Wood Board | Olson & Hekmati | Caliber II 44° | SK3 6374 | Single ADS | 12S 5Ah | VESC

Bonjour à tous !
Voilà j’aimerai me faire un longboard électrique ( ça paraît évident enfaite :smiley:) et j’aimerai quelques conseils pour choisir mêmes pièces :slight_smile:
Je pèse environ 70 kilos « à vide » donc on va Dire 80 grand max habille et avec un sac !
J’aimerai avoir une vitesse la plus rapide possible ( en restant sur une configuration single ) sachant que je vais faire 90 % de plats et que j’ai besoin d’une autonomie minimum de 15 km pour mes trajets !
Donc quels moteur/ batterie me conseiller vous ?
Mon bugdet est d’environ 500 €
Je compte aussi acheter un Vesc mais où je ne sais pas !
Et pour le power switch , j’ai un interrupteur au style sympa qui gère 3A en 125V et 1,5 en 250V, ça irait ?
J’ai un amis qui vend un longboard style dropped/lowered ( il y a 12cm de hauteur au niveau des roues , 7,5 aux angles et 9cm au milieu c’est suffisant pour caler l’électronique ? )
Oui sinon j’en ai vu un autre sur Amazon toute neuve à 70 euros mais je ne sais pas ce qu’elle vaut…
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0124BS0Q8 … th=1&psc=1
Mais pour l’instant je préfère me focaliser sur la partie électronique, mécanique avant d’acheter la Board…
Voilà merci et bonnes sessions !

[EDIT du 23/01]
[EDIT du 17/02]

J’ai fait quelques calculs et j’arrive trop rapidement à 500 euros… je revois donc mon budget à la hausse disons 700-800 !
Pour l’instant voici ma liste :

MECANIQUE :frowning: j’ai tout) (~390 €)
115 € DECK 7D100 Olson et Hekmati[/b]
20 € ROULEMENT Zealous
9 € VIS Loaded têtes coniques 1" 1/4
70 € TRUCK Caliber 2 44°
50 € ROUES Big Foot 90mm Vertes
123€ MOTOR MOUNT Alien Drive Kit for Turnigy SK3 6374 19 … mounts

ELECTRONIQUE : ( Je n’ai rien :roll: )
75 € BATTERIE 4x 3S 20C 5ah (=12S 5Ah) Turnigy 5000mAh 3S 20C Lipo Pack[/b]
170 € VESC Un de Esk8.de[/b] à 150 € ( il n’y a pas moins cher ? )
15 € CABLES et Connecteurs Là encore pas trop sur du diamètre à prendre… et des fiches à acheter
3€ POWER SWITCH Système à base de XT90S ( merci RIAKO et OKP)
~55€ Télcommande + Wolf 2 G2TB + impression d’une WOLF 2 à coté de chez moi ( 20 €)
CHARGEUR + ALIM Je Cherche une alim pas trop cher qui puisse recharger des batteries 6 S ( Imax 6B ? )
Voilà encore merci de m’aider à réaliser ma Board :slight_smile:

J'aimerai avoir une vitesse la plus rapide possible ( en restant sur une configuration single ) sachant que je vais faire 90 % de plats et que j'ai besoin d'une autonomie minimum de 15 km pour mes trajets ! Donc quels moteur/ batterie me conseiller vous ?

Génial ! C’est parti :wink:
Le mieux, donc single 6374 les plus gros :twisted:
Le nouveau enertion 6374 à l’air monstrueux !!!

sinon y’a APS … ou Hobbyking avec un sk3 6374 (>200kv)
avec VESC chez esk8.de ou ollin board !
Attention avec les board dropé (c’est génial et super confort plus près du sol) mais avec l’élec et le gros moteur … souvent ça passe pas quand tu carves…
T’as une photo de profil du deck ??
L’amazon est en drop, ce qui est dommage c’est tu vas la monter en drop through … donc par sur un plateau avec montage drop je pense

Pour l’inter. je ne sais mais je ne pense pas … je les pro de l’élec :smiley:
500e ca va pê être juste le tout mis bout à bout surtout avec le top max en single sur du 10S … mais ça se tente carrément :wink:
à savoir qu’en dual ou single t’as le même top speed (il me semble, et tu peux quand même y aller encôte ça accelère !), mais en dual tu montes partout encore plus facilement et t’as 2 roues motrice, meilleur freinage ! :sunglasses:

Salutation.

Petite liste rapide, pour une bonne qualité à prix contenu (commentaire d’occasion si possible pour rester dans les prix sur certaines pièces)

Moteur: Turnigy sk3 6364 (kv 190 ou 213 ou 245 à voir avec Vesc je crois que il vaut mieux rester sous les 200, à confirmer.
Motormount: Aliendrive system pour Caliber 2
Batterie: Pack avec BMS/powerswitch intégrer chez Alienpower (à voir si les soucis de Paufred on été résolu par Bruno car sinon risque de vol planer)
ESC: VESC chez Esk8.de.
Commande radio: hobbyking gt2b.
Roue: clone de flywheels (97mm). (pour sévèrement rogner le prix)
Trucks: Caliber 2 d’occasion si possible.
Deck: deck noname sur Ebay ou d’occasion (le dropthrough se tente avec les roues de 97 mm).
Roulements: bonnes redz + entretoises
Poulies roues et moteur: aliendrive (très prochainement disponible pour les clone de flywheel 97mm en plus).
(optionnel: changer les bushings).

PS: Ton interrupteur fera pas l’affaire, utilise surtout pas ça :slight_smile:.

Top cette config !
mais là avec mount et batterie t’es déjà à 390€ …

  • VESC 150€ … t’es au dessus des 500
  • remote + plus deck + trucks + poulies et courroie + …
    = à bien 6/700€ à mon avis pour une bonne base avec bonne perf.
    Après l’économie serait sur les batteries ! tu prend 2 x 5S (5000mAh) pour 80€ au lieu des 290€(hors port) du pack Alien, qui est super bien mais super chère !.. :slight_smile:

j’éviterais le pack alien ou les trucs tout intégrés, avec 80 euros tu as du 12S5AH ou du 6S10AH, évolutif en changeant un cable de série en parallèle.

Si tu part pas sur un pack tout prêt il faut penser à ajouter le prix d’un chargeur de toute façon.

Tu peux économiser sur le powerswitch en en fabriquant un à base de xt90S.

C’est quoi le roue au premier plan sur le site ou ta as mis le lien Riako

http://ollinboardcompany.bigcartel.com/product/flux

C’est les Onda board

Tortopom en à fait une « Nouveau projet : E-ONDA LONGA » :wink:

Top cette config !
mais là avec mount et batterie t’es déjà à 390€ …

  • VESC 150€ … t’es au dessus des 500
  • remote + plus deck + trucks + poulies et courroie + …
    = à bien 6/700€ à mon avis pour une bonne base avec bonne perf.
    Après l’économie serait sur les batteries ! tu prend 2 x 5S (5000mAh) pour 80€ au lieu des 290€(hors port) du pack Alien, qui est super bien mais super chère !.. :slight_smile:

Mount de diy a 75euros et batterie 3 4s 5000mah 90euros ca fait 165euros en single
150 pour le vesc: 315euros
La board: 70euros
Trucks caliber 70euros
Ca fait 455euros
Il reste les roues, roulements , controller , cables… et tt ce quon a mis en liste sur les post, ca monte a 700euros mini je pense sur un single
Mais ca vaut le coup!

parfait ça colle aussi :wink: pile le même, mais il manque le moteur dans ton truc :smiley:
Mais oui ça vaut carrément le coup, c’est ce que j’ai fais aussi !

:slight_smile:
Oui le moteur a 90euros , pignon roue et moteur pour 50euros, courroie 10euros, le cache, les xt90… ca chiffre vite

« Goldenboard|Flying Wheels Tornado|Dexter bolt on mount caliber truck|dual 63mm Alien 6.4kw |12S5Ah| Dexter ESC Opto »
Regarde en page 27 de la goldenboard tu as un detail avec les liens tu pourras faire ton addition:)

Tout d’abord merci d’avoir répondu si vite et désolé mais je n’avais pas internet ce weekend…

@riako
OK donc je pense partir sur un SK3 6374.
Pour le VESC sur esk8.de à 171 avec FDP et XT60 ça à l’air pas mal.
Pour les boards je vais encore parcourir les sites et annonces mais en gros le mieux c’est topmount ducoup ? Et la taille minimum entre de le sol et la board ça serait quoi ? (après ça dépend des batterie et tout mais en moyenne ?)
Je dit 500 mais si c’est 600 ça va aussi mais je veux faire le plus d’économie parce que je ne vais pas m’en servir tout les jours non plus…

@Vulthor
merci pour cette liste, pour le motor mount j’ai vu que celui de alien est à 162€ (fdp in) alors que ceux de DIY est à 152… quel est le meilleur ?
pour la batterie je vais les prendre chez hobby, concrètement entre 5s ou 10s ( le moteur accepte jusque 10s) c’est juste l’accélération ? et est-ce que en terme de prix une 10S 5AH coute pareil qu’une 5S 10AH ?
Pour la télécommande pareil je vais prendre la gt2b et suivre le tuto d’opk !
Vous avez un auto pour le powerswitch à base de XT90 svp ?

@Goldenkiller
Pour le motor mount tu parle de celui là ? http://diyelectricskateboard.com/produc … tor-mount/

ah oui et pour recharger ensuite , c’est possible de recharger plusieurs batteries en meme temps avec le meme chargeur ? (si il est assez puissant biensur ? :wink: )

Pour esk8.de dit que tu viens du forum il va t’envoyer un code fdp free avec esk8.fr :wink:
oui topmount pour t’as board au moins t’es pas embêté avec le passage du moteur !
… selon le flex et la taille des tes boitiers dessous, de tes roues, ton diam. moteur (là 63 le plus gros) toutes sont un peu différente mais si tu part en topmount au moins tu mes un riser et c’est bon ça passe sur !!
… els deux mounts sont bien, alien V2 je partirais là dessus pour la facilité de réglages d’alignement de courroie et les trucks compatible !
Entre 5S et 10S t’as 18.5V ou 37V et le Voltage joue directement sur la rotation par minute de ton moteur dans le cas d’un esc type modélisme, donc 2x moins fort 2 x moins vite !
VESC par contre là tu peux avoir la même patate en 5s qu’en 10S ce qui est révolutionnaire !! Par contre le top speed est quand limité je suppose …?!
Hum oui si tu prends 2 x 5S 5Ah donc 2 batterie même prix 2 possibilité :

  • en série = 10S 5Ah
    en // = 5S 10Ah

  • Oui il y un genre de powerswitch si on peux dire antispark coupe circuit sur le topic du e-mtb d’okp :wink:

    ah ok cool merci pour l’info ! :slight_smile:
    Ok donc je part sur un topmount !
    Donc plus il y a de S plus la top speed est grande mais l’autonomie réduite ?
    Et sur hobby king il y’a pleins de marques et model différend ( zippy flight max, zippy compact , turnigy, turnigy nano-tech ) quelle est le meilleur model ducoup ? et il faut combien de C ? 30 ?
    ok merci pour les photos je vais aller faire un tour sur son topic :wink:

    non en plus autonomie pas forcement car plus il y a de courant moins il y a d’intensité et ton setup est plus homogène si on peut dire.
    zippy ou turnigy avec au moins 20C c’est bon je crois.
    A confirmer par un pro … mais 10C fonctionne aussi
    là c’est les photos d’un topic sur Endless que je m’étais mis de côté j’ai pas recherché le liens encore.
    Mais en gros dans l’idée c’est juste ça :

    qui dépasse de ton boitier !

    En gros tu fais que le cablage du bas sur le cable moins sur l’image avec le xt 90 jaune, bein tu fais que ça sur ton fils plus et c’est bon il me semble :ugeek:

    Ah oui ok c’est tout con enfaite ! Et c’est quoi les avantages ou inconvénients par rapport à un vrai poser Switch à 60 euros ?

    Vulthor
    merci pour cette liste, pour le motor mount j’ai vu que celui de alien est à 162€ (fdp in) alors que ceux de DIY est à 152… quel est le meilleur ?

    Les deux sont très bien, compte que pour celui de DIY il faut rajouter la douane ce qui peux rajouter 29/30%, donc mieux vaut Alien.

    Ah oui ok c’est tout con enfaite ! Et c’est quoi les avantages ou inconvénients par rapport à un vrai poser Switch à 60 euros ?

    Honnêtement à part le fait que ce soit moins “joli” qu’un bouton poussoir à LED, je ne vois pas d’inconvénients majeurs, c’est moins cher, il y à un fusible de protection, pas de risque de défaillance électronique etc…

    Ok donc je part sur un alien !
    Daccord merci donc je prend sur un XT-90 ducoup !

    et si je prend ce kit chez alien :
    http://aliendrivesystems.com/product/al … st-mounts/

    et ce moteur :
    http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor … ouse_.html

    C’est bien comme config ?