La toufiquerie DIY du jour :
adaptation de jantes diyeboard pour roues airless http://www.diyeboard.com/6-15050mm-70a- … p-587.html
avec des pneus 6x2" (150mm) d’Alipouetpouet https://www.aliexpress.com/item/6X2-tyr … 4c4dx249ag
technique pour hub de 62mm de diamètre à 5 vis , origine Iwild Iwatboard ou Exway ( a confirmer) , mais c’est faisable à mon avis avec d’autres jantes/hubs …
sur les jantes , en faisant un outil d’alignement sur l’axe central , utiliser le flasque du hub pour la positon des 5 trous
toujours avec un guide de centrage , sur une perceuse à colonne , faire l’alésage de 62mm( dans mon cas)avec une scie cloche bimetal … de 62mm …
ATTENTION : de la précision de cet usinage découlera le maintien de la jante sur le hub . faire un test préalable sur une plaque de test , afin d’avoir le moins de jeu entre l’alésage et le rotor du Hub… pour ma part : scie cloche de 62mm , et un léger coup de lime ensuite … ça rentre sans aucun jeu , très légèrement en force
à ce stade,on peut vérifier que tout rentre comme papa dans maman ,avec les vis d’origine.
et aussi mesurer précisément au pied à coulisse ou autre,la distance entre la 1/2 jante intérieure et le rebord du hub . c’est la qu’on va insérer 5 plaquettes courbes de 33.5mm dans mon cas, pour plaquer les 1/2 jantes contre la plaque de fermeture du hub …(comme celles sur la photo,mais plus fines en 2mm . )
ou plutôt 4 plaquettes ,et 2 petites pour laisse passer la valve : voir la 1ere photo du post. .
un dessin vaut mieux que 1000 mots
La valve passe juste… mais passe. :mrgreen:
j’ai quand même un peu limé le passage de valve sur la 1/2 jante pour qu’elle passe librement .
Donc ca passe avec des Hubs de 62mm , plus grand j’ai des doutes , plus petit ça ira … :geek:
bien talquer la chambre et l’intérieur du pneu afin d’orienter la valve au montage du tout avant de gonfler ,pour qu’elle reste accessible ensuite .
j’utilise ce fantastique accessoire: un prolongateur de valve .
qui permet de gonfler dans des accès exigus. sans pertes au dévissage! :lol:
d’ailleurs, il m’en reste plus qu’un. .j’en cherche d’autres. . mais ça se fait rare. :?
après gonflage à 2 bars , test :geek: :
*c’est confortable, génial sur mauvais goudron , bateaux de trottoirs,plaques d’égout … :mrgreen:
- ça va plus vite ( vitesse max x1.8 théoriquement :mrgreen: )
*beaucoup plus stable et précis que des Airless ( pas l’impression que ça va déjanter a haute vitesse ou en appui…)
*ça mange du couple (donc la batterie)au démarrage bien sur , et mes hubs 70Kv chauffent un peu plus … - c’est pas lourd ( 300g pneu+chambre … pas pesé avec les 1/2jantes alu …)
- la bande de roulement est excentrée à l’extérieur du hub , donc board plus stable
- content… pensez à retailler votre deck ! pasque ça touche rapidement