// EDIT / j’ai commandé les hub maytech 90 mm à Unik - je teste comme cela et dans 6 mois si les Carvon sont dispo à un prix raisonnable, je ferai un upgrade
ESC : je vais partir sur deux VESC X pour avoir quelque chose de compact et bien refroidi
Power. : un pack de batterie fait maison 10S3P !
Build terminé le 25 juillet !
Mode FOC - Motor max 50 min -50 - bat max 30a min -6A
je trouve que c’est un super ratio pour la taille.
il y a un kicktail sympa, et avec des moteurs hub, je pense que je dois pouvoir caser un 10S3P (10S4P ? ) + dual VESC.
qu’en penses tu ?
je sais que c’est pas encore dispo donc pas facile de juger mais cela semble intéressant. on ajoute des roues « normales » , ça prend moins de place que les moteurs habituels (donc plus de place pour le boitier), on économise les supports moteurs / poulies / courroies / …
si c’est puissant, je trouve que c’est un bon compromis
il y a toujours le problème de l’achat aux US, mais sinon, je trouve que le prix est pas mal comparé à 2 trucks + 2 supports moteurs + deux moteurs + 2 poulies moteurs + 2 poulies roues + 2 courroies …
On n’a encore pas de recul/retour sur les “nouveaux” hubmoteurs au niveau de leur efficacité.
Du coup pour ton critère "un dual motor pour plus de puissance dans les montées " je ne sais pas si ca fera le taff ni dans quelle mesure ce sera mieux qu’un gros single en beltdrive.
Les premiers hubs de carvon testés par okp ce n’était pas du tout ça au niveau accélération etc.
Par contre c’est sur que niveau maintenance c’est mieux et il y a l’avantage de la roue libre…
oui c’est certain que tant que l’on a pas essayé…
en arrivant à la version 3, j’espère qu’ils vont réussir à faire quelque chose qui marche bien.
ou sinon, je vais attendre de voir si enertion vend ses hub motor séparément… et si ils marchent bien…
Gravier (http://unconformist.fr) a réussi à faire lui même quelque chose de fou, ça donne trop envie
Jason n’avait pas l’intention de vendre ses moteurs séparément, ils ont un systeme de fixation et de trucks propriétaires et pensés ensemble(truck qui sert de dissipateur etc) Enfin économiquement et d un point de vue logistique c’est plus compliqué.
Finalement je pense que c’est cette planche ma préférée
elle existe en 70 ou 85 cm… il faut réfléchir à l’espace dispo entre les trucks
j’ai re regardé les vidéo d’enertion, il le vend bien son raptor 2 il a l’air puissant et avec une batterie 10S4P… ca donne envie.
il n’y a que le design de la board et le poids (>9kg) qui me freine
je vais de toute façon attendre de voir un peu ce que donne le VESC6 et quels moteurs direct drive je peux trouver…
je suis peut être naïf mais les dernières vidéo enertion me font penser que l’on va peut être finir par avoir des direct drive puissant, surement pas autant que les systèmes par courroie, mais suffisamment pour avoir un peu de puissance sur un dual
c’est pour cela que je veux partir sur des moteurs hub ou direct drive afin d’économiser la place des mount + motor …
Très joueuse, c’est ma plus petite planche, pour ma taille c’est un Penny Même si elle fait 85 cm, ça me parait trop petit à électrifier, il y a moins de 50 cm entre les 2 trucks, le nose et le kick sont longs.
je suis peut être naïf mais les dernières vidéo enertion me font penser que l’on va peut être finir par avoir des direct drive puissant, surement pas autant que les systèmes par courroie, mais suffisamment pour avoir un peu de puissance sur un dual
c’est vrai qu’a priori y a pas de raison qu’on ne puisse pas faire un hubmoteur puissant, avec le bon bobinage et le kv adapté. Les monoroues, hubs de vélo électrique sont bien puissants mais prennent plus de place. Il y a peut-etre une limite physique par rapport à la taille des moteurs et au bobinage justement et à l’origine les moteurs qu’on utilise sont dérivés d’une autre pratique ( radiomodélisme “classique”).
A voir si les nouveaux de Jason feront l’affaire!
c’est pour cela que je veux partir sur des moteurs hub ou direct drive afin d’économiser la place des mount + motor …
Très joueuse, c’est ma plus petite planche, pour ma taille c’est un Penny Même si elle fait 85 cm, ça me parait trop petit à électrifier, il y a moins de 50 cm entre les 2 trucks, le nose et le kick sont longs.
je creuse un peu et je cherche une planche entre 30 et 33’’ (idéalement 75 - 80 cm)
si je trouve des bons hub moteurs, il me faudrait un wheelbase de 42 cm minimum pour pouvoir placer un boitier Unik que je trouve top avec sa batterie et dual VESC…
Finalement, la Insight me semble trop grande, Chez Olson&hekmati, le wheelbase est trop court sur la MC75 et serait ok sur la MC85 (mais un peu longue… je fais le difficile… il faudrait que je la teste… )
La Bustin Bonsai a un wheelbase de 49 cm pour une longueur de 83 cm mais il faut que je regarde le concave de la planche pour y intégrer le boitier Unik…