS pour n’avoir qu’à trimballer une alimentation (et pas un gros chargeur + une alimentation) quand je me déplace et que je veux recharger (par exemple au boulot, chez un pote ou n’importe où en fait). Quand je suis chez moi, pas grave d’ouvrir le boîtier pour brancher mais vous chargez rarement en dehors de chez vous pour que ce point de praticité ne soit jamais évoqué ?

A quoi bon embarquer une carte électronique qui ne sert à rien pendant le ride mais qui va ramasser tous les chocs et vibrations ?
Le risque n’est pas ce qu’il arrivera pendant le ride si le BMS trinque mais ce qu’il va se passer lorsque tu vas charger tes batteries.

Pour la question de l’encombrement, un petit boitier pour le caser, 2-3 connecteurs et t’as quelque chose de tout à fait transportable. :wink:

Je ne me prononce plus, vous savez ce que j’en pense hein :wink:
Tu colles une mini case de moins de 2cm d’ép sur ton alim (avec bms intégré donc) et t’as un chargeur complet qui fait qlq cm d’épaisseur de plus… c’est pas la mort ni ça qui blindera ton sac à dos définitivement (ni un gros chargeur + alim).
En tous cas ton dernier layout (sans l’élec centrale) est cool, bon DIY !

Bah la vache ! Personne ne l’aime mon pti’ BMS T-T. Pourtant il me plait bien a moi :wink: w8 and see…
Bref, j’ai avancer sur mes lipos :
Déballage :

Desoudage :

Séparation --> directement sous la forme 2S–> j’ai de la chance y’a pas de colle entre les cells :


Isolation (temporaire):

Mon fer a souder n’est pas assez puissant pour faire fondre les 4 Kg d’étain des connections, j’ai carrément couper a la pince coupe métal. Ça va être chiant pour la suite…

Et la très bonne nouvelle, je suis pas mort \o/ Enfin, pas encore.

top ! continue t’es bien parti

top ! continue t'es bien parti

Merci ! :smiley:
Je pense que ça va quand même finir en BMS inside, dézo’ les bro’ :wink:

Avec cette board ce sera du cruise en ville + piste cyclable, j’me dit qu’un 37/40hm/h de Vmax semble cool pour pas trop consommer en ayant un minimum de sensation.

Ça existe des hubs de plutôt large diamètre en 12S ? Je n’ai pas envie de m’emmerder avec une transmission.

  • Les Maytech 90mm sont vendu pour 10S, apparemment ça prend du 12S mais bon…
  • SteelHub ils ne donnent même pas de specs puis faut les faire venir des US, c’est chiant.
    J’espère en oublier mais putain c’est la déch’ T-T

Génial ! Depuis le temps que je planifie d’éclater un pack comme ça !
Vivement la suite !
Regarde chez Hummie ou Carvon pour des hubs sinon sur esk8.builders

Apparemment hummie = steelhub

Carvon fait pas de hub en solo

Torqueboard qui fait ça fixation ronde avec vis → j’aime pas … en plus d’être extrêmement cher …

APS qui revend des maytech 90mm@12S ??! Donc ça passe vraiment ? Soit du 36km/h mouais… why not.

pas mal du tout :slight_smile:

Merci :smiley:

Voilà ce que me dit bruno d’APS vis à vis des specs annoncé de ces hubs maytech 90mm (12S@50amp soit 2500W–> 50.4V50A) pas raccord avec celles de du site maytech (10S@22A soit 924W --> 42V22A) :

10s is the suggested voltage input. like the 63mm motors. but they can run on 12s. you just need to keep an eye on the temp. use the motors too hot will effect the motors performance during time

Traduction mot pour mot :
Tkt pa frér, 1500W de diff cé ke dalle XD. Go 12S ca passe izi. Juste demerde toi pour pa tro roulé kom’ un fdp sinon tu va tout cramé é t’aura bi1 le seum’. Laule - émdé-R insert emojis asperge here
Ah le formidable monde des mails pro’ aka “achète ce truc chez moi 70 euros plus cher because … reasons”

Hey @Sayreul et @ Benjy vous qui rouler avec en leur mettant la misère niveau setup depuis un certain temps c’est vraiment pas des conneries ?
C’est quoi vos specs ? Pas d’ennui atm ?

J’ai fait un call a bruno pour des custom KV de 60 stock --> 36km/h en 65 --> 39km/h ou 70 --> 42km/h. “we can ask but not sure is possible