21GRAMS | Bustin Bonsai 29' | Caliber 155 | POLARIS 190kv | 15/32T single | 12SP | VESC

tu peux faire une photo de l’extérieur ? tu va faire quoi comme finition : tu laisses brut ou tu peint ? vernis ?

  • ponçage au 220 puis 600 à l’eau
  • assemblage des parties en PLA à la super glue
  • ponçage au 220 puis 600 à l’eau
  • stratification carbon sergé (une seule couche)
  • mis en place des insert plastiques
  • glaçage

si tout va bien … dimanche c’est plié !

:slight_smile:

Belle…

Nickel, beau process, vivement le jour du seigneur alors !! :angel:

Je lance le dernier tronçon cette nuit

Vivement dimanche

Yes, j’étais parti pour faire pas mal de tests en mettant du 10S; 8S… mais autant faire un 12S car en plus le boitier est prévu pour. Demain et vu la super météo; je me faire un 12S2P en VTC5; histoire de bien avancer le build et quasi le finir. !

good morning ! l’impression du dernier tronçon est nickel. J’ai utilisé du filament d’une autre couleur, car je voulais pas prendre le risque qu’il y ai un manque de filament lors de l’impression. Pour le prototypage; j’aime bien cette couleur, clairement plus lumineuse que le noir !

J’ai ensuite assemblé avec du scotch le boitier pour avoir une idée du résultat dans son ensemble; j’ai d’ailleurs inversé le sens du tronçon du milieu sur certaines photos (pas assez réveillé!). Mais en 12S2P; c’est tip top ! Le fait que j’ai un boitier qui suit le shape du deck va me permettre de mettre l’interrupteur et le port de charge le long, sans aucun soucis.

voici l’aperçu du futur pack 12S2P juste scotché

Le pack dans la boite avec le VESC

au programme de ce jour, réalisation du 12SP2… je sors le spot welder et j’en profite pour lancer une charge sur la batterie :slight_smile:

enjoy!

Elle te sert à quoi cette batterie de voiture ?

c’est la batterie de son nouveau build !

EDIT : spot welder

c’est pour monter mon autonomie à 50km ! bon OK; le cruiser pèse maintenant le poids d’une enclume… et les roues ne touchent plus parterre!

le cruiser avance ! bon j’aurais bien aimé aller rider today… mais le sol est mouillé… il va me falloir encore attendre un peu :slight_smile:

let’s go pour la stratification carbone. le seul truc qui est un peu tendu c’est que la température et le fait que je mixe un très petite quantité d’epoxy (et durcisseur); la marge d’erreur et d’échec est quand même assez importante.

Je pose le tissus carbone dans 3 ou 4 heures que l’epoxy soit “collante”. Si tout ce passe sans accro, ça devrait le faire. Le boitier est imprimé avec 100% d’infill; aucune rétractation et surtout pas de poids excessif

Aah…! Me rappelais plus, tu fais tjr comme ça ou c’est un 1er essai, ta pose de la fibre 3 à 4 h après ??
Ouai on a vite fait de dépasser les % quand on essai d’en mettre le moins. Il fait combien dans ta pièce ? C’est grand ouvert en plus !?
T’as pas un petit grille pain soufflant à mettre devant ?

Bon dimanche DIY !!

@Riako : non, même pas de chauffage possible car il est sous le bureau/établi. Je vais laisser faire!

J’ai pas attendu 3/4h; juste 2 heures et c’était déjà bien “tacky”. J’ai donc mis la fibre, ca prends forme. Je ne vais pas enduire tout de suite d’epoxy afin d’éviter que la fibre se décolle (au cas ou elle en aurait l’envie !).

J’attends encore quelques heures; voir je le ferais ce soir.

c’est vraiment super glassy.

avec la fibre en place.

si tout se passe comme prévu… il va être sympa ce petit cruiser. J’hésite à mettre des pigments brillants mais ça va être trop funky !

J’aimerai vraiment avoir ton niveau de maîtrise ! À l’occasion tu pourrais filmer avec ta cam la pose de fibre ? Je pense que ça pourrait aider pas mal de monde (surtout la gestion des angles [emoji16]) [emoji120]

:stuck_out_tongue: hoooo yeah ! Merci pour tes explications !!

@Toleg : franchement c’est super accessible; n’importe qui peut faire cela… surtout que là… c’est fastoche à poser car … il n’y a pas d’angles car le look du cruiser est tout en courbe. Tu pars du milieu et tu fais les “angles”; puis les côtés. Le plus important c’est d’avoir un boitier/moule le plus propre possible. J’ai du le poncer pendant 50 minutes afin d’avoir un finish tip top. Tout ce que tu penses perdre en pre production… tu le gagnes x10000 en post production.

si j’ai à le refaire, j’utiliserais la pompe à vide afin d’absorber la résine… même si là, j’ai vraiment mis un minimum; donc je pense que l’écart de poids sera de quelques grammes.

Je pourrais faire plein de moules mais je trouve que le combo insert plastique à l’intérieur … ça change clairement la donne niveau visuel même si ca rajoute un peu de poids (surement négligeable).

Je pense que c’est simple quand t’as les bon gestes :slight_smile: visiblement je ne les ai pas encore … ça pourrait aussi servir à demistifier la chose pour ceux qui démarrent :slight_smile:

plutôt qu’une pâle copie de Sir OKP… voici l’original ! Sir Libeert.

Si tu regardes ça plusieurs fois tu en saura autant que moi !

1 « J'aime »

J’avoue une vidéo avec toutes les étapes ça serait top ! Même si y’a déjà un tuto, c’est bien d’en refaire vu qu’il date de pas mal de temps

@Leon : c’est ce que je viens de poster au dessus