A force de tourner autour du pot… voici ma planche de noel :mrgreen: ( et anniversaire :mrgreen: :oops: )
une grande board 9 plis pour rider stable avec mes 1.85m : wheelbase de 32" ![]()
ajout de cales en caoutchouc epais et raides sous les trucks pour gratter de la garde au sol…
découpes nécessaires pour éviter le wheelbite avec les pneus 6x2 >> scie sauteuse à lame fine. .
montage de pneus + chambres sur jantes diyeboard bricolées de la manière suivante pour montage sur les hubs 70KV à 5 vis :
« Pneumatique 6’’ sur moteurs HUB :mrgreen: »
tripaille,batteries, contrôleurs Foc et hubs 70kv d’origine Iwatskate (modèle Iwild )
donc 2 batteries 10s2p d’origine. . mais de qualité moyenne : je fais 9km max. en semi TT tranquille.
je me rends compte qu’il y a la place de coller 2 graphene 5s hobbyking dessous, entre les 2 boîtiers en place … j’y cogite ![]()
les 2 télécommandes sont accouplées par:
-la molette hall. . j’en ai supprimé une et raccordé les 2 pcb entre eux avec 3 fils.
- le bp. on/off/mode/reverse : j’ai laissé les bp. en place ,et câblé un bp. double pour actionner les 2 télécommandes ensemble. donc encore la possibilité de les allumer indépendamment pour des tests, couplage…etc…
Le port uUsb: pour charger les 2 ensembles.
par contre,j’ai pas réuni les batteries…
pour les 2 contrôleurs /batteries :
dans une précédente version,j’ai mutualisé la charge ,le +/- batterie et la mise on/off.
ça a marché un temps ,mais un des 2 contrôleurs hobbywing s’est mis à délirer. . voulais plus s’éteindre, perte de synchronisation avec la telec :geek:
je sais pas si c’est du à ça, mais relier des fils de bms et de contrôleurs ensemble,c’est chaud sans avoir les schémas internes… donc maintenant on/off charge et batteries indépendantes. . ![]()
voilà …
au final,ça va bien sur route,et en TT tranquille sur sentiers. :mrgreen:
et surtout… bonne motricité ! ça patine quasi jamais!
si trop caillouteux, on sent bien la limite des pneus de 150mm,même gonflés à 2.5 bar :shock: ,
je tenterais bien un diamètre supérieur, mais ça va faire beaucoup pour mes hubs 400w 70Kv qui a bas régime, ne semblent pas être au top de leur rendement …
prochaine étape : montage de trucks Avenue suspendus ,si la base est compatible avec mes hangers Hubs… mais je le sens bien… :geek:
à suivre. . et NoyeuxJoel à tous ![]()

ça à l’air d’être du full sur mesure, bien joué !

Tu fais ce que tu veux avec tes achats personnels mais pour les nouveaux du forum, tu ne peux pas écrire ça ici, désolé.