🎁 1er Mountainboard electrique → bidouilles

non je rigole :sweat_smile:

c’est juste un montage, pour voir ce que ça donnerai

il a peut etre de 10" gonflables aussi . mais il ne les a pas encore triés .
contactes le par leboncoin 


ça y est il pourra m’envoyer les 2 roues mercedes 5 fils 30mm, sur lbc, avec seulement 0.99 de frais de port :star_struck:

mais ensuite, il me faudra quel pneu ?

du 8x2.00-5 .
regardes ici pour la valve 
 Build a base de hubs d'hoverboard

du coup le pneu sera de combien de pouces au total ?

tu peux me donner un lien ?

8’’ . Soit 200mm et 2’’ de large . 5cm.
Tu peux pas mettre plus gros sinon le pneu va toucher le deck en tournant. Mais tu pourras découper le deck si ca touche.

Facile,recherche google :
https://www.google.com/search?q=8x2.00-5&oq=8x2.00-5&aqs=chrome..69i57.5503j0j4&client=ms-android-samsung&sourceid=chrome-m

je viens de rider un peu pour essayer la pente du collĂšge, et la board avance de la vitesse du mode 1 !!
Soit c’était assez lent, et j’ai donc Ă©tĂ© surpris de devoir accĂ©lĂ©rer au lieu de freiner !!! :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed:

donc les hubs avec 5 fils ne seront pas nĂ©cĂ©ssaire
 mais j’essayerai tot ou tard :smile:

cela dit j’ai l’impression que la board se recharge dans la pente


et sur le plat ? tu arrives Ă  t’arrĂȘter assez vite ?

quand je roule lentement, ça freine lentement, mais quand je roule vite, ça freine vite.

Je pense que je vais quand mĂȘme lui acheter les hubs hummer 5 fils, comme ça je passerai en 4WD, et l’accĂ©lĂ©ration sera mieux rĂ©partie

si tu passes en 4WD , pas besoin des 5 fils . 4 hubs en 4 fils freineront trĂšs bien .

peut etre que ton esc n’est pas programmĂ© comme les miens .
moi sur le plat en 4 fils , je pouvais m’arrĂȘter , mais pas rapidement. en faible descente ,ça avait du mal a m’arrĂȘter , et descente plus forte , ca avait du mal Ă  me ralentir . je prenais de la vitesse :sweat_smile:

je vais mettre ce compteur de vĂ©lo Ă  15€

sur un hub, comme ça je saurais la vitesse max et l’autonomie :smiley:

Verifies quil fonctionnensur des roues inferieures a 24’’ . Nous on est en 8~9’’.soit 69~70cm.par tour de roue.
Ils sont assez rares .jai celui la qui fonctionnesur les petites roues.

Ou alors tu mets une appli genre « mes parcours » sur ton tĂ©lĂ©phone, et tu auras la vitesse max, ainsi que la distance parcourue, sans besoin de dispositif tiers


2 « J'aime »

bonne idĂ©e, mais j’ai pas vraiment de tĂ©lephone
 C’est Ă  dire que j’en ai pas vraiment besoin, et j’ai pu rĂ©cuperer un vieux iphone


oulala, petit problĂšme :
j’ai rider dans les cailloux, sur 4km, et j’avancais de plus en plus lentement, ( La vitesse 4 roulait à 5km/h environ ) c’est bizzarre


puis j’ai remarquĂ© que l’esc Ă  bien chauffĂ©, et le fil plastique sur le fil jaune de l’hub gauche Ă  fondu et noirci !!!

est ce normale ?
fraudait il ajouter un ventilateur de pc sur l’esc ?