Wood Board | Olson & Hekmati | Caliber II 44° | SK3 6374 | Single ADS | 12S 5Ah | VESC

Motor mount kit (engrenage,courroie…) : 150 euros (fdp)
Moteur : 70-80 €

perfect moi je dis !

Pas sûr de l’intérêt d’un moteur 6374, un 6364 doit suffire?

Vulthor
merci pour cette liste, pour le motor mount j’ai vu que celui de alien est à 162€ (fdp in) alors que ceux de DIY est à 152… quel est le meilleur ?

Les deux sont très bien, compte que pour celui de DIY il faut rajouter la douane ce qui peux rajouter 29/30%, donc mieux vaut Alien.

Ah oui ok c’est tout con enfaite ! Et c’est quoi les avantages ou inconvénients par rapport à un vrai poser Switch à 60 euros ?

Honnêtement à part le fait que ce soit moins “joli” qu’un bouton poussoir à LED, je ne vois pas d’inconvénients majeurs, c’est moins cher, il y à un fusible de protection, pas de risque de défaillance électronique etc…

Chez diy je nai pas eu de douane car il s’arrange pour… du coup cest plus intéressant qu’alien! Et jai tjs recu les colis de diy plus vite!Ahhh mais comment choisir :slight_smile:

Perso j’ai eu la douane 1 fois sur 2, ce qui à fait 80 euros supplémentaires.

Après je peux pas te contredire sur la rapidité Dexter à toujours été top.

Chez Alien j’avais commander les poulies pour kegel et ça avais été rapide aussi.

Pas sûr de l’intérêt d’un moteur 6374, un 6364 doit suffire?
Je pense aussi … 6364 190kv !? parfait aussi non, plus léger, 2450W, 65Amp max mais toujours 10S capable … ou le 213kv .

bizarre mon post de 13:04 n’est plus là…
je repose donc ma question, c’est quoi les délais environ ?
donc si je prend un moteur 6364, le kit pour 6374 est quand meme bon ?
Je pense prend des caliber II mais ils sont en 41° ou 50° la différence c’est que les 50 tournes mieux mais sont moins stables ?
Vous me conseillez quoi ducoup vu que je n’ai jamais fait de longboard ou skate ?

Pour le deck j’ai vu celui là qui me plaît bien à 135 € (fdp compris)
http://olsonhekmati.de/shop/category/bo … 00-2/basic



Superbe ! :slight_smile:

Beau !

Yeah CLASSY :wink:

Magnifique, petits tails, léger concave, la classe!
Hâte de voir cette board en vresion élec!

Par contre tu serais pas entrain d’exploser ton budget?

Le budget tiens rarement finalement au 1er build … :smiley:

Penses à modifier le nom de ton poste quand tu auras choisi toutes tes pièces histoire que ce soit plus lisible pour tous :smiley:

si je prend un moteur 6364, le kit pour 6374 est quand meme bon ?
Je pense prend des caliber II mais ils sont en 41° ou 50° la différence c’est que les 50 tournes mieux mais sont moins stables ?

Pour la compatibilité moteur, mieux vaut voir ça avec le fournisseur du mount.

Pour les Caliber II c’est 44 ou 50, moi j’aurais tendances à dire prend des 44 et prend une paire de pad incliné de 6 degré, comme ça tu peux faire les deux angles :slight_smile:.

Très bon choix O&H, j’ai une SP85 très fun !

Ahah Oui Christophe et riako au final je pense que ça va me coûter dans les 6-700 euros donc pas grave je vais revendre mon Fixie :slight_smile:
Ok merci vulthor !

J’ai fait quelques calculs et j’arrive trop rapidement à 500 euros… je revois donc mon budget à la hausse disons 700 !
Pour l’instant j’ai :

MECANIQUE : (~470 €)
135 € DECK 7D100 Olson et Hekmati[/b]
~75 € TRUCK Caliber 2 (44 ou 50 encore à décider…)
~80 € ROUES Orangatang Kegel ( Je ne trouve pas les « fausses » dont vous parlez, quelqu’un a un lien ?)
~150€ MOTOR MOUNT ADS Single motor 6374 80-90mm[/b] Quand on choisi les spec du mount ils ne proposent que « caliber 50 » ils s’agit de ceux des I ducoup pas des II ?
ROULEMENT Absolument aucune idée je ne m’y connait pas ( quelle marque ? j’ai entendu d’une norme abec aussi )
VIS Pareil aucune idée mais je pense que n’importe quelles vis dans une boutique de skate feras l’affaire mais si vous pouviez m’aiguiller ça serait cool :stuck_out_tongue:

ELECTRONIQUE :
BATTERIE La aussi quelques doutes sur les différentes marques proposée par HB… ( zippy flight max, zippy compact , turnigy, turnigy nano-tech ) quelle est la meilleur option ducoup ?
Mais pour l’instant je m’oriente vers deux ZIPPY FLIGHTMAX en 5S 5Ah[/b]
VESC Un de Esk8.de[/b] à 150 € ( il n’y a pas moins cher ? )
CABLES Là encore pas trop sur du diamètre à prendre… et des fiches à acheter
POWER SWITCH Système à base de XT90S ( merci RIAKO et OKP)
Télcommande G2TB + impression d’une WOLF 2 ( je ne sais pas encore où)
CHARGEUR + ALIM J’ai lu que vous utilisiez des iMAX 6B et pour l’allié aucune idée des sec qu’elle doit avoir…

Voilà encore merci de m’aider à réaliser ma Board :slight_smile:

MECANIQUE : (~470 €)
-135 € DECK 7D100 Olson et Hekmati
~75 € TRUCK Caliber 2 (44 ou 50 encore à décider…)
~80 € ROUES Orangatang Kegel ( Je ne trouve pas les « fausses » dont vous parlez, quelqu’un a un lien ?)
~150€ MOTOR MOUNT ADS Single motor 6374 80-90mm Quand on choisi les spec du mount ils ne proposent que « caliber 50 » ils s’agit de ceux des I ducoup pas des II ?
ROULEMENT Absolument aucune idée je ne m’y connait pas ( quelle marque ? j’ai entendu d’une norme abec aussi )
VIS Pareil aucune idée mais je pense que n’importe quelles vis dans une boutique de skate feras l’affaire mais si vous pouviez m’aiguiller ça serait cool :stuck_out_tongue:
Trucks moi j’ai 50° mais j’aime quand ça carve, roues les clones d’abec 11, pour le mount je pense qu’en fait c’est compatible avec 44 et 50, I et II, mais demande confirmation à Richard !
Roulement regarde un peu sur le topic de chacun, avec entretoise intégré c’est mieux, moi je voudrais partir sur ceux là … sauf contre-avis d’expert :slight_smile:
visserie BK aussi :wink: profite pour faire, roulement/roues/vis et tautres chez eux pour maximiser te fdp !

ELECTRONIQUE :
BATTERIE La aussi quelques doutes sur les différentes marques proposée par HB… ( zippy flight max, zippy compact , turnigy, turnigy nano-tech ) quelle est la meilleur option ducoup ?
Mais pour l’instant je m’oriente vers deux ZIPPY FLIGHTMAX en 5S 5Ah
VESC Un de Esk8.de à 150 € ( il n’y a pas moins cher ? )
CABLES Là encore pas trop sur du diamètre à prendre… et des fiches à acheter
POWER SWITCH Système à base de XT90S ( merci RIAKO et OKP)
Télcommande G2TB + impression d’une WOLF 2 ( je ne sais pas encore où)
CHARGEUR + ALIM J’ai lu que vous utilisiez des iMAX 6B et pour l’allié aucune idée des sec qu’elle doit avoir…
Voilà encore merci de m’aider à réaliser ma Board :slight_smile:
bein c’est selon ta config, tu veux partir en combien de « S » ?? Regarde après les tailles aussi que tu retrouve pas avec un boitier de 5cm d’épaisseur après !des turnigy en 20C feront l’affaire. En tous cas avec les batteries que tu cites ça fonctionnera impec aussi :wink:
y’a un peux moins chère pour l’esc ollin board …
Les câbles 10 ou 12 awg, je dirais 10 AWG pour du single … et connecteurs 5.5mm bullet le tout sur Hobbyking
GT2B sur amazon par exemple, le boitier on pourra surrment s’arranger si ce que tu trouve c’est trop chère :wink:
chargeur et alim good, pour raccorder les batteries chercher une rallonge fiche banane > connecteurs 5.5mm je vais retrouver le lien :wink:
Bon courage :mrgreen:

Pour les roulements, les Zealous vont très bien !

Ou si tu veux absolument des céramiques Acer Racing :wink: