RolsRoyce | Bustin Royce Pro | Caliber II 44° | Single 6355 190kv | 10s9Ah | FOCBOX

Edit du 11/11/2017 :
Mise à jour de ce post, 2semaine que j’ai reçu le kit un peu plus d’une semaine que ma board est montée ET fonctionnelle ! :smiley:
Du coup j’ai bien fini avec un kit de chez Eskating.eu → https://eskating.eu/product/electric-sk … -eskating/
1 x 190kv 6355 Water Resistant Sensored Sealed brushless motor
1 x 10s3p 36V Lithium battery 9000mah with charger, display
1 x 15/36 transmission 15mm width
1 x FOCBOX
1 Bluetooth Module (Android)
1 Led lights kit (rear and front)
2 x 90mm 75a
2 x Trucks Caliber II
set of ABEC 9 waterproof bearings
1 x set of Angled Risers (rear and front)
1 x Nano Remote 2 channels Low and Fast mode
1 x 2 Amp 30V charger
1 x ABS enclosure, le tout fixé/collé/scratché …


750€ avec toutes les options
Première semaine j’ai utilisé mon deck de skate ca donnait ca :


Je me suis très vite rendu compte que ca n’allait pas sur cette planche, obligé de serrer les trucks a fond donc pas très maniable et le fait de décaler mon trucks sur l’arrière m’enlevait la possibilité d’utiliser mon tail bref ça ne convenait pas il fallait que je change pour quelque chose de plus sérieux …
J’ai choisi une planche de downhill, la Bustin Royce Pro commandé directement aux US sur le shop de Bustin :
http://www.bustinboards.com/roycepro-buy-2017
Il y avait une promo a ce moment j’en ai eu pour 97€ fdpin … pas de douane :smiley:
Et voila donc le tout monté :

- YouTube … e=youtu.be


Bonjour tous le monde !
Plusieurs jours que je bave ça commence a tourner à l’obsession !
Je pense partir sur un kit https://eskating.eu/product/electric-sk … -eskating/
pourquoi ce kit? il contient tout (a part la board) , il est modulable via les options et ce qui me plais par dessus tout c’est qu’il contient un boitier pour fixer et protéger la batterie ainsi que l’électronique, switch on/off et connecteur pour le chargeur et le tout monté colé je n’aurais plus qu’a percer la board et visser tout ca. Autant la mécanique ne me fait pas peur, l’électronique je vais me faire violence il va falloir (a un moment ou un autre) mais un boitier en diy la je ne la sent pas du tout l’histoire je vais faire nawak …
Par contre je suis encore pas mal hésitant sur les options a choisir :slight_smile: et c’est pour cela que je crée ce post, je ne voudrais pas me gourer.
Mais avant les options du kit, la board ! J’ai déjà une planche de skate neuve mais je me demande si ça va être possible de monter tout ca la dessus :


Les roues sont de 90mm c,'est jouable de monter ca sur board de sk8 classique ?
Autrement j’ai trouvé ca sur le net en occase neuve

Options du kit :
Il y a l’optionESC , VESC ou FOCBOX je n’arrive pas à comprendre la subtilité ! J’ai bien capté que les VESC et focbox sont réglables mais mis à part ca je ne comprend pas trop la différence entre ces 2 contrôleur et surtout si je choisis un esc classic préréglé sur la config j’y perd quoi ? Ces options sont assez couteuses si je peux m’affranchir de quelques une ca me dit bien :mrgreen:
La batterie :
J’ai le choix entre une 7s3p 7500 mah (more range) et 10s2P 5000mah (more speed) ; la mon cœur se déchire en 2 :mrgreen: avec le 10s2p ils annoncent 20km, c’est réaliste ou je peux compter qu’une 10-15ene de km ?
Par ce que le cas échéant je leur ai demandé sur le chat si possibilité de mettre une 10s3p 7500 mah et ils m’ont répondu que oui moyennant 20€ de plus pour le cache et 50€ pour la batterie, en gros 70€ de plus je trouve ca honnête vous en ditent quoi ?

Puis pour fignoler :mrgreen: :
Bluetooth module 20€ (android), c’est indispensable ? gadget ?
1 Led lights kit (rear and front) (€19.98) , la je n’ai rien cherché ça vaut le coup ou il y a mieux et moins chère ailleurs ?

Je sais que je pars un peu en live par rapport a ce que j’imaginais me monter comme config au départ, mais a force de parcourir le forum, la chaine youtube du fofo et d’autres ça m’a chauffé comme pas possible :twisted:
Merci d’avance pour le coup de pouce !!

Salut !!

je me permet de répondre aux questions auxquelles je peux :

-Vesc si tu peux, par la suite tu pourras te permettre BEAUCOUP de réglages avec (courbe acceleration et frein, entre autres), l’esc est son ancêtre (plus fiable mais moins de réglages) et le Focbox est assez récent, vesc “en boîte” plus de protection,leurs tarifs sont en train de baisser avec l’arrivée du vesc6 qui sempble être une machine de guerre mais qui, niveau tarif s’approche du PIB du Guatémala.

-Pour les piles, c’est suivant l’usage que tu veux en faire, comme d’hab, fais gaffe à ce que ça rentre sous la planche :wink:

-bluetooth : avec 10e tu te “fait” ton module : 1jst,1 cable dupont et 1 uart (je peut te filer les 2 premiers car acheté en masse) donc pour la moitié du prix tu peut te le faire si tu es pas sûr de ton coup je te conseille (c’est subjectif hein) de le prendre, t’as toutes les infos sur ton tel et ça c’est le top :smiley:

-pareil pour les lampes, mieux je ne sais pas mais beaucoup moins cher, oui, gratte plus les sous de ce côté là à mon avis :wink:

-Pour les roues en 90 sur une board street, faut essayer mais j’y crois moyen, whellbyte assuré selon moi.

Jolie board en tout cas !!

Salut !!

je me permet de répondre aux questions auxquelles je peux :

-Vesc si tu peux, par la suite tu pourras te permettre BEAUCOUP de réglages avec (courbe acceleration et frein, entre autres), l’esc est son ancêtre (plus fiable mais moins de réglages) et le Focbox est assez récent, vesc “en boîte” plus de protection,leurs tarifs sont en train de baisser avec l’arrivée du vesc6 qui sempble être une machine de guerre mais qui, niveau tarif s’approche du PIB du Guatémala.

-Pour les piles, c’est suivant l’usage que tu veux en faire, comme d’hab, fais gaffe à ce que ça rentre sous la planche :wink:

-bluetooth : avec 10e tu te “fait” ton module : 1jst,1 cable dupont et 1 uart (je peut te filer les 2 premiers car acheté en masse) donc pour la moitié du prix tu peut te le faire si tu es pas sûr de ton coup je te conseille (c’est subjectif hein) de le prendre, t’as toutes les infos sur ton tel et ça c’est le top :smiley:

-pareil pour les lampes, mieux je ne sais pas mais beaucoup moins cher, oui, gratte plus les sous de ce côté là à mon avis :wink:

-Pour les roues en 90 sur une board street, faut essayer mais j’y crois moyen, whellbyte assuré selon moi.

Jolie board en tout cas !!

Merci !

Il faut absolument que je potasse cette histoire de vesc, c’est encore trop virtuel dans ma tete il y a qq chose qui bloque … qd tu dis “plus fiable” pour l’esc tu entend quoi par la ca tombe en panne ces bidules ?

Concernant l’accu j’aimerais au moins 20km d’autonomie est ce que 10s2p 5000mah me le permetterais ? quid de l’autonomie du 10s3p 7500, le prix n’arrête pas de grimper donc 70€¶ de plus ou de moins mon compte va se prendre une claque de toute manière :lol:

Par contre cette histoire de whellbyte ça m’inquiète (déja pris plusieurs crash quand j’étais môme en s’accrochant aux bus :mrgreen: ) , il y a un ratio longueur de board/ diam des roues a respecter pour éviter cela ? Qu’est ce qui provoque cet effet si vous avez un lien je suis preneur.

Petite recherche Vesc ça te parlera +

-Comme tu l’as vu, c’est une petite pièce aux multiples composants (fragiles) seulement recouverte de gaine thermo (dans le meilleur des cas) qui vaut une centaine d’euros et qui ont la possibilité d’être grillés par une fausse manip’ d’une bonne dizaine de manière différente :wink: :wink: :wink: mais une bonne partie des builds ici tournent avec depuis des 100aines voire des milliers de kms sans problème.

-pour les accus, je ne te répondrais pas , j’ai + ou - pigé mais je patauge trop pour me permettre un conseil :wink: mais un calculateur sur le forum te permet de faire des simulations :wink: je te laisse trouver

-pour le wheelbyte, je ne pense pas qu’il y ait un ratio mais cherche “roues 90mm sur skateboard” sur google et tu devrais être fixé

genre ça, c’est radical et presque prévisible avec des 90mm sur ta planche

omg le wheelbyte !! La roue qui mord la planche en fait je pensait que c’était le nom qui était donné a ce phénomène de vibration une fois une certaine vitesse dépassé :oops: :lol:

En gros si ce n’est que ca doit y avoir des pads a adapter pour réhausser le tout un peu puis pas avoir les truck trop desserré ca ne suffira pas tu pense ?

Effectivement, il y a des pads, mais question vitesse les trucks de longboard sont plus adaptés… de toute façon il me semble que tu n’as pas le choix avec le motor mount, si ?

AHA le zigzag qui fini par de la viande de coude/épaule/dos déchiqueté ? Wobble (pas mal de vidéos instructives/hardcore sur YT)

trucks trop serrés c’est pas bon sur nos machines, tune tourne plus…après comme tu as pu le voir, certains setups sont éprouvés mais c’est un labo géant le forum alors recueille des avis si tu veux et lance-toi :wink:

Exact ! J’ai pas le choix les roues et trucks sont imposés donc je suppose que ca conviens puis ils ne vendent pas de roues plus petite … en gros je n’ai que ma board a rajouter a tout ca …
Je viens de remarquer que sur la page qui présente les trucks ils conseillent d’utiliser ça https://eskating.eu/product/angled-rise … ateboards/ des pads avec une inclinaison de 5°, les pads je connais par contre pouquoi inclinés la je séche, si quelqu’un a une idée :slight_smile:

Edit : Je viens de remarquer que ces pads sont compris dans le kit

3eme ligne

Et oui le wobble :mrgreen: j’imagine que justement avec des grosses roues ça devrait aller non ?

Merci pour les infos en tout cas :!:

Hello !
J’ai aussi monté mon 1er build avec une planche de skate street (8") avec des roues en 82mm.
Pour faire simple, je déconseille un deck de skate, pour plusieurs raisons:

  1. Le wheelbase est trop petit; c’est un peu galère de tout faire passer (j’ai 2 Lipo, un VESC et un BMS).
  2. Même avec des pads de 6mm, soit je wheelbite, soit ça frotte sur le boitier (et produit le même effet qu’un wheelbite).
  3. Du coup pour éviter ça, j’ai du resserrer les trucks (le kingpin); mais je perds énormément en maniabilité (pour les virages).
  4. Ça reste un ressenti perso, mais ça manque de largeur pour les pieds (et je chausse pas grand !).

Après, ça fait le boulot, et si t’as déjà le deck c’est ça de moins à acheter. J’ai monté ma V1 comme ça, mais là je suis en train de chercher un “vrai” deck de longboard pour le remplacer, type Oxelo fish tail (à peu près la même longueur qu’un deck de skate, mais un plus grand wheelbase, et plus large au centre).

Ok ! Merci pour les info je m’en vais de ce pas regarder ta config YOUPI :!:

En parcourant le tuto du VESC je vois que les réglages se font sur un mac, rassurez moi ca se régle sur pc également ?

Edit: je me suis enflammé un peu vite lol un peu plus bas la config pour windows … :oops:

Yes, c’est pareil sur PC :wink:
Bonne petite config tous ça !

Oui j’ai vu ca après avoir posté merci :slight_smile:
Du coup je cherche a comprendre mais en vain … tout ce que je lie c’est des problèmes avec cette histoire de vesc ^^; ca chauffe, ça crame le moteur pour certain des codes défaut mais je n’arrive pas à trouver d’info sur l’avantage de ce bidule :!: Si quelqu’un a un lien je suis preneur ! Merci d’avance :stuck_out_tongue:

De l’inspiration pour un build sur deck « normal » de skateboard
1
2
3
4

J’ai vu un build également en layout « roue décaler sur les kicks » mais avec un superbe dual mis en disposition « aérienne » genre e-mountainboard. Je retrouve plus le build mais il était vraiment magnifique.

Y’a des tuto ESC sur le forum t’inquiète.

POAAA ça claque !! Faut que je potasse ça xD merci !

Dézo pour le spam j’ai retrouver le build en question

Magnifique imo :smiley:

La Board a MAD MAX !! :twisted: ne soit surtout pas désolé :mrgreen: de gueule j’aime beaucoup !! Je me demande ce que ça donne une fois dessus !!

Si tu as le lien de la où tu as chopé ça je suis preneur :slight_smile:

La Board a MAD MAX !! :twisted: ne soit surtout pas désolé :mrgreen: de gueule j'aime beaucoup !! Je me demande ce que ça donne une fois dessus !!

Si tu as le lien de la où tu as chopé ça je suis preneur :slight_smile:

Via esk8.builder comme les autres, cté juste une photo sans texte sur le topic. Mais si tu veux en savoir plus ce sont des moteurs 6355 (63mm de diamètre, 55 de long) torqueboard (obsiously) avec des mounts “enertion” le tout ( pignons/ courroie) en 9mm. Selon la photo c’est tout ce que je peux dire. :wink:

Okizzz !! À voir si c faisable avec le kit que je convoite :stuck_out_tongue_winking_eye: faut que je check cette histoire ça me plais !! Ca ramène le plateau plus proche du sol j’aime !

Autrement j’ai rediscuté sur le chat du shop et l’option vesc ou focbox est obligatoire ils ne font pas d’esc “simples”

Alors étant un poids plume j’estime qu’en 10/12S il faut 40-45 amps soit +/- 1800W pour accélérer convenablement et faire face à plus ou moins toute situations. 40 Amps en single soit 40/2 amps pour du dual

Je viens de lire ton topic apparemment on va sur du single il est donc raisonnable de penser que ton variateur va deal avec ce genre d’ampérage et donc de chauffe…

La focbox c’est un VESC tuné, il est vendu comme bien plus fiable et infiniment plus frais notamment grâce à un bloc radiateur en alu’ intégré. J’ai ai deux et pour le moment RAS, Par contre deux puces cramées sur mes VESCs classique. (eskating propose un service pour ressouder une nouvelle puce DRV80untruc pur 50 boules)

Si tu n’es pas trop… “dense” :slight_smile: que tu “conduis” de manière souple, un single VESC fera très bien le taf’. Si tu as envie de pousser un peu plus l’ampérage et de conduire plus sportivement tu seras plus à l’aise avec une FocBox.

Je n’ai pas trouvé la valeur de KV du moteur vendu avec ton kit… impossible de te proposer un raisonnement sur les batteries 7 ou 10S.

Edit je suis Gilbert montagnier… faut juste scrollé :?
Bref c’est du 190KV en 15/36 de ratio sur des roues de 90mm selon mon petit calculateur 30km/h en 7S 42km/h en 10S.
Donc
7S3P = environ 30km@30km/h
10S2p = environ 20km@42km/h

Perso je commence à m’amuser après 40km/h mais avec un setup de longboard, pour un format cruiser 40km/h max me semble être un bon sweetspot pour des bonnes sensations.
Y’a pas moyen d’avoir une 10S3P ? soit 42km/h@30km c’est le top et ça doit surement passer sous ta board une fois les trucks mis sur les cotés.