iWatSkate – iWild

ces esc hobbywing chauffent pas mal quand même . ils sont programmés à 25A max batterie sur les Iwild .
et on s’en rend pas compte vu qu’il est dans son enclosure plastique … je les ai mis sur le dessus avec un radiateur . :wink: et bientot dans un boitier alu …

Peux tu me dire comment tu ouvres le moteur ? Stp

Salut aux possesseur de iwild
Bon le moteur est mort… du coup je cherche un remplaçant sans devoir tout changer côté esc.
A y être je pensais passer soit en 90mmm hub ou moteur courroie.
Pensez vous que les modèles vendus chez wowgo fonctionneraient ? Les câblages ont l air identiques pour les hubs (2 moteurs plus truck 160€) ça me paraît raisonnable.

Ou alors en 105 j ai trouvé ça


Est ce que ça fonctionnne avec l’esc d origine de la iwild sachant que j ai 2 batteries en // dessus en gros 10s4p

surement , mais il va falloir trouver l’ordre des hall et phases .

donc ton moteur est mort .
j’en ai un si tu veux .

J ai bousillé les 2 je crois donc je vais tenter d upgrader la planche

Cela est il complique à faire ? Retrouver l’ordre ? Y’a risque de griller le nouveau moteur?

non , mais ça peu être chiant . y’a plein de combinaisons .
avec ces esc hobbywing , c’est un peu la loterie . ils sont optimisés pour leurs hubs et ça peut décorner avec d’autres .

Je suis en pleine hésitation. Soit le hub en 105 ou alors moteur courroie mais j imagine que le modèle avec moteur et courroie sans capteur hall ne fonctionnera pas (voir image)
Quel est le mieux selon vous ?hub ou courroie ?

perso je préfere les hubs pour leur silence , et 0 entretien .
tu es juste limité en choix des roues , et souvent condamné à de l’urhetane .
a part bidouiller comme moi ( pneus de 6" , mais passage en 4wd sinon ça crame) , il existe les donuts cloudwheel en 120mm . reste a voir sur quels hubs ils se montent .

L’esc de la Iwild fonctionne sans les hall , mais ça peut brouter au démarrage :wink:

Finalement je viens de trouver une blackfire gt2 d’occase avec des roues de 96… a pas trop cher et y a de la pièce détaché dispo pas comme iwild. Je l upgraderai petit à petit mais elle accepte roues de 106mm

Salut lurch je suis pas convaincu que les moteurs soient grillés mais je pense que je n arrive pas à les remonter correctement. Tu pourrais m aider si jamais ? Vu qu’on est voisin. J emmène la bière promis

Ok … mp

Content de voir qu’il y’a encore des riders sur cette board !
Super tes bricolages Lurch !
Pour ma part, j’ai besoin de changer les 2 roues et il me faudrait un nouveau « capot » de hub (photos à venir). Pieces introuvables sur cette board, sav qui ne répond pas…

je ne ride plus que les hubs, esc/remote et 4 batteries 10s2p en parallèle. le reste …comment dire … pure chinoiserie .

envoies moi en photo ce dont tu as besoin , j’ai peut etre du stock …

en fait ce sont des hubs Hobbywing , trouvables sur alibaba mais rarement seuls, souvent assemblés sur une board. dispos aussi chez Exway , je pense les meme dimensions mais surement pas la meme connectique .

tu as vu mes autres post pour l’adaptation de pneus et passage en 4WD ?

J’ai grosso modo besoin de la pièce entourée en rouge, y’a du métal qui s’est barré la ou il y’a les deux flèches, du coup quand ca roule ca vibre et ca se desserre… J’hésite sinon à repercer des trous…
Tes montages avec des plus grosses roues me tentent bien aussi, ca tient bien dans le temps ?

tu peux mettre des vis ou tiges filetées plus longues avec une rondelle d’appui meulée .
repercer à coté , pourquoi pas , mais il y a peu de matière .

pas de soucis pour les plus grosses roues -hormis quelques crevaisons avec les pneus haggy board dues à mes jantes mal finies , et pneu qui se déforme avec la chaleur du hub … mais dans tout les cas , il faut passer en 4WD quand tu augmentes le diamètre . 2 hubs chauffent trop et finissent par cramer .

lurch, pour gagner du temps, tu n’en aurais pas une en trop à vendre ? Et les gommes d’origine aussi ?

Pas de gommes a vendre.
.il semblz que les exway x1 utilisent les meme . A verifier . Si oui il y a des cloudwheels/donuts 105mm dispos :wink:

Si tu veux j ai des gommes neuves a vendre suite a mes moteurs grillés