_ Landyachtz 40'' 4x400W hub 6x2"

c’est suspension me tente aussi, tu peut mettre plus de photo avec les dimensions?

en tous cas je suis curieux de connaitre tes sensations avec et surtout comment tu as fait ton adaptation.

demain pour les sensations :mrgreen: ou ce soir plus tard , sur un deck de test :mais que sur un seul truck non moteur .
Si concluant , je vais essayer d’extraire les axes à la presse , pour les intervertir , ensuite , il faudra que je fasse les carrés sur le hanger pour les moteurs hubs… a suivre … :expressionless:

bon ben deception… :frowning: ça change pas grand chose les Avenue RKP . on sent bien une petite différence avec l’autre truck non amorti , mais c’est subtil .
Je pense que sur un long deck pendulaire , avec des roues molles , ça marche moins bien que sur un deck plus court avec des roues street , ou on a les pieds plus pres du truck … :geek:

marre de frotter partout,besoin d’un peu de souplesse dans le deck , et aussi d’autonomie. . Le tout moins lourd bien sur :sunglasses:
c’est ce deck: https://www.blue-tomato.com/en-SK/produ … =303693665
à 65€ :lol: actuellement (complet avec trucks) sur private shop sport, rubrique glisse urbaine… :mrgreen:

donc exit la Landyatch ,je passe sur une arbor 41’’ semi-bambou,toute la tripaille passe à l’étage , et batterie lipo 10s2p 16Ah .

bon… estethique discutable. . mais ça devrait le faire :mrgreen:

et j’oubliais : pneus pleins en Eva :lol:
« Fini les crevaisons …solution ultime … pneu plein DIY en EVA :slight_smile: »

La batterie sera glissée par le côté dans le systus à queue d’aronde récupéré sur des pieds d’écrans plats HP.
Cà permet de l’utiliser sur plusieurs builds,et d’en mettre une autre de rechange
Les fils vont passer dans une saignée de 3x6mm de large (sous le grip) jusqu’aux contrôleurs. . :mrgreen:
J’ai dit rien dessous bordel!!

ah cela c’est bon.
j’ai aussi envie de faire le même style en passant l’ensemble au dessus,
pour la batterie cela te gene pas trop?

super idée pour le coup de la batterie interchangeable.

Ça gêne pas du tout quand on ride , mais pas pratique pour pousser au pied … quoique ça dépends de ta pointure (46 pour moi :slight_smile: ) et de la longueur de la planche…

Je mettrais quand même une sangle( ou autre système de verrouillage latéral ) sur la batterie , car les 4Kg de lipo , sur un terrain qui secoue , vont rapidement avoir raison des 4 vis au fond du boitier en alu fin … :mrgreen:

les fraises de défonceuse, ça aime.pas le grip! elle est morte :?

et retaillage de printemps. .sinon ça touche :mrgreen:

j’espère que la rainure de 4mm de profondeur sur toute la longueur de la planche ne va pas trop la fragiliser :shock:

reste plus qu’à souder le xt90, coller les câbles en fond de rainure … et raccorder en XT60 dans chaque contrôleur. . et finir la batterie. . et :mrgreen: RIDE :mrgreen: de test…

4mm sur l’épaisseur d’un deck, c’est beaucoup, non ? Et sur une grande longueur en plus ! Fais bien gaffe dans les essais :wink:

on verra bien … :mrgreen:
j’ai fait les rainures en biais , pour qu’elles soient perpendiculaires à mes pieds. ( regular ) … ça va peut être aider à pas casser :shock:

4mm sur l'épaisseur d'un deck, c'est beaucoup, non ? Et sur une grande longueur en plus ! Fais bien gaffe dans les essais ;)

ça dépend de l’épaisseur du deck :wink:

4mm sur l'épaisseur d'un deck, c'est beaucoup, non ? Et sur une grande longueur en plus ! Fais bien gaffe dans les essais ;)

ça dépend de l’épaisseur du deck :wink:

14mm sans le grip … on y croit !! :thumbup: :eh:

test ride … de 3km :? un hub qui tournait plus et la telco qui clignote de toute ses leds . :geek:
J’ai cru que c’était le contrôleur qui avait grillé … mais non . c’est bien un hub qui tourne soit pas du tout , soit comme une patate :geek: démontage et autopsie en cours…
A propos des contrôleurs hobbywing : ça chauffe beaucoup et rapidement :shock: :expressionless: ok ils entraînent des roues de 5,5" , mais quand même . au bout de 50m et 3/4 accélérations : déjà chauds :geek: :oops:
C’est a mon avis du a la nouvelle batterie lipo 10s2P , qui par sa resistance interne ridiculement faible ( contrairement à mes ex batteries liion à 100mOhms/cellule) même en pleine accélération , ne chute pas en tension … donc plus de patate dans les contrôleurs/hubs . :sunglasses:

donc prochaine étape , remplacer mes boîtiers plastiques par les même en alu , qui serviront de radiateur aux Hobbywings . :sunglasses: fab

Sinon : deck pas cassé :wink: mais comme m’a justement dit un collègue fort en bois : dans le sens de la longueur ça craint rien,
plus souple et confort que la Landyatch -comme prévu- car couches bambou , :smiley:
batterie sur le deck qui gêne pas du tout .

content mais frustré :geek: Je répare et j’y retourne … et j’achète dans la foulée une autre Iwild espagnole a 160€ sur price minister pour avoir du spare :mrgreen: :mrgreen: (2 hubs,1 controleur, 1 telco)

Alors le fil bleu a eu chaud :oops: , vernis fondu sur le fil , donc il doit y avoir un CC dans le bobinage je sais pas où .
Les fils sortis du bobinage vont jusqu’au connecteur bullet. :shock: je pensais qu’il y avait une transition au ras du hub , et que le signal transitait via un vrai cable AWG jusqu’au controleur … :geek: deception …

j’ai eu déjà un peu le même souci sur des hubs et je suis curieux de voir si tu as trouvé une solution qui fonctionne…
j’avais essayé une fois de couler de la résine liquide pour essayer de ré-isoler le bobinage, mais çà n’a pas tenu longtemps…

un autre hub fumé sur un autre build . et le contrôleur avec … pff… c’est le printemps !! :shock:
Pas encore débobiné , mais il est bien câblé en étoile , câblage qui offre le plu de couple a basse vitesse .
les mesures en ohms sont bonnes et égales entre phases … je comprends pas trop a part .un CC en interne …

Et ta dernière sortie lol…

:lol: last but not least … C’est reparé … reste à immobiliser les controleurs dans des vrais boitiers alu/radiateurs …

dernière config de test ,avec des pneus haggyboard increvables, elargis et remplis par de la mousse Eva large de roue de poussette …après un test infructueux avec des pneus 5x1’’ chinois… qui ont déjanté et perdu leur feraille au bout de 10km :geek: . ça a un bon look :sunglasses: reste à voir l’impact sur l’autonomie :smiley: pneus larges qui se ramollissent en chauffant… je craint le pire…