Rookie One | Scrub Regolith|dual Turnigy SK3 6374 149kv | custom X mount | 8S10.4AH | HobbywingMax6

Yo Rookietwo !

A la vu des sommes déjà engagées tu devrais opter pour un ESC de facon à avoir une board qui fonctionnera constamment et avec lequel tu n’aura pas a serrer les miches avant chaques sorties … :wink: et essayer de remettre en etat tes VESC par le biais de connaissances.

Attend un peu le retour de Jens sur les ESC Maytech 12s qui d’apres squad de ESK8B sont plutôt tip top pour le emtb.(par contre j’ai pas vu de video en ride de sa part donc ??? mistere…)
sinon ya toujours le max6 ou 5 en effet qui envoie déjà grave la sauce et avec lesquels t’es sur d’avoir un produit fonctionnel !! et au top.

Mais cela ne reste que mon avis :slight_smile:

a bientôt et
Bon ride à tous

Yes c’est clair. J’attends quand même le VESC V6 pour voir ^^

Rien qu’avec le nouveau firmware (rétrocompatible VESC 4.1x), le FOC sera mieux géré. :wink:

J’ai commandé les max6 sur ali en espérant que ce sont des vrais!
Je tenterai en 8s voir si ca pousse assez pour mon poids plume ou voir si je devrai changer de pignons moteur. (J’étais a 12/60 en 12s avec les vesc)

J’ai un vesc maytech, pour l’instant pas de problème à signaler, mis à par le problème de ramp (je n’arrive pas à upgrader le fw) et le coup de boost que plusieurs semblent avoir, indépendamment de la marque

:smiley: GG rookietwo !

tres bon choix le Max 6 !! ca va te changer la vie par sa simplicité d’utilisation et en plus les hobbywing sont de vrais frigos !!! ils chauffent quasiment jamais meme si tu tires dessus comme un déglingo :wink:

par contre en 149 kv et 8s 12/60 ca fait du 33 kmh max avec un couple de fou a mon avis mais tu risques peu etre de t’ennuyer par la suite à 33kmh ???

Au pire par la suite tu choppes des moteurs avec kv plus important :)par la suite…
mais franchement tu va t’éclater j’ai du mal a imaginer le couple que tu va prendre dans les pattes en 149 :o mais ta board va Wheeler direct !!! un vrai buggy a mon avis :wink:

tu va economiser sur les pneus :smiley: :arrow:

aller a tres vite pour voir ca

@toleg, il faut reflasher le firmware du VESC. Si tu me le dépose, je m’en occupe.

@toleg, il faut reflasher le firmware du VESC. Si tu me le dépose, je m’en occupe.
Merci pour la proposition okp ! Je vais d’abord retenter une nouvelle fois en mode capture vidéo (ca m’énerve de pas réussir un truc aussi simple). Par contre je suis preneur d’une rencontre dans quelques temps car j’ai 2 3 truc que j’aimerai que tu m’expliques :slight_smile:

en fait, pour une raison inconnue, il est impossible de mettre à jour en l’état le firmware de ces VESCs; il faut juste les reflasher et ça fonctionne tip top.

Max6 envoyés depuis la chine, je me suis pris également
-un câble Y pour le récepteur
-la carte de programmation
-2 nouvelles poulies moteurs de 15 dents au cas où avec les 12 je trouve que je me traîne trop!

Livraison dans moins d’un mois si tout va bien!

Cool, bonne attente !

Cool, bonne attente !
Ouaip ca me fera un mois de novembre riche en “cadeaux” avec la stary si le shipping n’est pas encore une fois reporté!

ho c’est vrai ! :mrgreen: hâte de la voir aussi !

Tu peux envoyer le lien des hobbywing où tu les as pris stp? merci!

https://www.aliexpress.com/item/Hobbywi … 45940.html
en fait c’était une erreur de prix, j’avais du rajouter le complément, le vendeur était confus, enfin a 115 pièce ca va encore!

ok merci! par contre tu risque environ 22euros de tva à l’arrivée 44 si tu en as pris 2!

ouais enfin la tva et aliexpress c’est pas comme enerfion :stuck_out_tongue:

pareil ! :geek: :idea: je pensais partir là dessus … : Fixation axe sur le deck à l’AR

Et attache pour remorque vélo sur tige (lien sur les images)

ça existe ! y’a plus qu’à reprendre l’idée en DIY :mrgreen: Trailer Hitch

:wink:

Ah pas mal! Je guette depuis qelques semaines sur leboncoin une remorque pas chere pas trop pourrie!

Super, ca bouge du côté de ma commande aliexpress d’ESC!

2016-11-23 00:00:00 Arrivée en France ROISSY HUB BSCC PIC (93).
2016-10-10 00:00:00 Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).

Record battu! :roll: Je ne sais pas si c’est Vigipirate, les maillots de foot ou les sacs Vuitton qui font que c’est long!
Reste encore le processus de dédouanement, on va voir si nos amis aux képis repèrent le colis!

J’ai reçu entre-temps:
-ma remorque commandée chez Amazon,

-de nouvelles batteries, plus qu’à se remettre au bricolage!