SayBoard | SpeedThron board | Alien 6374 240 kv | APS mount | 9S 8Ah | FOCBOX

Le top pour monter ce genre de roue sur des trucks caliber serait de tarauder l’axe sur toute sa longeur avant de le raccourcir

mais pourquoi le raccourcir ? ce serait pas bien justement que ton “manchon” vienne s’enfiler au bout de l’axe existant (une partie taraudée et une partie non ) ? cela permettrait d’élargir le truck et d’adapter des roues comme cela sur n’importe quel truck ?
cela permettrait en plus de mettre ces roues quelque soit la forme du deck sans risque que les roues touchent

Dans cette configuration tu élargi déjà tes trucks de 30 mm ce qui est déjà pas mal…

SurfRodz en propose de différentes tailles mais en axe de 10mm : http://www.blackkross.com/trucks-par-di … -rodz.html

Oui mais la longueur de l’axe utile dès roulement reste identique à l’origine soit 32 mm alors que pour les roue powerslide l’écartement extérieur dès roulements est de 40 mm auquel il faut ajouter les 12 mm de filetages.

Ah oui désolé, le plus grand 40mm en axe 8mm serait reusinable au tour pour augmenter la longueur utile :wink:

en attendant que « MABOARDULTIME | Deck UNIK | dual hub motor 90mm | 10S3P | VESC X » soit remise en service (cf pbms rencontrés) , j’ai remonté ce premier Build

j’ai remplacé le VESC par un VESCX pour ne plus avoir les pertes de puissances liées à la surchauffe du VESC, et j’ai remis la télécommande APS avec laquelle j’avais eu des problèmes aléatoires de déconnexion (avant d’acheter une GT2B qui est désormais sur le 2nd Build…)

je remonte tout , je refais un Paramétrage impec… je roule 5 km et la board se comporte super bien…
je suis donc plutôt content… et d’un seul coup, plus de frein ni d’accélérateur… forcément cela inquiète …
après 3 minutes de réflexion je me rends compte que ces déconnexions (que j’avais eu avant le passage GT2B) arrivent toujours au même endroit ! un carrefour a côté de chez moi ou il y a je pense un système pour les non voyants…
cela ne m’avait pas marqué la première fois, mais en effet cette remote coupe le signal tout le temps au même endroit…
j’avais déjà mis une ferrite sur le cable, avez vous une autre idée pour mieux blinder cela ? et à votre avis qu’est ce qui peut perturber ?

Ce sont sûrement des perturbations sur le signal de la remote qui ne doit pas avoir de protocole aussi sécurisé que le Flysky (AFHDS).
Ca expliquerait pourquoi la GT2b est beaucoup moins sensible à la pollution électromagnétique que la remote Alien. :wink:

ok, donc pas trop de solution a part acheter une autre GT2B… :wink:

ne pas passer par ce carrefour là ou alors déménager :smiley:

oui mais si il y a qlq chose qui perturbe a ce carrefour, aucune garantie que je ne croise pas un truc identique ailleurs !

c’est quand même fou,
je ne comprenais pas pourquoi mon skate s’était mis à déconner alors que j’avais fait des 10ènes de km dans un parc sans problème… et maintenant je me rappelle que j’étais passé plusieurs fois au même endroit dans le we et avais eu plein de coupures…

J’ai lu ça aussi sur esk8.builders il me semble.
Et dire que j’ai un projet en cours de remote perso sur base de nRF, ça contrarie un peu les plans.

sur un skate qui dépasserait pas les 15km/h ce serait pas grave, mais c’est vrai que ça fait flipper ces problèmes que tu peux rencontrer à plus de 25km/h
en tout cas là c’est flagrant la différence de stabilité entre remote APS et GT2B …

Bon c’est la semaine du débug, donc sur cette board les problèmes que je rencontraient au début étaient des interférences entre ma Remote APS et certains carrefours dans londres !

J’ai contacté Bruno de APS et il me renvoi une remote pour tester. Si c’est la mienne qui etait défaillante , j’échange , si ce sont sont toutes les remotes APS : Je me rachète une autre GT2B

Fair-play de sa part

je viens de passer cette board en FOC , je vais tester la différence - à suivre

ah ah ah :slight_smile:
c’est juste trop bon le FOC … quel bonheur de ridder en FOC quand la roule est propre …quel silence …
maintenant que j’ai remis la GT2B, je reprofite a fond cette planche et elle marche trop bien. il est top ce 6374 APS… accélération et top speed au top

Génial ! Donc c’était bien des interférences sur la transmission de remote tes problèmes ?
Cool pour le FOC, mais attention à pas mettre de coups de gaz à vide !

oui les problèmes que je rencontrais sur cette board dès le début (perte de signal ) étaient liés à la remote APS qui se coupe quand je passe a coté de certains passages piétons. j’ai mis bcp de temps à comprendre que les pbms avaient tous un point commun géographique :slight_smile:
avec la GT2B cela fonctionne, je l’utilise avec le temps de remonter MABOARDULTIME.
APS doit m’en renvoyer une

pour ma BOARDULTIME, le problème de freinage qui buggait était du à mon pack 18650 maison, des soudures ont lâché

je vais le refaire

j’ai le même moteur ! mais il est sensorless, non ?

kler qu’il pousse fort, perso je n’arrive pas à aller à fond… en BLDC j’trouve par contre qu’il est bruyant

oui sensorless… mais du coup très calme en FOC
ca marche fort