Questions / Réponses express

quelqu’un connait la largeur des trucks hub meepo/ wowgo ???

V1.5 ou V2 ?

V2 => The truck width is 10.75 inches.

Obrigado

J’ai une question je voudrais faire ma propre batterie au lithium, j’ai des LiFePO4 18650(64 pièces) et LiFePO4 26650(40 pièces) et des li-ion (24 pièces). Je me suis demande si c’était mieux les LiFePO4 ou les li-ion pour faire la batterie sans racheté d’accus ?
Je voulais savoir aussi si on pouvais mettre les LiFePO4 18650 et 26650 en parallèle/série sans réel problème ?

Pour être sûr tu dois vérifier les specs de tes cells : capacité et décharge sont les plus importantes en e-sk8 mais de manière générale les Li-ion contiennent plus d’énergie tandis que les lifePo4 sont plus stables, moins de risques de prendre feu. c’est quoi tes cells? marque / modèle?

Hello, je galère à appairé ma GT2B à mes FOCBOX de ma SandDestroyer.
« SAND-DESTROYER | Trampa Short15° | 12S4P | Turnigy SK3 168kv | Dual FOCBOX »

Je procède de la manière suivant :

  1. Je branche le récepteur au VESC sur le CH2 et le la clé BIND sur CH3
  2. J’allume la batterie (branchement de Anti-spark)
  3. Le récepteur la LED rouge clignote
  4. J’allume la GT2B en maintenant le bouton Bind la LED verte clignote
  5. Sur le récepteur le la LED rouge se fixe
  6. Sur la télécommande la LED verte reste à clignotement
  7. Je Reboot la batterie (débranchement de l’Anti-spark)
  8. Je retire la clé BIND sur CH3
  9. J’éteins la GT2B
  10. Je Rebranche la batterie (l’Anti-spark)
  11. Le récepteur la LED rouge clignote
  12. J’allume la télécommande la LED verte se fixe
  13. Le récepteur la LED rouge se fixe
  14. PUIS PLUS RIEN LA TELECOMMANDE NE REPOND
  15. Sur le soft d’Ackmaniac ESC-Tool la télécomande est reconnu mais pas de réponse niveau moteur.

pas besoin de FOCBOX pour appairer ta GT2B. Tu as juste à l’alimenter en 5V et tu es good.

En recherchant sur internet je les ai trouvé mais j’ai l’impression que ce ne sont pas des accus de qualité, en tout cas pas de marque connu comme panasonic samsung sony ou autre. Elles proviennent de chine je pense

http://future.french.sell.everychina.co … ttery.html
http://www.globalsources.com/gsol/I/LiF … 1147247932
http://www.meircell.co.il/files/Moli%20ICR18650J.pdf

Toute les accus proviennent de caddy de golf électrique:
pour les 26650 LiFePO4 c’est une batterie 4s5p 15ah 12.8v et j’en ai deux
pour les 18650 LiFePO4 c’est une batteie 4s16p 12.8v j’ai pas les ah
pour les 18650 Li-ion c’est une batterie 6s4p 9.6ah 22.2v

Clairement il faut des batterie de même marque même type même âge même usure dans 1 seul et même pack! Et si tu n’es pas sur de tt ca évite… tu as 1 spot welder? Et tu dois absolument connaître leur taux de décharge…

Je n’ai pas de spot welder mais j’ai vue qu’on pouvait en faire un avec une batterie au plomb et un solenoid de +200A
j’ai pensé a celui-la https://www.amazon.fr/Contactor-Batteri … AZ2ZR6Y4BN

Pour les batterie j’ai vue beaucoup de vidéo sur des personnes qui récupérer les li-ion batterie qu’il y a dans les batterie de pc portable qu’il récupéré a la déchetterie. Il en font des 10s4p et plus avec différente capacité et marque pourtant et ça marche après je sais pas si c’est recommandé et safe

Apres pour testé leur capacité je me suis dit que j’allais me crée mon propre chargeur/déchargeur de batterie avec
https://fr.aliexpress.com/item/Micro-US … 0315beeb59
https://www.ebay.fr/itm/Li-ion-Lithium- … Sw1JVaOn41
et un switch 3 position pour choisir si je charge ou je décharge ou je fait rien

Je crois que la seule option utilisable pour toi c’est de refaire ton 4S16P en 8S8P, l’autonomie devrait être correcte (~500wh), mais pour la décharge, 1C se traduit par seulement 3A, soit en 8p 24A max en décharge. Franchement une batterie 25v qui décharge max à 24A devrait te permettre de rouler, mais c’est super limité, et ca ne va sûrement pas te faire des shots d’adrénaline. A ta place je ne chipoterais pas et j’opterais pour une commande de 30Q chez NKON.

Vous avez une bonne adresse pour un ubec 10s compact à prix raisonnable ? :mrgreen:

Ceux d’Hobbyking te conviennent pas ?

Je voulais un envois plus rapide mais pour l’instant j’ai pas trouvé mieux. Tu pense que le smart ring a besoin de combien niveau ampérage ?

Plusieurs paramètres rentrent en jeu : combien de leds sont allumées (Ring + feu stop ou ring seul), et la luminosité.
M@nu alimente le SmartRing SANS feu stop par le VESC et ça passe.
Après, quand je fais mes calculs, je suis HYPER conservateur (genre stick + ring en blanc, full brightness, 20LEDS * 3 * 20mA = 1,2A) mais si je calcule plus précisément en prenant en compte mes patterns, au pire je tombe sur 0,6 A (en full brightness).
Le VESC peut sortir 2A (à partager avec ses propres éléments). Je dirais 1,5A pour les accessoires. Sur le papier ça passe.
Mais comme j’ai pas envie que l’un d’entre vous se mange une bagnole car le SmartRing aurait fait cramer le VESC, j’ai préféré ne pas prendre de risques.

Moi j’ai ça et Manu aussi.
C’est peut-être pas le moins cher mais c’est pas gros et ça marche bien :slight_smile:
Comme je te l’ai dit l’autre soir, j’en ai un deuxième qui ne me sert à rien pour le moment donc si tu en commandes un comme ça, je peux te filer mon spare en attendant la réception, si t’es pressé.

Merci pour la propale :slight_smile:
Je vais regarder mais oui ça pourrait m’intéresser pour te ter d’intégrer le smart ring pendant mes vacances :slight_smile:

ok j’ai commandé le même ubec.
Autre question ou y’a eu debat mais pas de réponse claire (j’ai demandé par mail a ced mais pas de réponse pour le moment): 10s4P en VTC6, vous mettez combien en regen ?
quand je regarde sur le net, j’ai pas une spec identique:
Parfois j’ai 3A, d’autre j’ai standart 2A et max 4A
donc j’ai bien envie de mettre 28A (avec un mode spécial à 26A pour les grosse descentes)
vous en pensez quoi ?

https://www.kronium.cz/uploads/SONY_US18650VTC6.pdf
https://keeppower.com.ua/download/01-20 … mation.pdf

Charge Current : 3.0A

4x3 = 12A soit 6A par VESC si tu es en dual.