21GRAMS | Bustin Bonsai 29' | Caliber 155 | POLARIS 190kv | 15/32T single | 12SP | VESC

Hey,

Je mets de côté pour une semaine ou deux, le projet bustin qui est plus long (en terme d’impression) et je vais lancer un projet beaucoup plus rapide et fun. A priori, il devrait être finalisé en 2/3 soirs maximum; incluant le temps de conception du boitier et l’impression la journée pendant que je suis au boulot.

J’avais acheté en aout 2016 les AKASHA en core Kegel mais n’ai pas eu le temps de me pencher dessus avec le projet que vous savez qu’il fallait finaliser. Ce build est vraiment très basique, ce qui m’intéresse c’est surtout de progresser en 3D et … d’aller faire des wheelings et quelques figures de street de l’époque. Par contre, impossible de penser petite autonomie ou perte de qualité de ride versus mon proto hooké
Je suis donc parti sur un Bustin Bonsai; avec un shape intéressant; un bon tail; des caliber 155; un mount UNIK et drivers que j’ai customisé afin d’avoir la clearance adéquate et complète pour y mettre du 15mm en 15T/32T. Les roues seront les Akasha 76mm que j’avais acheté pour ça il y a 6 mois. Roulements Bones Swiss Super Reds.

j’ai commencé à modéliser rapido le boitier; voici une version prototype sans fioritures; en 12S2P… ca semble passer… mais j’ai juste la place pour un VESC au chausse pied ! Le boitier à la forme du deck, que ce soit sur les côtés que sur le concave.

493289e7a07c57637960015e75e4166b903a4683

Niveau fixation, je suis entrain de revoir le boitier; je vais très probablement mettre des inserts plastique et visser le boitier par le dessus (6 vis M4 noires à tête fraisée). Je pourrais ainsi mettre une couche de sergé carbone sur l’extérieur sans galérer à protéger les trous pours les vis (car ces trous seront à l’intérieur du boitier).

Stay tuned !

Haha et une de plus!! Des barres

Greeeaaaat !

Wow!

Serial Builder

:stuck_out_tongue: rien qu’au nom du projet (j’adore)… ça annonce de très bon choix héhé. P’tit cruiser, parfait pour ces p’tites roues, c’est clair ! Trop bien choisis le deck :wink: avec les 155 ça va donner !! Mais 12s en 15x32T le tout sous 190kv :twisted:(tu vas jouer sur le VESC rassures nous !? )
Je connaissais pas Polaris, hâte de découvrir. C’est cool car on va très vite le voir du coup :stuck_out_tongue:

voici les specifications pour les trous à faire afin de loger les insert SIMAF. Je pensais partir sur un trou cylindrique mais en fait, il y a un angle de 3° que j’ai rajouté.

bien sympa ce build!

thanks! je viens de modifier le boitier pour une fixation par le haut en prenant en compte les propriétés des inserts plastique. On part de 2.70 de rayon jusqu’à 2.18mm à 1 centimètre de profondeur afin de respecter les 3°.

Le rendu est pas top car je n’ai pas encore mis de fioritures sur l’extérieur; c’est juste pour avoir une idée.

là, c’est du sérieux !! Pas de visserie apparente, J’ADORE :slight_smile: !!!

P’tit texte / logo ou graphisme 3D sur le dessus avant de carboniser :stuck_out_tongue: ??

pas sûr car je vais rajouter un sergé carbone et ne peut pas le faire sous vide car cela plierait le boitier par la force du sous vide; donc la précision sur du lettrage creusé ne sera pas optimum; et avec un congé sur les lettres ça sera peut être pas assez joli.

pour cette première tentative, je vais rester super basique; quitte à rajouter par la suite un blason/logo en impression 3D sur 0.5mm directement sur le boitier afin d’avoir un micro relief ou en peinture blanche comme pour ce casque.

j’ai pu lancer un tronçon de 10cm de largeur en impression afin de voir le fit. De part la forme du boitier, j’ai réduit de chaque côté environ 3mm ce qui me donne un boitier avec de la courbe sur chacune des “faces”. J’ai aussi augmenté les congés sur les tranches. Je lance le même tronçon en impression rapide demain; si c’est good… je peux finaliser le boitier pour ce weekend … et donc stratifier dans la foulée !

Alors okp, ça print là :slight_smile: ?

yes, c’est fini normalement depuis un bail ; j’ai lancé à 8h et il y en avait pour 3h; mais je suis au boulot; donc j’aurais la surprise ce soir.

Coool :wink: bonne aprèm !

Alors ? Alors ???

c’est tip top. je lance ce soir en remplissage 100%. Voici le premier tronçon. Le boitier aurait pu été encore plus slim mais j’ai choisi d’avoir un look tout en progressif; donc en suivant exactement le shape de la board.

@Okp, t’utilises du PLA comme filament ?

J’ai fais un test de ma première impression 3D, j’ai utilisé du PETG qu’on m’a recommandé pour ses caractéristiques : flexible/solide.
Pour l’instant c’est pas gagné, l’imprimante l’a pas supporté, je vais ajuster les réglages et recommancer.

PLA direct !

0 post production; tout juste sorti d’imprimante. infill 100%. J’ai lancé la seconde partie !