MABOARDULTIME | Deck UNIK | dual hub motor 90mm | 10S3P | VESC X

Finalement, la Insight me semble trop grande, Chez Olson&hekmati, le wheelbase est trop court sur la MC75 et serait ok sur la MC85 (mais un peu longue… je fais le difficile… il faudrait que je la teste… )

La O&H 85cm te parait peut-être longue mais l’entraxe ne l’est pas, les nose & kick sont longs :wink:

Sais-tu quel hub tu penses prendre ? ceux que propose UNiK ?

Il parait que les carvon 2.0 était bien, les 2.5 super… alors j’avais envie de voir les 3.0 mais leur site a été modifié et ils n’en parlent pas … et le prix annoncé du kit complet était de 499 $ mais c’est plus un direct drive qu’un hub, c’est ça qui me plaisait : tu peux mettre des roues normales dessus…

sinon les Hub Unik qui ont l’air d’être les Maytech me tentent bien, je vais tous les jours sur le site unik pour voir si le shop a été mis a jour avec les tarifs :slight_smile: j’aimerai bien le feedback de quelqu’un qui a testé ce que cela donne… ce serait plus raisonnable car le prix est inférieur je pense

je vais tous les jours sur le site unik pour voir si le shop a été mis a jour avec les tarifs :slight_smile: j’aimerai bien le feedback de quelqu’un qui a testé ce que cela donne… ce serait plus raisonnable car le prix est inférieur je pense
ah bah j’suis pas le seul alors :lol:

Toujours à la recherche d’une board courte avec kicktail qui permettrait de mettre des hub motor et une batterie UNIK dans son boitier … je suis tombé là dessus

https://shop.carverskateboards.com/coll … teus-skate

30 1/2" long
9 7/8” wide
17" wheelbase

je ne la vois qu’en « complète » mais la forme me plait bien et c’est pile les dimensions attendues, courte, kicktail, wheelbase suffisant…

C’est mon deck :wink: Il est vraiment court mais une fois que je le maîtriserai, le tail sera bien utile ! J’avais trouvé ce deck d’occas sur le groupe “Broc en Skate” sur Facebook.

Si tu le prends complet je te prends les trucks C7 :wink:

Bon, j’y vois un peu plus clair

je pars donc sur :

il faut que je trouve où acheter le powerspwitch anti spark

Pour la tresse a dessouder, de ce que j’ai compris c’est plus pour optimiser le passage du courant que pour rendre le pack solide.

ah cool ça ! moi aussi j’ai envie de tester les hubs !
Pour le powerswitch comme UNiK n’en avait plus en stock j’ai commandé sur esk8.de
Tu penses que faire toi même la batterie ça revient bcp moins cher que de l’acheter ? ou c’est juste parce que tu veux la faire toi même ?

je pense que cela va être un peu moins cher , et c’est surtout un kiff de la faire sois même comme j’ai trouvé un spot welder

Pour le powerswitch comme UNiK n'en avait plus en stock j'ai commandé sur esk8.de

out of stock aussi :frowning:

Commande Unik expédiée le jour de la commande … vous assurez les gars !!

Attention à ta batterie, si tu mets les supports en plastique je pense que ca ne rentrera pas dans le boitier Unik.
Sinon pour la traisse à déssouder, perso j’ai utiliser du cable AWG12 dénudé, ça marche aussi. Mais oui c’est important de renforcer sinon les bandes de nickel qui font le pont en série (celles entre les packs de 3) se prennent toutes la puissance de la batterie et elles ne sont vraiment pas très épaisses.

yes, merci !
en effet il faut que je fasse la batterie sans les supports ! ca va être un peu plus technique !
merci pour l’explication pour la tresse a dessouder !

Petit update :

  • un deck unik - ici - Commandé le 16/05 - Expédié le 16/05 :slight_smile:

  • un boitier unik -ici - Commandé le 16/05 - Expédié le 16/05 :slight_smile:

  • les hub motor Maytech 90mm via UNIK - Commandé le 16/05 - Expédié le 16/05 :slight_smile:

  • un dual VESC X - - Commandé le 17/05

  • une batterie 10S3P faite maison , donc grosse liste de courses
    > 30 cellules : à commander ici
    > Nickel : à commander
    > BMS : à choisir et commander (Ebay ou Battery support…) > une suggestion ?
    > Anti spark switch - commandé le 16/05
    >Rondelles de protection : ok - commandées ici
    > Gabarit : ok - commandés ici mais inutiles car pas de place dans le boitier UNIK
    > Tresse à dessouder et flux - commandés le 16/05
    > de la gaine thermo - Commandée
    > 12 AWG + XT60 (cela suffit . pas besoin de XT90 avec 10 AWG ? )
    > Un chargeur à choisir et commander - Commandé le 16/05 et expédié le 16/05

Sur nkon, les rondelles de protection étaient plus en stock.
Tu crois que t’en aurai assez pour me dépanner (7S3P).

Sinon pas besoin de XT90, 12AWG, ça passe (de toute façon, ça serait galère de souder du 10AWG dans des XT60)

Je vais commander le BMS pour ne pas que cela traine trop car les délais peuvent être longs.

si je dis pas de connerie :

  • j’évite les BMS a 10 € sur Ebay ou Ali
  • je privilégie battery support
  • comme je suis en dual, et pour un pack 18650, je l’utilise que en charge donc ampérage pas important

du coup, je prends le moins cher de ceux là. :
http://www.batterysupports.com/lion-lip … 32_41.html

comme la différence de prix est minime, y a t’il un intérêt à prendre un 45 ou 60 A à la place du 30 A (même si il est utilisé que pour la charge ? )

Sur nkon, les rondelles de protection étaient plus en stock.
Tu crois que t’en aurai assez pour me dépanner (7S3P).

Sinon pas besoin de XT90, 12AWG, ça passe (de toute façon, ça serait galère de souder du 10AWG dans des XT60)

oui j’ai commandé 100 rondelles donc je peux t’en filer .
oui ma question c’était est ce que 12 AWG + XT60 suffisent à la place de 10 AWG + XT90 comme sur mon 1er build
je vais partir sur du 12AWG / XT60 si c’est bon

Cyril

Déjà, il faut que tu définisses ton courant max continu.
Ensuite on pourra regarder les modèles de BMS qui conviennent pour gérer la décharge :wink:
En effet, pour quelques $ de différence, avoir un modèle qui gère la décharge serait une bonne chose.

je ne sais pas encore les cells je vais commander…
des LG ICR18650-HE4 2500mAh - 20A comme conseillé dans le tutu d’OKP
des Sony Konion US18650VTC6 3120mAh - 30A pour avoir un pack 9,3 Ah

mes moteurs au début ce sont les hub Maytech qui vont pas accepter trop en entrée et plus tard surement les carvon qui seront plus puissants…

j’imagine qu’en dual, si tu as une batterie qui le permet, il faut 50A max par VESC donc 100 A max de décharge sur le BMS… mais les BMS 100 A sont hors de prix et je pense que les batteries ne peuvent assurer cela

du coup il y a plein de paramètres que je ne sais pas encore… donc je vais partir sur un BMS 60 A :slight_smile:
et je verrai si je le cable charge uniquement ou charge décharge.

je referai les calculs quand j’aurais mes batteries !

100A, à part des Lipo, ça va demander un sacré pack en Li-ion (au moins 5P je dirais).
Le tuto d’okp parle peut-être d’un modèle en particulier, mais l’intérêt des 18650 c’est que la taille est standard donc tu peux te faire un pack avec le modèle dont tu veux.
Faut juste que les specs (et prix) rentrent dans tes critères :wink: