J’ai besoin d’une seconde planche, roues street, pour carver, avec de l’autonomie (30 bornes mini), 1000€ dans le porte-monnaie.
Je fais 75Kg, 1m76, je roule en Normandie.
Actuellement, je roule la-dessus, en version AT exclusivement : E-skate hybride de F-Rider.
Parfaite pour aller chez les potes, chercher le pain, la balade et se promener avec les enfants à vélo. Malgré tout, c’est rigide, haut, lourd.
Quand à la version street, c’est pas mal MAIS je trouve la position trop haute toujours (dû aux gros moteur dessous). Un peu lourde aussi, et pour carver je suis pas fan. Bref, ma grosse chinoise m’ennuie.
J’aurais aimé monter mon nouveau joujou, mais je sens bien que c’est mort d’avance (même avec l’aide du forum et de ses membres). Du coup, j’ai pensé à :
Evolve mais qualité/prix pas au rdv (au vu du sujet en cours sur cette même section du forum). Et puis 2000€, ca fait cher le jouet.
Wowgo 3 / Meepo V3 : pas cher, mais peu d’autonomie, et ça reste de la chinoiserie …
Bref, venons en au fait, je suis tombé la dessus :
→ Basse, truck super carve, autonomie 42Km, rapide, et seulement 900 dollars.
Quelqu’un connait cette marque ? Ce matos ? Il cache quoi ce prix ?
Elle a l’air pas mal
Une video ici: https://www.youtube.com/watch?v=PNnOCJksv_w
3 vitesses, donc 42km en petite et 42km/h full gaz, tu n’aura pas les 2 en meme temps.
Deck un peu flex mais la batterie semble rigide
sympa,mais toi qui n’aime pas les planches hautes : faut que tu teste un dropdeck. . c’est bas,et stable. quand un y a goûté. .
et si tu n’es pas fan de carve, pas la peine d’avoir des trucs double kingpin. .
Le direct drive,c’est comme des Hubs, sauf que tu peux changer de roues à volonté
C’est quoi un dropdeck ?
Le DD et le hubs, c’est pareil presque finalement : pas de courroie, en direct sur le moteur c’est ça ? Sauf qu’en DD, c’est déporté du moteur et donc, tu peux choisir tes roues ? J’ai bon ?
pour le Drop il s’agit d’une planche surbaissée pour que tes pieds sont plus proches du sol parfois elle est même montée sous l’embase du truck plutôt que dessus, pour gagner encore quelques mm/cm Exemple
hubs et DD : l’inconvénient est le KV relativement elevé (60~80 ) , qui limite à des roues de 100mm environ . Plus gros , ça va tracter , mais chauffer et consommer plus .
intéressant. . en baissant la tension, tu as moins de patate et de Vmax ,donc moins de conso, mais le moteur à toujours le même kv trop élevé, donc mauvais rendement à bas et mi-régime ?