Rookie One | Scrub Regolith|dual Turnigy SK3 6374 149kv | custom X mount | 8S10.4AH | HobbywingMax6

vendredi matin, sur mon trajet habituel, je me suis cassé la figure en ayant freiné un peu brusquement pour éviter un gamin caché derrière son père qui a décidé de changer de direction au dernier moment :stuck_out_tongue:
J’allais vraiment au pas (genre 3/4 km/h) et ma board s’est bien arrêté, mais comme c’était en descendant d’un trottoir je n’ai pas réussi a avoir la bonne position, j’ai un pied qui est resté coincé et j’ai chuté!
J’ai viré les straps vendredi après-midi, j’étais moins rassuré et j’osais moins aller vite, je vais voir si je continue a rouler sans pour la ville!

et sinon, je me suis commandé la mentonnière en mousse/caoutchouc pour mon casque, et j’ai commencé une transformation tuning low cost:

collage de fibre de carbone sur le masque:

la machine à sous vide Lidl (pour la viande et autres aliments normalement!

ensuite j’ai imbibé de résine polyester qui trainaît!
le masque sous vide:

on démoule, on ponce:

après je vais voir si je remets une couche de résine ou directement du vernis!

:thumbup: Au top ton custom low cost !!! Hâte de voir ça monté :slight_smile:

ça va t’était protégé ? Des fois c’est les chutes les plus cons les plus radicales !!! :ugeek:

oui oui je ride toujours en robocop en ville: short de protec, genouillères, la protec torse TLD , proteges poignets et le casque :stuck_out_tongue:

après 2 semaines de vernis, poncage, aération, ca sent encore fort et la mentonniere a pris un peu d’épaisseur, mais ca a l’air de tenir quand même!

Bon sinon, mauvaise nouvelle pour ma planche:
Le VESC ollin (pour lequel j’avais déjà changé le drv) fait des étincelles quand je le branche, au niveau des capa et du câble rouge d’alim, les capa fonctionnent encore bien, et mes capacités de diagnostic électronique s’arrêtent là.
Bon du coup, passablement énervé j’ai réussi à bousiller celui de Maytech qui ne s’allume plus: je l’ai rebranché directement alors que le xt90S était déjà bien branché, j’ai eu l’étincelle au niveau du fil d’alim du 2e VESC, et maintenant il ne s’allume plus…
Je crois que je vais en rester là pour quelques jours et attendre soit la sortie du vesc 6 soit une vraie rentrée de fonds, parce que 3 vesc en moins de 2 mois ca commence à faire un peu trop :stuck_out_tongue:

Rooooooooooooh relou ces VESC, on va revenir au esc en attendant le 6 comme tu dis !!!.. Vivement la sortie pcq mes actuels …

C’est bizarre ton histoire d’étincelles…
Malheureusement, la sortie du VESC 6 risque de prendre encore plusieurs mois, Vedder est sur tous les fronts : hardware, firmware, software et la documentation (il veut s’y forcer pour faciliter les contributions).

Entre temps, tu peux intéresser Arsenic :smiley: :
« [Cherche] VESC HS pour me faire la main … »

Oui, ça m’intéresse !
Par contre c’est vrai que c’est un sale temps pour les VESC en ce moment !

ouaip pour les étincelles je ne sais pas si c’est ma plaque ou il y a les condensateurs qui s’est chopé des saletés ou si c’est juste un symptôme et la panne est ailleurs et comme le courant ne sait pas où aller j’ai droit à des ptits arcs en bougeant les condos. Ne le prends pas mal Arsenic mais je vais plutôt demander au collègue de mon pote, il l’a déjà réparé une fois ^^.

Bon en parallèle je refais le tour des alternatives" low cost:"
maytech ali: 97€
diyelectric: 100usd+fdp
enertion: 85€ fdp compris par 2
hobbywing max6: 98€, ouaip apres 4 VESC cramés (par ma faute en général) pourquoi ne pas envisager la version indus plus robuste et moins customisable :stuck_out_tongue:

hein hein … alors quel choix vas tu faire :slight_smile:

Pas de soucis, je ne le prends pas mal !!

Moi aussi, je me suis posé la question de revenir sur une solution à base d’ESC plus traditionnels …

ouaip pour les étincelles je ne sais pas si c’est ma plaque ou il y a les condensateurs qui s’est chopé des saletés ou si c’est juste un symptôme et la panne est ailleurs et comme le courant ne sait pas où aller j’ai droit à des ptits arcs en bougeant les condos. Ne le prends pas mal Arsenic mais je vais plutôt demander au collègue de mon pote, il l’a déjà réparé une fois ^^.

Bon en parallèle je refais le tour des alternatives" low cost:"
maytech ali: 97€
diyelectric: 100usd+fdp
enertion: 85€ fdp compris par 2
hobbywing max6: 98€, ouaip apres 4 VESC cramés (par ma faute en général) pourquoi ne pas envisager la version indus plus robuste et moins customisable :stuck_out_tongue:

Salut!
Tu l’as trouvé ou le hobbywing a 98euros stp?

enertion: 85€ fdp compris par 2 Regarde ce sujet sur le forum de Vedder à propos des VESC Enertion (l'avantage de ce forum, c'est que les gars sont très objectifs, et qu'ils se font pas supprimer leurs posts dès que ça taille Enertion) :

« Sharkwheel (#13) »

C’est assez édifiant… :expressionless:
Le plus grave étant le + soudé sur le -. :o
Heureusement le gars avait un fusible…

Et oui, l’adage est bien vrai, on n’a rien sans rien, ou bien « la qualité se paie ».

Dans mon cas la majorité des dysfonctionnements sont imputables à pas de chance/ fragilité du VESC/carrément ma faute. et je ne suis pas sûr qu’en ayant pris des VESC de « meilleure qualité » ils auraient continué de fonctionner
-mon premier ollinboard (qui d’après les fanboys sur electroskate builders est le must): j’ai grillé le VESC en faisant mumuse en foc en faisant des à fond en avant, à fond en arriere sans charge. point positif: il est « assemblé à la main » du coup j’ai pu le faire réparer en changeant le drv.
-mon VESC Enertion a bien fonctionné, jusqu’à ce qu’un de mes connecteurs moteur (soudé par moi) lâche sur un terrain assez accidenté. Du coup il s’est retrouvé avec 2 cables sur les 3 du moteur d’un coup et le drv n’a pas apprécié (accessoirement il avait le firmware buggé, avec le ramp à 4.)
-le maytech que je viens d’acheter était en slave avec le ollin réparé, je ne sais pas ce qui s’est passé avec le ollin, mais il fait des étincelles au niveau des capas et en rebranchant directement le maytech comme un boulet sans utiliser l’antispark il s’est pris une étincelle et ne s’allume plus.

pour le max 6 c’est sur aliexpress un vendeur fait une promo à -15% et on arrive a 110usd pour une version avec connecteurs en T https://fr.aliexpress.com/item/Hobbywin … 45940.html

Argh j’ai acheté un vesc enertion que j’ai pas encore branché … je vais le controller à la loupe. Par contre de ce que je lis sur le forum de Vedder leur SAV est digne d’Apple (dans le mauvais sens du terme)

C’est clair que le VESC reste encore au stade de prototype, un vrai bijou de technologie qui flirte avec les limites des specs des composants et donc il suffit de peu pour le foutre HS.

Mais le non-respect des composants de la BOM de Vedder semble aussi être un facteur de panne prématurée (d’où la gueguerre sur Enertion-forum).

Argh j'ai acheté un vesc enertion que j'ai pas encore branché .... je vais le controller à la loupe. Par contre de ce que je lis sur le forum de Vedder leur SAV est digne d'Apple (dans le mauvais sens du terme) Yep, regarde bien tous les pins des FET et DRV, voir si y'a pas de pont. Et un coup de multimètre entre le + et le - pour vérifier qu'ils sont pas court-circuités, ça mange pas de pain ;)

Croisage de doigts pour que tu n’aies pas de problèmes. :expressionless:

Yo Rookietwo !

A la vu des sommes déjà engagées tu devrais opter pour un ESC de facon à avoir une board qui fonctionnera constamment et avec lequel tu n’aura pas a serrer les miches avant chaques sorties … :wink: et essayer de remettre en etat tes VESC par le biais de connaissances.

Attend un peu le retour de Jens sur les ESC Maytech 12s qui d’apres squad de ESK8B sont plutôt tip top pour le emtb.(par contre j’ai pas vu de video en ride de sa part donc ??? mistere…)
sinon ya toujours le max6 ou 5 en effet qui envoie déjà grave la sauce et avec lesquels t’es sur d’avoir un produit fonctionnel !! et au top.

Mais cela ne reste que mon avis :slight_smile:

a bientôt et
Bon ride à tous

Yes c’est clair. J’attends quand même le VESC V6 pour voir ^^

Rien qu’avec le nouveau firmware (rétrocompatible VESC 4.1x), le FOC sera mieux géré. :wink:

J’ai commandé les max6 sur ali en espérant que ce sont des vrais!
Je tenterai en 8s voir si ca pousse assez pour mon poids plume ou voir si je devrai changer de pignons moteur. (J’étais a 12/60 en 12s avec les vesc)

J’ai un vesc maytech, pour l’instant pas de problème à signaler, mis à par le problème de ramp (je n’arrive pas à upgrader le fw) et le coup de boost que plusieurs semblent avoir, indépendamment de la marque