HummerBoard 4x4 - moteurs et cartes mères hoverboard



Salut, désolé je n’y connais rien et j’vais passer à la configuration dans pas longtemps. Mais d’après ce que j’ai vu tu as plusieurs choix pour la réaction de la télécommande sur l’ampérage le voltage etc et notamment un délai progressif… Cela dans le paramétrage avec vesc tool… T’as regardé par la ?
En gros le bon moyen de supervision, et ensuite une bride sur tempo si trop pechu.
Ce qui me fait peur c’est une mauvaise configue faisant tout griller, mais si tu as déjà la pêche, il y a sûrement plein de variable d’ajustement, il est trop beau pour mal rouler ton monstre :pleading_face:

@Jeunot , oui sur VescTool c’est jouable de paramétrer la telecommande, mais dans mon cas l’ESC ce sont les cartes meres d’hoverboard :wink:, donc tu oublies Vesctool, c’est modif a la main d’un config.h, compilation, et injection dans la carte mere :wink:. Il y a neanmoins une calibration possible de la course de la gachette de telecommande intégrée au firmware, mais elle n’a pas l’air d’influer sur ce pb que j’ai. Ça demande du doigté donc de piloter le HummerBoard, mais un jour j’essayerai de passer sur un autre recepteur radio pour voir, ou voir ce que @lurch propose comme modif de la telecommande :+1:.

Celles qui semblent avoir le plus de course nativement sont les gt2b …reste a voir si le signal de sortie est compatible avec l’esc d’hoverboard. Ppm,pw ou adc ?

Hello @the2jakes, magnifique réalisation, ce 4x4 est splendide :heart_eyes: @the2jakes et @lurch pensez vous qu’une version seulement 2 roues motrices avec ce type de Hub Hummer fournirait une puissance et/ou couple supérieur à celui d’un Syl08? Question naïve j’en conviens…

Deja fait … ca peut . C’est des hubs tres coupleux,mais pas rapides (25kmh en 10s, 32 en 12s) . Plus puissant qu’une syl avec l’esc dorigine non bricolé.
Ces hubs hummer ont des petits aimants …mauvais freinage en 2wd , sauf avec un vesc mais jai jamais reussi a avoir un résultat satisfaisant et silencieux …
Mieux vaut trouver des hubs avec aimants de 30mm. Mais pas des hummer qui nexistent pas dans cette version .
Va voir mon build ici :

Merci Lurch, j’ai lu et relu ton post « suspension pour Channel truck » mais pas celui là. Ok ça semble moins simple que je pensais surtout si le freinage n’est pas à la hauteur en 2WD…Va falloir trouver des Hubs avec gros aimants…Je posais la question car un gars vend un Hummer pour une bouchée de pain…

Mais ca freine bien.avec un vesc . 4 ou 6 .
Et peut etre avec un esc d’hoverboard reprogrammé . Faut voir avec @the2jakes sinil a essayé en 2wd …

J’ai bien un VESc MakerX Go-FOC HI200 qui traîne sur une étagère mais je ne sais pas si je pourrais l’utiliser(un reliquat de mon build Efoil) Quelques mauvaises expériences avec la programmation d’un flipsky avec VESc tool…
Possible d’alimenter deux hubs avec un VESc qui n’a que trois fils moteurs ? @lurch je te contacterai par MP pour ne pas polluer le magnifique fil de @the2jakes

Possible…mais sur un skate, cest comme I tu avais un blocage de differentiel :sweat_smile: ca peut etre genant…

hehe, deja fait :grin: mais… c’est pas ouf en 10s, je suis tjs à 25km/h, et les comme les pneus sont pleins, ils n’absorbent pas les chocs ( donc vibrations)

et en tt terrain style caillou ça fait chauffer l’ESC : les roues patinent+ ralentissent, contrairement à des pneus gonflable :wink:

en HUMMER :

En 7" modifié :

Bonne Année les gars ! :tada:

@Wingaddict, sur la HummerBoard j’ai conservé les 2 interrupteurs poussoirs des 2 cartes mères, je peux ainsi passer en 2WD/4WD à ma guise. Utile lorsque je suis sur la réserve en fin de ride pour moins consommer (enfin pas sure car lorsque je coupe le train avant il génère une résistance quand meme).
Le freinage avec l’ESC d’hoverboard reprogrammé peut être réglé très très puissant. Au début je l’avais réglé trop puissant :wink:.
De mémoire en 2WD (je l’utilise peu dans ce mode) le freinage est pas mal du tout (comme je l’ai réglé pour un freinage sur 4 roues motrices il est forcément un poil insuffisant sur 2 roues sur le hummerboard, mais comme ça peut etre réglé plus fort j’ai nul doute qu’en 2WD ça puisse freiner bien fort.

Concernant la vitesse, la fonction activable de Field Weakening marche du tonnerre: en 12s je grimpe à 50km/h avec bcp de punch. Par contre cette fonction consomme pas mal de courant :wink:.

Concernant la tenue de route des pneus pleins: je confirme les dires précédents, mais la modif du perçage des pneus est pas mal: on regagne un poil d’amortit appréciable (ça ne vaut pas des pneus gonflables mais au moins on ne craint pas la crevaison :grinning:

Bonne année à tous les gars et plein de rides pour 2023. Merci pour ta réponse détaillé @the2jakes . Toi et @lurch m’avez convaincu de me lancer dans l’aventure des boards à hubs. Je suis propriétaire d’un hummer depuis quelques heures :star_struck:Je vais commencer en 2WD et je ferai l’upgrade 4WD dans un second temps. Vu que je suis une truffe en électronique et programmation je compte un peu sur ton aide The2jakes. Je suis en région parisienne (Fontainebleau) et je me demandais si tu ne pourrais pas me donner un coup de main pour reprogrammer le contrôleur du hummer. Plus tard je passerai en VESC comme le mentionne Lurch…

1 « J'aime »

crées un sujet … ça va intéresser du monde … :upside_down_face:

@Try3000 25km/h en 10S mais si je ne me trompe pas @the2jakes est en 12S (45V). Bon ok avec 4 moteurs…
@the2jakes , tu as une idée de ta vitesse ?
Je créerai un sujet une fois que j’aurai démonté la bête mais ce sera un « very slow build by a Noob»…
@try3000, merci pour ta réponse, tu as monté ces pneus sur les hubs d’ hoverboard?
J’ai vu les jantes bidouillées de @lurch, mais là c’est du grand art et je ne m’y risquerais pas

@the2jakes , désolé je n’avais pas vu que tu avez indiqué ta vitesse plus haut dans le sujet « hoverboard montent à 30/35km/h alimentés en 12S »

ouip, hoverboard 7" ou 7.5" je sais plus, avec des pneus j’ai galéré :joy:


avec ces pneus Pneu 8X2.00-5 Diamètre 125mm

@Wingaddict,

  • 30/35 km/h en 12S sans Field Weakening
  • 45/50 km/h en 12S avec Field Weakening

Pas de souci pour t’aider sur la reprog de carte mère, commence par lire ces 2 liens :wink: :

Hoverboard Hack Firmware - E Feru

Tuto reprog Hoverboard - Cyclurba
(Utile pour la partie preparation electronique de la carte mère. Pour la partie compilation du code, ne pas suivre ce tuto mais plutot la faire tout simplement sur le super site de Robo Durden:
Compilateur Online - R Durden

1 « J'aime »

Merci @Try3000 , @the2jakes et @lurch pour vos conseils éclairés . Dans le cas d’un pilotage des hubs par VESC, en 4WD il me faudrait 2 dual ( sauf si je veux deux différentiels bloqués :upside_down_face:).
est ce facile de les contrôler avec une seule remote ? Désolé de vous saouler …

Je n’ai jamais assemblé des Vesc, mais sur le HummerBoard je controle les 2 cartes mères d’hoverboard avec 1 seule remote. Tout simplement en dédoublant (cable en « Y ») le fil de commande qui sort du recepteur radio PWM, vers l’entrée analogique de chaque carte mère.