SayBoard | SpeedThron board | Alien 6374 240 kv | APS mount | 9S 8Ah | FOCBOX

EDIT : Aout 2017

Mécanique

  • Planche/Deck : SpeedThron (Ebay)
  • Mount : Kit 63mm APS
  • Roues : roues d’origine du longboard - 83 mm
  • Trucks : truck d’origine du longboard
  • Transmission = 15*36 T - 15 mm (initialement 9 mm mais driver changé par une impression 3D PLA)

Electronique

  • Moteurs : APS 63mm 6374 240 Kv
  • Variateur VESCX (FOCBOX)
  • Batterie : 3* 3S 30C 8Ah
  • Télécommande : APS mini remote - puis GT2 SPARKLE

Boitier final
Projet de boitier fibre de verre / fibre de carbone

Bon, j’avais acheté cette planche sur Ebay. elle ma plaisait en design , le budget était correct …; mais
j’avais prévu de garder les roues et les truck. cependant deux « erreurs »

  1. j’ai « supposé » en regardant les photos que les roues étaient comme les Alien… et les truck un peu au format des Paris. Donc j’espère que mon kit APS que j’attends depuis 5 semaines va aller… (EDIT : ca va ! )

2. c’est un montage drop through … pensez vous qu’il est possible de mettre le moteur vers l’arrière comme les eVolves ? ou faut il mettre les trucks sous la planche (moins esthétique) ou pensiez vous qu’il y a une chance que cela passe ?

sinon, autre question, j’ai vue que pas mal d’entre vous utilisaient des inserts bois pour fixer les boitiers sous la planche. Ces inserts font 10 mm de hauteur ce qui est presque l’épaisseur de la planche. On ne risque pas de traverser la planche ?
j’hésitais à faire des petits trous de 5mm de profondeur , les remplir de colle / résine et y mettre un boulon. qu’en pensez vous ?

Pour vous faire partager mon expérience, je suis un peu déçu de APS sur la communication.
j’ai commandé batterie / moteur / remote et kit fin septembre (en deux commandes) . tout était en stock mais il a fallu que je relance pour avoir un peu d’info et pour que ma commande soit partiellement expédiée semaine dernière (sauf que UPS dit qu’elle est toujours chez le vendeur prête à partir depuis mardi dernier…)
Pour la batterie, il faut encore que j’attende 15 jours …

Cyril

Pour les inserts, si tu prends du M4, ça traverse pas (faut percer 8-9mm).
Le boulot collé, je suis sceptique sur lq tenue dans le temps.
L’idée des couvercles de boites, c’est cool ! Du vrai DIY :smiley:
Quant au moteur vers l’arrière, le mieux est d’attendre de recevoir le mount pour voir s’il se décale suffisamment pour que ça ne touche pas le deck.
En fonction tu sauras si oui ou non tu devras passer en top mount. :wink:

merci pour tes réponses !
une bonne référence d’inserts solides ? (il parait qu’il y pas mal de trucs de mauvaise qualité … )

en gros je trouve des inserts M4 bois de 9mm
http://eshop-simaf.com/fr/insert-a-frap … et-20.html

et des inserts M4 plastique de 7mm
http://eshop-simaf.com/fr/insert-a-frap … et-20.html

et des inserts à visser mais qui font 10 mm
http://eshop-simaf.com/fr/insert-a-viss … et-20.html

je vais peut être prendre ces derniers et tenter de les raccourcir à la DREMEL

un avis ?

Il ya un lien pour des insert a 1 euros les 10 en li raison gratuite dans la partie vente/bon plan du forum. Perso j’en ai commandé de toute sorte a ce prix. L’idée de la boite coupé en 2 genial! Peux tu nous faire profiter du lien des boite stp, je vais surement m’en prendre une noir pour remplacer la action gouter de riako :slight_smile:
Pour la mise en place des moteus fait des essais, je dirai que c’est plus esthétique sous la palnche mais cest une question de gout. Ca devrait passer a la evolve mais faudra faire attenfion a ne pas poser ta planche en bourrin sur les moteur quand tu t’arrête boie une bière par exemple!

La bonne taille pour un VESC qui fait environ 12 cm c’est celle là :
https://www.amazon.co.uk/gp/product/B00 … UTF8&psc=1

le couvercle du haut fait 20mm, celui du bas fait 30 mm.
je pense que celui du haut doit aller.
je vais essayer de trouver un vendeur de joint (caoutchouc) au mètre pour en appliquer tout autour.

j’ai acheté une rallonge mini USB pour rendre disponible le VESC sans avoir à tout démonter. je vais intégrer l’embase usb femelle sur un des cotés + un cache poussière pour protéger

Pour les joints tu peux aussi regarder ceux d’isolation de porte/fenêtre en simili mousse/néoprène qui ont un certain “ressort” et qui sont pas mal pour plaquer les boitiers. Ca se trouve en grandes surfaces de bricolage!

Yes, j’utilise des joints fenêtre, c’est nickel !

intéressant les boîtiers !

Cool projet, 8S, dropthrougt, belle gueule :stuck_out_tongue:
Yes ça va le faire !

bon, bonne nouvelle , le VESC rentre bien dans le boitier (20 mm épaisseur… comme la batterie :wink: )
je vais devoir par contre sortir les câbles et faire la connexion moteur en dehors du boitier

Le rendu sera pas mal,
il faut maintenant que je ponce puis vernisse le dessous de la board pour virer le logo

pas mal du tout ce rendu !

si tu veux rester en drop tu as l’excellent motormount de torqueboard (DIYES) qui te permet de positionner le moteur comme tu le souhaites…

merci !

je suis en train de poncer … la question est : est ce que que vernis et laisse en couleur bois … avec les boitiers noirs … ou est ce que je repeint en noir pour faire une board toute noire … ?

(si jamais je veux repeindre, j’aurais peut être du peindre sur le vernis d’origine pour avoir une finition plus lisse… )

ou sinon tu fais une bande noir sur tout le long de la largeur de tes boîtiers… comme ça tu as du bois et les boîtiers sont un peu moins visible

+1 l’idée dubi-color ! non ? bois avec bande noir centrale qui prend la largeur des boitiers comme dit Leon :wink:

si tu veux rester en drop tu as l’excellent motormount de torqueboard (DIYES) qui te permet de positionner le moteur comme tu le souhaites…

thanks, mais j’ai déjà commandé un mount APS. … on va voir.
j’aimerai bien rester en drop car la batterie va être très fine (20mm) et le boitier elec aussi (20mm). je vais tester !

ou sinon tu fais une bande noir sur tout le long de la largeur de tes boîtiers… comme ça tu as du bois et les boîtiers sont un peu moins visible

super idée ! je vais faire cela :wink:

je plussoie la ligne noir

Ca rend bien ton couvercle ! C’est bien slim !

Hello

Merci pour les remarques et commentaires !

Pour préparer le vesc et tester en attendant de recevoir la batterie , une alim de pc portable 19volts - 4 A , ça pose pas de problème ?

La batterie mesure 40152 … et la planche est assez souple … une idée ou suggestion pour le boîtier de la batterie ?

Merci !

hum… simple boitier en fibre pile au cotes :ugeek:
sinon pour le 40x15 faut un coup de bol ! Et les 2 de hauteur dans tous les cas tu pourras couper la hauteur de ton boitier, caisse trouvé … :roll: