Sharkwheel

thanks pour l’info, pour le coup la ça en devient bcp plus intéressant, curieux de voir le driver associé.

Ah bah j’aurais peut être l’occasion d’en parler avec lui lors d’une future session ridemore alors.

cool tiens nous au jus !

les sharkweel en 80 je prends direct…je les ai en 66(gagnées l’année dernière à veil aure) sur une board non electrique, c’est confort sur mauvais bitume

pareil ! voir même des sharkwheel en 90mm :slight_smile:

petit hors sujet: pour ceux qui veulent rouler sous la pluie… en longboard normal … voici à 100e le set de Kegel!

Ah ça c’est pas mal, comme ça en plus déjà compatible avec mon setup.

wow … j’en bave !

par contre pour les Kegel, je suis pas persuadé de l’intérêt en mode électrique, car c’est pas ultra compatible avec ce mode de ride; ca doit s’user aussi ultra vite si pas humide car moins d’uréthane; 100 euros c’est pas donné quand même.

qui test !?

En tout cas les kegels sous la pluie en electrique, j’ ai essayer, ben ca glisse…

yes ! mais as tu essayé celle faite pour la pluie ?! c’est pas cher en plus … 110e le set !

Je testerais bien des roues pour la pluie sur mon petit cruiser vu qu’il me sert qu’à ca. Mais les kegels ca va pas passer, par contre faire des rainures direct sur mais abec11 ZIGZAG 70mm ca peux surement le faire après je sais pas si ca sera efficace.

Personne n’a testé depuis le temps ?

Voici les différents “stages” disponibles chez Harfang :

Je me demande si le stage 4 serait pas le plus intéressant pour de l’électrique (ça permettrait d’aller sur des goudrons légèrement moins bons mais secs)… et le stage 1 serait pas mal aussi car il comporte quelques raynures qui ne sont pas dans l’axe d’avancement de la roue (donc ces lèvres ajouteraient du grip nécessaire à la traction ?).


Bref, j’ai presque envie d’avoir un set complémentaire à mes (futures) Kegel classique, pour tester :smiley:

Ha bah merci WW ! ça y est les kegel en 90mm sont sortie y’a déjà 4/5 ans en vrai ! Et moi qui cherche et ne trouve pas, ça se vend encore donc ?
J’avoue le stage 4 à l’air d’être un bon compromis !

J’ai un panier plein sur https://www.sickboards.nl qui vend le stage 1 et 4 pour 105€. Je suis presque prêt à cliquer pour m’acheter le Stage 1 + trucks Ronin pour ma Vanguard… :lol:

j’aurais dit stage 2, mais trop de grip c’est pas bon ?

En fait seuls les stages 1 et 4 sont vendus sur le site plus haut…

Je dirais que pour du e-sk8, on se fiche de la vitesse de la roue (ou presque), ce qui compte c’est le grip (dans l’axe de la roue et perpendiculaire à l’axe de la roue) et à la limite le “water removal” si on a une planche étanche et qu’on veut tester ça sous la pluie… donc le stage 3 pourrait être le meilleur pour nous ?

ou qu’on passe sur un trait d’eau dans un rond point :mrgreen:

Vu le niveau de bricolage ici, faire des stage 1 c’est vraiment du gateau, j’ai fait des rainures sur des Kryptos et c’est vrai que ça fonctionne vraiment bien, surtout quand il y a beaucoup d’eau. Mais ça limite seulement la durée de la glisse, ça ne l’empêche pas !

Par contre j’ai testé les Sharkwheel, y compris sur du mouillé, je peux vous dire que ça ne fonctionne pas… A part pour rouler sur du mauvais bitume, je ne vois aucun avantage à ces roues.

Quas0 il a tout essayé c’est chaud…!

Stage 5 « offroad » vient de sortir, avec des marques bien moins profondes que les autres stages, pour éviter que la « merde » s’accumule au fond des rainures !

Vu la forme des dessins, ça peut ajouter un peu de motricité sur sols dégueux… par contre ya environ 1/4 de surface de contact en moins, ça va s’user super vite !!