SAND-DESTROYER | Trampa Short15° | 12S4P | Turnigy SK3 168kv | Dual FOCBOX

Premier Build de zero pour moi et premier vrai eMTB. Pour faire du chemin sableux Landais.

Liste du matos en ma possession:

_Deck = Trampa Short15 13Ply
elle est d’occasion elle à vécu mais à encore des beau jours devant elle en mode électrique
_Trucks = Trampa Vertigo d’occaz, pas mal de rouille mais sa passe
_Batterie = J’ai une Lipo 12S10Ah chinoise pour les test mais je prévoir un build batterie souple de 12S4P avec VTC6 (j’attend le BMS en livraison)
_Moteurs = 2 Turnigy SK3 168kv acheté d’occasion à un membre du forum mais quasi neuf
_controller = 2 vesc-x de chez enertion en mode foc
_remote = nano-x
_ Mount = f by okp
_Jantes = MBS Rockstar2 (j’avais déja du stock) coté transmission et jante Kéo à l’avant
_Transmission = Ben voilà pas facile à me décidé… j’ai pris contact avec Overion et pense partir sur un Kit transmission en 9/42 vous en pensez quoi ?


MAJ octobre 2018

Cool!!
Les ressorts des trucks ont effectivement besoin d’un petit coup de brosse mais le reste a l’air propre.
Quand est ce que tu reviens par ici nous montrer tout ca?

J’en pense que c’est pas mal du tout !! et à moindre frais ^^

On va avoir un new build ds les prochaines semaines alors tout les deux.

Faudra faire un roulage ensemble après :wink:

Je me pose la question de passer sous FoC aussi … j’hésite à rester en 6S avec des Esc Trackstar.

Facilité, Waterproofage sans box a l’arrière etc etc …

Tu vas les mettre dans une enclosure en dessous la board j’imagine ?

Moi je serais sous Lipo donc je peux pas.
Du coup j’me tâte …

@Romins oui me faut les poncés, sinon y’avais de la rouille aussi sur les axes de trucks, tellement j’ai galerer à enlevé les entretoise (pourtant en alu) et les roulements bloqué, sortie à coup de masse… :wink: :twisted: :mrgreen:
Je sais pas encore quand je pourrai revenir rouler avec vous les toulousains…

@Stein pour moi le passage en foc est obligatoire car mes moteurs sont sensorless.
Pour l’instant je vais mettre de la boite à chaussure entre mes chaussures… car 10ha + 12ah sa fait pas beaucoup de reserve pour mes jambes donc j’aimerai changé de pack lors de session. Oui le pack souple c’est au cas ou je décide de mettre une batterie en stationnaire sous la planche.
Oui j’espère que tout roulera nikel aux weelersGames.

Au pire on essaiera de se capter en juin ou cet été quand je viens à Btz.

Juin ça va être chaud pour trouvé du temps, par contre cet été oui y’aura moyen de se capté mais aussi faudrai en profiter pour inviter paufred64 pour notre ballade Landaise.

Sinon je vais peut être fixé le box des vesc-x sur le mount, vous en pensez quoi quelqu’un à déja tester ?

C’est pas mal !
Je verrais bien une autre barre transversale pour fixer la case des FOCBOX.
L’idéal serait même de caser ça dans l’espace entre les moteurs et le truck.

Merci de la suggestion pimousse, a réflechir.

Sinon plus urgent, j’ai un bleme pour adapter mes mount au kit de transmission overion…
Bon j 'etait au courant Yann m’avais prevenu qu’il y avais de la modif.
En gros y ‘as un demi maillons qui m empeche d’ ajuster la courroie.

Le coup classique en emtb.
J avais une chance sur deux pour que sa passe ou que sa fasse ça.

Le probleme est dû au fait que je ne peux pas utiliser tout le jeu des mount, prevu pour le reglage de la chaine car le pignon moteur livrer par Overion est trop long et viens buter sur la partie du mount ou s’ enfile l 'axe moteur.

On vois sur la photo qu il manquerai d’avancer encore un peu.

Avec un maillot en plus a l’arriere c est le meme probleme.

Solution 1 : changer le pignon par un moins long.

Solution 2 : usiner le pignon de 8mm de hauteur mais c limite au niveau des trous pour les ecrous sans tete et de plus je n’ai pas le matos adapter (il me faudrai une meuleuse mais je peut tenter à la mini disqueuse).

Solution Retenu = Solution 3

[Je vais inverser le pignon]

Solution 4 : le demi maillon et le problème est réglé…tu peux monter ton pignon dans le bon sens…c’est comme ça que j’ai réglé ce petit problème… Pimousse également de mémoire…

Merci M@nu !!!
ça va me permettre de faire un truc propre. :smiley: :idea: :wink:
Bon pour les essais je vais rester comme ça. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce q’il y a de bien avec le Diy :arrow: c’est qu’il y a plusieurs solutions à une même problématique . :geek: :ugeek:

Solution 4 pour moi aussi xomme dit Manu !
A préférer pour garder quand même un max de surface de contact ente l’axe et le pignon.

Cool la planche
De belle balade dans les landes en perspective [emoji38]
Tu sera prêt pour les weels games ?

Merci les gars, la commande est passé et j’en ai profité pour commander d’autres tailles de pignons .
:arrow: https://i.imgur.com/9jSt3Ty.png

@paufred64
Pour les wheelers games… Ben comme ont dit INCH’ALLAH le Dieu du SK8 en décidera. :mrgreen:

Bon la Sanddestroyer a eu raison de moi, les gamelles à 50 sur le béton avec les STAPS j ai pas l habitude…
#chute a cause d’un cut-off batterie & un pneu arrière sous gonflé.

Bilan = fracture du radius et du roulement.

Désolé pour toi et bon rétablissement!

Oh merdouille Snake, bon rétablissement…

Ca va te laisser un peu de temps pour réfléchir à ton prochain setup !

:shock: … bon rétablissement …