🎁 1er Mountainboard electrique → bidouilles

dommage … il t’en faut donc une autre plus saine …

j’ai une idée, autant vendre ma board 350€ et ne pas acheter la batterie à 150€, pour acheter un Syl-08 qui fonctionne bien :yum:

maintenant ma board me manque trop, surtout que j’ai vu des gens rider sur insta… et puis j’ai passé le brevet et j’ai maintenant assez pour acheter une vraie batterie ( hoverstore 150€ ) donc je vais pouvoir rouler de nouveau :star_struck:

( et ducoups je garde ma board, hein )

1 « J'aime »

et puis les hubs pneus plein ne me permettent pas de faire du tout terrain parce que ça fait chauffer l’esc, et la board ralentit… de plus l’arrière de la board est trop large, je me suis pris un poteau :sweat_smile: et ça donne un style de tracteur :joy: à la board…

donc je penserais par la suite à remplacer ces hubs par des hubs gonflable de la même taille que les roues avant, (7" je crois ) mais il ne faudrais pas que je perde de la vitesse :face_with_raised_eyebrow:
c’est faisable ?

Les seuls hubs gonflables d’origine, ce sont des 10’’ . Axes moins longs que les tiens .

si tu es bricoleur avec une bonne lime et scie à métaux, tu peux raccourcir tes axes . Mais il faut du bon matos . C’est de lacier trempé en surface .
Tu peux aussi mettre des pneus 8x2.00-5 sur des hubs 6.5’‹ .avec juste le trou de la valve a faire.
En pneus 8 ›’ tu ne depassera pas les 26kmh batterie 10s pleine.

Tu peux aussi percer tes pneus pleins dans la largeur . Ca amortit bien …ou monter des pneus …on en avait parlé il y a qq mois . Faut relire plus haut…
.

ca me va :yum: et pour la vitesse faut pas que je dépasse 25km/h environ parce que en vrai c’est pas trop autorisé :shushing_face: :wink:

Autorisé ou pas la sécurité c’est 50% de bon sens et 50% de connaissance. Ces deux choses ont pour dénominateur commun l’expérience, en terme de gestion du risque le tout et de mener des expériences sans conséquences pour toi et les autres. Du moment ou tu ne te comporte pas comme un con alors on peut parler de maitrise et tout passe, parole d’un mec qui prend 80kmh sur ebike DiY illégal a 600% depuis un an.

Bref, roule a 25 devant les flics mais dés que la route se dégage que ta tes protéc et que tu maitrise ta machine… passe a 40 :wink:

1 « J'aime »

déjà ta board est plus ou moins illégale , car c’est du DIY .
même assurée , en cas de pépin ça risque de coincer.
Et pour compléter @cathode : ne JAMAIS se sentir en confiance sur ces engins . Se faire plaisir mais en restant toujours vigilant à tout .
nid de poule, roue qui se dévisse , esc qui déconne, tocard qui pile ou déboite . le risque de chute n’est pas négligeable , et souvent douloureux si pas de protec…

1 « J'aime »

je peux acheter les pneus et les chambres à air séparément, ou bien cet ensemble pneu et chambre à air mais quel solution est la meilleur en fonction de la qualité ?

a et puis y a Daftrider dans ma region :grin: c’est cool

Seul le 1er lien est bon. Les autres cest du 8x2.00-4 . Ou 200x50-4 . Trop petit au centre.

Mais tu as des hubs 6.5’’?

ok j’en cherche d’autres alors

pas encore, mais tu m’avais mis en contact avec qqn pour les hubs mercedes 5 fils, 30mm, je lui demanderai.
sinon j’ai quelques personnes qui m’ont dis avoir des hoverboards mercedes hs

voila
2 belles chambres à air de qualité je crois que c’est les bonnes

Encore raté :stuck_out_tongue::rofl:
Il te faut des chambres a air 8x2.00-5 . 5’’ etant le diamètre interne…

la c’est la bonne pour de vraie

1 « J'aime »

yes . il vend aussi les pneus .
avec des hubs 6,5" , c’est beaucoup plus étroit que tes hummerboards . j’espère que ça touchera pas le deck en virage …

je suis doué mais pas encore assez pour les gros virages au dela de 60° donc je descends de la planche :sweat_smile: : aucun risque

j’avais trouvé ces pneus pour monter sur les hummer …

jamais essayé , mais ça devrait le faire . j’en causais ici avec the2jake qui a les mêmes hubs que toi :

1 « J'aime »

ok merci ! ca y est la batterie est commandé :star_struck: et avec le boitier qui va avec parce que je doute que la batterie rentre dans mon boitier

je viens de recevoir le boitier, mais il est un peu plus large que la planche donc les vis ne serviront à rien, donc j’ai essayé de le fixer avec une corde super solide et sa tien super bien :star_struck: