[Cherche] VESC HS pour me faire la main ...

Vu le nombre de VESC qui rendent l’âme (enfin surtout les miens …), et l’absence de service de réparation en France, j’ai décidé d’essayer de m’y atteler …
=> comme les chirugiens, il faut se faire la main, du coup je cherche d’éventuels possesseurs de VESC HS pour essayer de faire des changement de drivers/mosfet/résistance, etc …

S’ils redémarrent, je vous les rends !(peut-etre qu’on va arriver à terme à tout faire en France :wink: )

super idée ! tu devrais essayer d’en fabriquer un depuis le PCB; comme ça tu es sûr de te faire la main !

Des que j’ai recu la pate a souder … J’ai tout le reste.
Et j attends avec impatience la V6 pour commander un stencil !!

Alors ça c’est une EXCELLENTE nouvelle !!
Même si je suis heureux de ne pas pouvoir t’aider (j’ai qu’un VESC qui marche :smiley: ).
J’ai vu tes posts sur endless, tu a l’air de t’être équipé ! C’est cool.

Sinon si tu veux te faire la main pour moins cher, tu peux faire des powerswitch, ça coûte moins cher en cas d’échec et ça peut peut-être t’aider à appréhender la chose ?

Il est prévu que je fasse quelques powerswitch pour me faire la main (dont réparer mon actuel). Mais entre un powerswitch et un VESC, ya quand même un saut en terme de défi …

J’imagine !!
Vivement que le VESC 6 soit ok, tu peux être sûr que je serai le premier à t’en commander un :mrgreen: :mrgreen:

.
Desole, mon post etait trop hors sujet …

Du nouveau ?
Ca se passe comment les premiers essais ?

Pas encore essayé : composants pas reçus…
(commande sur mousser)

Ca peu m interesser vu que je viens de cramer mon vesc en 3 minutes… La reparation chez Lucas c est quand meme vachement cher genre 40 balles le remplacement drv sans compter les frais d envoi

Oui, en fait leur garantie n’en est pas vraiment une …
Qu’est ce qui est arrivé au tiens ?

J’ai fait la mise à jour du fw 4.7 pour mon VESC 4.7, j’ai chargé ma config, mis deux coup de gaz, le moteur a demarré de facon brutale les deux fois et le VESC c’est coupé net (plus reconnu). 3 minutes apres alors que j’ecrivais sur mon topic, ca fait de la fumée, j’ai tout débranché mais trop tard, le DRV a cramé, comme un impact sur le dessus et le pin a l’extreme droite en haut est noirci… J’ai du loosé au moment ou j’ai mis des coup de gaz sans avoir suivi une procédure de paramétrage à la lettre…

Edit : j’ai l’impression que c’est le condo qui a une pate qui s’est barré d’un des cables d’alim…

J’ai deja commandé un nouveau vesc pour rouler en attendant d’eventuellement réparer celui ci et si c’est réparable, il me servira pour un nouveau build…

Est ce que le cramage du drv explique a lui seul le fait que le vesc ne s allume plus ?

J’ai eu ca sur mon 1er VESC HS : une resistance avait dégagé.

Tu as une photo du condo ?

Yes voir mp

Un de plus pour toi Arsenic.
Et celui-là est subtile, parce qu’il retourne aucun défauts dans le terminal. :wink:

Un qui t’appartient ?

Oui malheureusement.
Une recalibration de remote , la planche sur le dos : plus rien.

J’ai fait la mise à jour du fw 4.7 pour mon VESC 4.7, j’ai chargé ma config, mis deux coup de gaz, le moteur a demarré de facon brutale les deux fois et le VESC c’est coupé net (plus reconnu). 3 minutes apres alors que j’ecrivais sur mon topic, ca fait de la fumée, j’ai tout débranché mais trop tard, le DRV a cramé, comme un impact sur le dessus et le pin a l’extreme droite en haut est noirci… J’ai du loosé au moment ou j’ai mis des coup de gaz sans avoir suivi une procédure de paramétrage à la lettre…

Edit : j’ai l’impression que c’est le condo qui a une pate qui s’est barré d’un des cables d’alim…

J’ai deja commandé un nouveau vesc pour rouler en attendant d’eventuellement réparer celui ci et si c’est réparable, il me servira pour un nouveau build…

Il faut faire gaffe quand on fait un flash du fw. Pour une raison étrange, quand j’ai réinjecté mon xml de config après le flash, je me suis rendu compte que certains paramètres n’avaient pas été correctement repris (j’ai du recorriger…)
Ton problème est peut être venu de la ?

je pense oui, puisque j’ai fais aucun motor detection ni aucune vérif, je suis dit que la sauvegarde comprenait toute la config, pas juste une partie…