Build a base de hubs d'hoverboard

et une batterie 36v 20ah

Tu va te trainer à 22kmh en 10s . Il faudra le modifier en 12s ,ou monter des grands pneus.

avec des hubs de 8 pouces j’irai à combien de km/h ?

Hubs d’hoverboard de Kv18 , 32kmh en 12s full batt. Et pneus 8’’ . En 10’’ 20% de vitesse en plus. Les seuls qui ont des pneus gonflables sont des 10’’ . Les autres cest du pneu plein,lourds et inconfortables entre 6.5’’ et 8’’.

attention aux hubs en 10" gonflables . si c’est des 4 fils/bobinage avec petits aimants , il freineront peu avec un esc chinois . ça freine mieux avec un VESC , mais c’est un peu bruyant .

j’ai regardé sur le net et les hubs au dessus de 6.5" sont quasiment introuvable, je vais peut être acheter un hoverboard 10" HS sur leboncoin , pour récuperer les roues ! :grin:
ça sera encore moins cher que d’acheter les roues à l’unité !:sunglasses:

comment on reconnait un bon et un mauvais hubs, sans le démonter ?

et puis les hubs sont de 350w, c’est peu pour mon ESC de 430w

et j’ai trouvé ici comment « agrandir » un hub, https://www.youtube.com/watch?v=oUuCi9lp9IE

c’est expliqué plus haut : ref .
sinon par la résistance des enroulements ,entre 2 phases 0,76Ohm pour le 4 fils et 0,50 pour le 5 fils …
mais le 4 fils a une bonne patate , juste le freinage un peu faible sur un esc chinois … mais j’ai peut être trouvé la solution :wink: ça va venir … bidouille à venir…

ces hubs je leur ai mis 1500W sans souci . 350W, c’est la puissance bridée sur un hoverboard .
ton esc chinois , il faudra le debrider , parce que 430W , tu ne va pas avoir beaucoup de patate …

ok merci.
et j’ai trouvé un hoverboard avec des roues assez grandes, https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2065595849.htm
tu penses que ça ira ?
En fait les hubs sont assez large, il doit y avoir de grands aimants, non ?

C’est pas sur . C’est des moteurs dits ‹ hummer › . J’en ai aussi une paire.mais à 4 fils et petits aimants . Faut lui demander la ref. Gravée.
En plus sur ceux la tu ne peux mettre aucun pneu de taille interne standard 5 ou 6’’ …

gravé où ?

sur la plaque de fermeture du moteur .

autre chose …les hubs ‹ hummer › en pneus 8" pleins et larges et les hubs en 10" gonflables ont des axes longs. ce qui fait un truck assez large au final .
avec des hubs 6.5" comme moi , les axes sont au plus court . donc truck plus étroit .comme une board street .mais ça passe en TT aussi .
juste faire attention au wheelbite avec des gros pneus . :wink:

regardes ce post aussi … très instructif …
hummerboard

ça y est, j’ai la référence :

MAX4-2536V20180919
ça dit quoi ? :nerd_face:

c dit que j’en sais rien . c’est une ref 'nouvelle géneration ’ que je ne sais pas décoder .

tu connais qqn qui pourrait décoder ça ?

non . même dans mes groupes d’hoverboard personne n’a fait de correspondance avec ces ref .
Les miens ont la ref. QB25H201709 , et ce sont des 4 fils petits aimants .

quels signent dans ta ref montrent que c’est 4 fils petits aimants ?
je vais essayer de décoder ma ref

j’en sais rien … peut être le 25 qui veut dire 250W ?

sur les anciennes ref. c’etait le 15 ou 16 apres la lettre qui indiquait un moteur à 5 fils .