Rookie One | Scrub Regolith|dual Turnigy SK3 6374 149kv | custom X mount | 8S10.4AH | HobbywingMax6

j’ai taraudé pour les trous de galets, j’ai aps encore osé pour les fixations au truck ^^
il faut d’abord que je m’achète les vis pour les moteurs et galets et que je retaille le 2e mount (j’ai bricolé sur un seul pour l’instant)

Ca yest!
Je suis devenu un artiste taraudeur!
M6 pour mes galets (x2)
M6 pour la fixation au truck (x4)
et mes trous de fixations pour truck sont presque alignés et centrés! (petit trou 2.5 fait à la dremel dans un étau puis agrandissage en 4 puis 5 et enfin taraudage.

et les 2 roues ont l’air de tourner à la même vitesse, il reste plus qu’à tester!

J’ai du tube d’alu et un autre d’acier ainsi que de la tige filetée, je ne sais pas encore si je vais fixer les 2 mounts ensemble, on va déjà voir si ca tien comme ça!

C’est trop cool !! et ça fait plaisir à voir !!! :stuck_out_tongue:
Le dual va te changer la vie, là Toutou va suivre encore moins longtemps :smiley:
T’as percé au plus près du diam. conseillé pour le taraud avec des forêt de 0.5 en 0.5 standard ?

Tu vas tester ça demain ?

Ca yest j’ai fait mes premiers tours de roues, dans le jardin de la résidence et y a pas photo, maintenant je roule dans l’herbe, dans le sable du terrain de pétanque, les montées sont easy!
et avec un gamin d’une quinzaine de kilos dessus assis, y a moyen d’envoyer plein de sable derrière! :mrgreen:

Ca yest j’ai fait mes premiers tours de roues, dans le jardin de la résidence et y a pas photo, maintenant je roule dans l’herbe, dans le sable du terrain de pétanque, les montées sont easy!
et avec un gamin d’une quinzaine de kilos dessus assis, y a moyen d’envoyer plein de sable derrière! :mrgreen:
Cool ! :thumbup: tu vas kiiifffeerrr !!! :mrgreen:

cool j’ai hate de voir ca, car jusqu’a maintenant t’etais en mode escargot :smiley:

ouaip j’atteignais la limite de traction avec ma poulie 10 dents dans les montées !

Ca yest j’ai fait mes premiers tours de roues, dans le jardin de la résidence et y a pas photo, maintenant je roule dans l’herbe, dans le sable du terrain de pétanque, les montées sont easy!
et avec un gamin d’une quinzaine de kilos dessus assis, y a moyen d’envoyer plein de sable derrière! :mrgreen:
Cool ! :thumbup: tu vas kiiifffeerrr !!! :mrgreen:

je réfléchis à un système de fixation pour une remorque de ce tupe :wink:

pareil ! :geek: :idea:
je pensais partir là dessus … :
Fixation axe sur le deck à l’AR

Attache pour remorque vélo sur tige

(lien sur les images)

une étape vient d’être franchie aujourd’hui: inauguration du “commute”
19 minutes pour 6 km, plus rapide que le tram!
je n’ai été interpellé que 4 fois! prochaine fois, penser à prendre les cartes de visite du fofo :wink:

si tu as l’autocolant sur ton casque dis au gens de prendre une photo du sticker :smiley:

ouaip, à l’aller, j’avais pas collé l’autocollant encore, je l’avais pour le retour!

Bilan de conso en 2WD: 12 km avant que ma cellule plus faible ne sonne.

et une seule simili chute: en haut d’une grande montée, un cycliste essouflé qui se met à zigzaguer quand je veux le dépasser (sur la piste cyclable) :o bilan, une attache de led rapée sur le bord du trottoir, une mini foulure de cheville, j’avais oublié ma sonnette de doigt inventée par metos!

3e jour de commute, à raison de 15 km par jour, mon VESC enertion aura donc tenu 50 km!
pour un truc qui aura mis 3 mois à arriver, avec une “promesse” d’absence de frais de douane, c’est un peu léger :stuck_out_tongue:

DRV8302 error youpi! :x j’espère que le remplacement standard du circuit intégré va fonctionner!

à bon entendeur!

tu as mis quoi comme configuration sur ton VESC? c’est quand même super bizarre.

sympa le casque !! as tu déjà donné la référence quelque part ?

à priori c’est ça

http://www.motoblouz.com/vente-casque-g … IA#reviews

thanks ! j’aime bcp le coté pilote de chasse !!

tu as mis quoi comme configuration sur ton VESC? c’est quand même super bizarre.

c’était quasi la même que sur mon master, à part qu’il etait en slave… en fait j’avais le firmware buggé…
quand j’ai vérifié tout à l’heure, j’étais à 0.4 au lieu de 0.04 en max current step.

Enfin bref, je viens d’essayer de dessouder le drv8302, manque de bol il était collé et j’ai réussi à arracher 2 bouts de pistes sur le circuit imprimé… donc je pense que ce VESC est mort :stuck_out_tongue:
l’avantage de celui de Chaka c’est qu’en étant plus artisanal il était démontable et réparable :stuck_out_tongue:
J’ai contacté Enertion et je vais voir si je peux encore prendre leur “garantie premium” après avoir essayé de le réparer moi-même et sinon j’aviserai!

oui pour le casque, je l’ai trouvé par hasard en vente privée de fin de stock chez Privatesportshop!

aïe, faudra je refouille un peu mon post e-mtb voir si c’était la même erreur que moi bizarre, c’est le slave qu’a pris aussi mais du coup avait aussi endommagé un truc sur le master (j’avais du renvoyer les 2).
Sinon pense à Lucas (le partenaire réparation vesc de esk8.de) il peut surement faire qlq chose pour toi :wink:

Ouais mais la en essayant de dessouder moi meme j’ai bousillé des pistes sur le pcb donc il faudrait un vrai magicien :stuck_out_tongue: On va voir si enertion l’accepte" en garantie" si je paie le supplément “platinum”…