Build a base de hubs d'hoverboard

Ca faisait un moment que ça me démangeait , utiliser 2 hubs 6,5" d’hoverboard pour motoriser un skate .
donc :

• récup de 2 hubs
  • mesure du Kv 18~20 . soit 33kmh en 12s avec :
  • des pneus 8x2.00-5 , qui légèrement retaillés au cutter sur le cerclage interne ( ne pas toucher la corde !! ) se montent parfaitement sur le hub .ou tout autre pneu en 5’ interne …
  • perçage latéral du hub pour passer la valve .
    *dans un 1er temps, utilisation d’un esc lingyi boosté en courant et modifié en 12s . voir ici > shunts et surtout bien refroidi …
    silence absolu en foc :heart_eyes: aprés avoir galéré pour trouver l’ordre des fils …
  • donnés pour 250W , je monte à 1500W/34A sans soucis . un couple de camion :upside_down_face:malgré la Vmax faible
  • montage sur un deck mtb noname 28° avec 14° de cales d’angles devant pour que ça tourne mieux .
    les angles differents AV/AR evitent tout depart de wooble à Vmax . c’est bluffant …

les photos arrivent …

3 J'aime

alors … ça roule très bien .c coupleux , confortable sur mauvaise route grace aux pneus , maniable , silencieux …mais … le freinage n’est pas tres puissant .en grosse descente ou freinage d’urgence ça craint vraiment . ces moteurs- peu puissants sur le papier - ont des petits aimants , et peu de bobinage … j’y reviendrais plus tard :wink:
bien que je puisse leur envoyer 1500W en pointe , en régénération ils sont mauvais . du moins avec cet esc .

Donc passage sur un FLIPSKY FSESC 4.2 .
2 semaine pour apprivoiser le vesc :
*éviter les marches arrières ou accélérations intempestives en fin de freinage : 2 belles chutes
*eviter aussi ces mêmes accel/frein en cruisant proche de la Vmax à faible courant :plusieurs frayeurs et une belle chute (freinage brutal)qui m’a couté une épaule :grimacing:
je pense avoir trouvé la parade et le bon parametre … mais peur d’aller re-tester . je cherche un cobaye sur Toulouse… :rofl:

il a failli partir a la poubelle .( le vesc)
par contre , ça freine bien en réglant le courant de regen assez fort , mais dans un grognement bizarre . ça grogne dés que je dépasse le freinage que j’obtenais sur le lingyitech .pas trouvé le parametre à modifier dans vesctool … je cherche encore . :face_with_monocle:

pendant ma convalescence ,j’ai changé de deck .
pour encore plus de stabilité , j’ai monté 2 plaques en carbone de 6mm pour éloigner les trucks . et ainsi baisser le centre de gravité .
*deck court MB-35 .
*roues avant 200x45 et truck bushing mtb pour tourner comme avec un truck channel avec cales.

• 11Kg sans la batterie. 15Kg avec une lipo12s16Ah.
    pas encore testé … encore en convalescence … je cherche toujours un cobaye … :sunglasses:

3 J'aime

En fouinant un peu(beaucoup) sur le net , je me suis rendu compte qu’il existait plusieurs versions de ces moteurs .
déja plusieurs diametres :6.5 , 8 et 10" gonflables , mais surtout plusieurs puissances .

J’ai bien sur récupéré la version peu puissante :rofl:
à 4fils/bobinage et aimants de 24mm de haut .
mais je pense qu’il a pire . style 3fils /aimants de 20mm.

maintenant que je sais les identifier , j’ai acheté sur lbc une paire de « puissants » : 5fils/bobinage et aimants de 30mm . je pense que ça devrait améliorer le freinage , car on s’approche des caractéristiques de mes gros hubs chinois de syl-09 , qui eux freinent tres bien sur esc lingyi …

mesures en cours et test à venir :facepunch:

3 J'aime

Ben c’est très coupleux .pas plus rapide que les autres (même Kv 33kmh) .
.mais enfin ca freine ! :+1::fire: content…

Deck très stable avec les rallonges carbone . Reste à réviser le truck avant a bushings, car il a du jeu et est vraiment flou des qu’on roule un peu vite …

Donc.pour identifier les bons hubs ,il faut une ref. Du style : xx36Vxx15xxx ou xx16xxx . Éviter les xx17 ou xx20 .

…a suivre …

5 J'aime

Top, j’adore tes idées t’es vraiment le savant fou du forum !
en angle tu as augmenté l’angle avant donc 28deg à l’arrière et 42deg devant ? ça me semble beaucoup pour l’avant :sweat_smile:

Derriere jai mis un channel truck . Donc l’angle du deck ~ 25°.devant pas de cale mais un truck de mtb basique a bushing . Qui tourne plus qu’un channel. Je peux pas te dire l’angle équivalent… mais je dirais ~40° .Donc ça tourne plus devant que derrière.
Hier modif de laxe de ce truck avant qui a un jeu foutraque sur l’axe des bushings.
Une tige filetée M10 sur un hélicoil bien serré… ça bougera plus …

1 J'aime

Salut, c’est toi qui les a adapté les trucks?

le truck arriere ? >> truck AR
on peut le trouver à encore moins cher . de mémoire je l’ai payé 22€ .

l’avant je l’améliore …

1 J'aime

Ça gigote encore beaucoup sur le truck avant . Même avec l’axe vissé qui bouge dans l’helicoil. Donc contre écrou, et remplacement du pivot mou par une bague métal 17/12mm .
Et une bague molle de centrage pour le hanger…