Help, batterie Exway X1Pro... go to custom

après 80 les aimants chauffent perdent leur magnétisme et donc tu perds de la puissance.

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En sois 80° c’est dans un premier temps un problème pour la colle, concernant l’aimant les néodymes ont des températures de curie (température a laquelle un aimant perd son aimantation) entre 100 et 120° donc ça se rapproche mais en soit ya encore un chouille de marge.

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Oki doki, je vais faire gaffe en attendant de résoudre le problème :fire:

4WD . tu auras une board plus nerveuse , et un freinage au top . et peu de chauffe des hubs … reste à trouver une paire de hubs d’exway et esc/remote …

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L’AWD c’est super sexy sur le papier mais en vrai c’est quand même sacrément le bordel.

  • Montage plus complexe donc inévitablement moins fiable. (Potentiellement deux recepteurs, double dose de moteur double dose d’esc, des câbles partout et j’en passe)
  • Plus lourd, naturellement
  • Intégration complexe, il est déjà au taquet de la place disponible (même au delà, il y a déjà une extension)
  • Super cher, dans le meilleur des cas des lingys shuntmodé comme tu le fait déja serait suffisants mais je sais pas si ca va fit, dans le pire il va falloir du full vesc et la c’est de suite 400E, relou de lâcher autant pour des ESC qui vont être utiliser a seulement 30% a cause de la batterie.

Dans le cas ou le refroidissement hub est un echec je suis plus en faveur d’un dual de 6355 voir 5065 et affilié typiquement 45 ou 54 ou 48 + transmi’ sur un dual de vesc 4.12 d’occasion, ça vend bien moins de rêve c’est certain mais bien plus malin/optimiser/logique.

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je parle de trouver une exway ou autre identique en panne sur lbc à vil prix , avec un esc Hobbywing en 12s et la remote et hubs/truck , et y coller des cloudwheels comme derriere .
le surpoids se limite à 2hubs et un esc ~1.5Kg . reste à accoupler les remote . soit mécaniquement, soit par soudure en mutualisant la molette et le port usb pour la charge …
fait en 2018 … je deterre :smile:

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Avant de tout désosser/défoncer/arracher/percer :stuck_out_tongue_winking_eye:
… j’ai juste intercalé des dissipateurs en alu entre le moteur et enjoliveur avec un peu de pate thermique.
Et je vais faire pareil côte trucks, entre la platine que j’ai fixé et le moteur… quand j’aurai trouvé un dissipateur à la bonne taille.



Moi ce qui chauffe le plus ,cest l’axe du truck. Sur le hanger . C’est le stator qui chauffe et diffuse…

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Oui pareil, c’est beaucoup plus chaud au niveau du rotor du coup l’utilisation de statorade prend tout sont sens, maintenant j’ai collé un dissipateur sur le stator.
… déjà, j’ai l’impression d’avoir gagné environ 10° rien qu’avec la solution actuelle.

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tu les a trouvé ou ces jolis dissipateurs?

Dans la caverne d’ali :stuck_out_tongue_winking_eye:
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Ou
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… au fait, même en acier 8mm c’était encore trop flex. Du coup j’ai soudé 2 platines de renfort et là c’est nickel. :ok_hand:



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Voilà derniers dissipateurs thermiques montés, dans la douleur… une galère pour les adapter.


… Du coup projet terminé, :stuck_out_tongue_winking_eye::+1:
merci à tous pour le coup de main.




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Vraiment un beau custom <3

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Je comprends mieux pourquoi ça chauffe :stuck_out_tongue_winking_eye::fire:

Cest pas tant de rouler a Vmax qui fait chauffer . Le courant etant ’ relativement ’ faible . Mais les demarrages et accel . Surtout avec des cloudwheel plus grandes et plus molles . Faut passer en 4wd :rofl:

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C’est certe énorme mais hors cloudwheels c’est d’origine après tout. Sacré différence quand même

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Oui, impressionnant + 8kmh juste en passant de 90 à 105mm :scream: