MABOARDULTIME | Deck UNIK | dual hub motor 90mm | 10S3P | VESC X

hello

« SayBoard | SpeedThron board | Alien 6374 240 kv | APS mount | 9S 8Ah | FOCBOX »
un gros kiff pour chaque km parcouru…
mais avec cette première expérience, je me rends compte que mon besoin ultime serait une board un peu différente. :

  • un dual motor pour plus de puissance dans les montées
  • un hub motor ou direct drive pour moins de mécanique et plus d’espace pour la batterie
  • une planche plus courte (plus adaptée à la ville) avec un kicktail pour les changements de direction à l’arrêt
  • un montage batterie / bms mieux isolé pour ne pas stresser d’avoir le tout qui prend feu pendant la nuit :slight_smile:

donc idéalement, une planche ultime pour moi ce serait. :

board une planche de ce type : Bustin Bonsai ou Olson&hekmati 33" ou Insight

// EDIT / Finalement - c’est décidé la planche sera une planche UNIK !

Boitier : UNIK

moteurs et truck
http://www.carvonskates.com/store/p43/C … _May…html
ou la nouvelle production enertion… on va voir ce que cela donne

// EDIT / j’ai commandé les hub maytech 90 mm à Unik - je teste comme cela et dans 6 mois si les Carvon sont dispo à un prix raisonnable, je ferai un upgrade

ESC : je vais partir sur deux VESC X pour avoir quelque chose de compact et bien refroidi

Power. : un pack de batterie fait maison 10S3P !

Build terminé le 25 juillet !
Mode FOC - Motor max 50 min -50 - bat max 30a min -6A

sympa la bonsai :slight_smile:

oui , elle est magnifique !

je trouve que c’est un super ratio pour la taille.
il y a un kicktail sympa, et avec des moteurs hub, je pense que je dois pouvoir caser un 10S3P (10S4P ? :slight_smile: ) + dual VESC.
qu’en penses tu ?

Vous en pensiez quoi de ces moteurs ?

je sais que c’est pas encore dispo donc pas facile de juger mais cela semble intéressant. on ajoute des roues « normales » , ça prend moins de place que les moteurs habituels (donc plus de place pour le boitier), on économise les supports moteurs / poulies / courroies / …

si c’est puissant, je trouve que c’est un bon compromis

il y a toujours le problème de l’achat aux US, mais sinon, je trouve que le prix est pas mal comparé à 2 trucks + 2 supports moteurs + deux moteurs + 2 poulies moteurs + 2 poulies roues + 2 courroies …

On n’a encore pas de recul/retour sur les “nouveaux” hubmoteurs au niveau de leur efficacité.
Du coup pour ton critère "un dual motor pour plus de puissance dans les montées " je ne sais pas si ca fera le taff ni dans quelle mesure ce sera mieux qu’un gros single en beltdrive.
Les premiers hubs de carvon testés par okp ce n’était pas du tout ça au niveau accélération etc.
Par contre c’est sur que niveau maintenance c’est mieux et il y a l’avantage de la roue libre…

oui c’est certain que tant que l’on a pas essayé…
en arrivant à la version 3, j’espère qu’ils vont réussir à faire quelque chose qui marche bien.
ou sinon, je vais attendre de voir si enertion vend ses hub motor séparément… et si ils marchent bien…

Gravier (http://unconformist.fr) a réussi à faire lui même quelque chose de fou, ça donne trop envie :wink:

Jason n’avait pas l’intention de vendre ses moteurs séparément, ils ont un systeme de fixation et de trucks propriétaires et pensés ensemble(truck qui sert de dissipateur etc) Enfin économiquement et d un point de vue logistique c’est plus compliqué.

oui, je pensais au kit trucks / moteurs / roues , un peu comme Carvon (qui vend sans les roues… )

Finalement je pense que c’est cette planche ma préférée

elle existe en 70 ou 85 cm… il faut réfléchir à l’espace dispo entre les trucks

j’ai re regardé les vidéo d’enertion, il le vend bien son raptor 2 :wink: il a l’air puissant et avec une batterie 10S4P… ca donne envie.
il n’y a que le design de la board et le poids (>9kg) qui me freine :slight_smile:

je vais de toute façon attendre de voir un peu ce que donne le VESC6 et quels moteurs direct drive je peux trouver…

J’ai une SP85 et il n’y a pas tant de place, alors je n’imagine pas une 70 cm o_O

ok !
et comment trouvais tu cette board ?

c’est pour cela que je veux partir sur des moteurs hub ou direct drive afin d’économiser la place des mount + motor …

Sinon tu peux mettre ton moteur vers l’arrière, mais ça risque de taper si tu kick.

Ou si tu descends des trottoirs sans aller assez vite [emoji14]

oui vers l’arrière c’est pas très pratique…

je suis peut être naïf mais les dernières vidéo enertion me font penser que l’on va peut être finir par avoir des direct drive puissant, surement pas autant que les systèmes par courroie, mais suffisamment pour avoir un peu de puissance sur un dual :wink:

ok !
et comment trouvais tu cette board ?

c’est pour cela que je veux partir sur des moteurs hub ou direct drive afin d’économiser la place des mount + motor …

Très joueuse, c’est ma plus petite planche, pour ma taille c’est un Penny :smiley: Même si elle fait 85 cm, ça me parait trop petit à électrifier, il y a moins de 50 cm entre les 2 trucks, le nose et le kick sont longs.

ok, merci pour ton retour ! bon , je vais continuer à chercher ma planche ultime alors :wink:

Tu auras 5 cm de plus sur la FC90 (3ème en partant de la gauche) :

Essaye de simuler l’encombrement que tu as :wink:

oui vers l’arrière c’est pas très pratique…

je suis peut être naïf mais les dernières vidéo enertion me font penser que l’on va peut être finir par avoir des direct drive puissant, surement pas autant que les systèmes par courroie, mais suffisamment pour avoir un peu de puissance sur un dual :wink:

c’est vrai qu’a priori y a pas de raison qu’on ne puisse pas faire un hubmoteur puissant, avec le bon bobinage et le kv adapté. Les monoroues, hubs de vélo électrique sont bien puissants mais prennent plus de place. Il y a peut-etre une limite physique par rapport à la taille des moteurs et au bobinage justement et à l’origine les moteurs qu’on utilise sont dérivés d’une autre pratique ( radiomodélisme “classique”).
A voir si les nouveaux de Jason feront l’affaire!

ok !
et comment trouvais tu cette board ?

c’est pour cela que je veux partir sur des moteurs hub ou direct drive afin d’économiser la place des mount + motor …

Très joueuse, c’est ma plus petite planche, pour ma taille c’est un Penny :smiley: Même si elle fait 85 cm, ça me parait trop petit à électrifier, il y a moins de 50 cm entre les 2 trucks, le nose et le kick sont longs.

je creuse un peu et je cherche une planche entre 30 et 33’’ (idéalement 75 - 80 cm)
si je trouve des bons hub moteurs, il me faudrait un wheelbase de 42 cm minimum pour pouvoir placer un boitier Unik que je trouve top avec sa batterie et dual VESC…

Finalement, la Insight me semble trop grande, Chez Olson&hekmati, le wheelbase est trop court sur la MC75 et serait ok sur la MC85 (mais un peu longue… je fais le difficile… il faudrait que je la teste… )

La Bustin Bonsai a un wheelbase de 49 cm pour une longueur de 83 cm mais il faut que je regarde le concave de la planche pour y intégrer le boitier Unik…

J’adore le design des holson…si c’était a refaire…