Youpi | deck skate | Caliber 44° | SK3 6374 192KV | single eskating 15mm | 8S 8Ah | VESC

c’est cool ça ! tu viens Mercredi soir ?

c'est cool ça ! tu viens Mercredi soir ?

Y’a moyen oui :mrgreen:

J’ai juste mon mount (partir truck, impression 3D) qui a fendu. Mais ça tient encore vachement bien, et d’après le vendeur, ça lui ai déjà arrivé et lui a continué à rouler comme ça. Donc je m’en fais pas trop (c’est mon côté optimiste).

Et sinon, j’ai pu tester mon BMS cet aprem: rien n’a brûlé et les cellules ont l’air équilibrées (vérification faite au multi sur les prises d’équilibrage).
Donc si le ride de demain soir est concluant, la V1 est officiellement achevée !

Pour la suite (la V2):

  • changer le deck. Entre 30 et 32", avec un wheelbase suffisant (là j’ai 13,5", je pense que 16" serait pas mal). Je ne sais pas encore si je pars sur une « vraie » marque (genre Bustin, avec la Spliff ou la Bonzaï) ou sur un truc pas trop cher (GoSport fait un model ~31" complet à 47€ …). Je suis preneur de conseil ou de bons plans :wink:
  • mettre le module BT. J’ai reçu les HM-10 ce matin. Y’a plus qu’à !
  • faire ou acheter un boitier potable. Celui de eskating.eu à l’air pas mal et pas hyper cher, mais je ne sais pas ce qu’il vaut.
  • peut être mettre un anti-spark + powerswitch à la place du XT90S. Ou bien trouver un interrupteur qui supporte l’intensité du circuit
  • et surement tout un tas de détails (mettre un carter de protection sur la poulie moteur, peaufiner les réglages du VESC, …)

Top tout ça !

Cool que tu viennes rider avec nous.

si tu as de la colle époxy, blinde ton mount, ça sera tjs ça de mieux… mais c’est vraiment pas gloppe… y’a une erreur dans sa conception et surtout dans la matière utilisée.
le module BT c’est super simple et rapide à faire… faut juste les bons cables.
le boitier eskating.eu est bien… vérifier la taille et tu peux le commander sans pb… ensuite tu pourras plus facilement trouver un deck qui correspond à ton boitier plutot que l’inverse.
à ma connaissance, il n’y a pas de bouton qui supporte 50A voir même des pics qui peuvent monter à 130A (limite du VESC)

PS: pense à mettre à jour ton 1er post :wink:

Bon ba, c’est reparti pour le bricolage !
En allant au boulot hier matin, mon mount (partie truck) a cassé. Irrécupérable. Je me suis arrêté assez vite, mais le moteur a eu le temps de goûter le bitume. Quelques éraflures; j’espère que ce n’est qu’esthétique (photo à venir).
Le vendeur a été plutôt surpris, mais aussi assez cool, puisqu’il me propose de m’envoyer gratos la même pièce, mais en alu cette fois. Vu que je comptais lui prendre des courroies, surement un boitier et peut être un powerswitch / antis-spark, il me mettra ça dans le carton. Le seul soucis étant que son mount est prévu pour du Caliber II (j’ai des Caliber I). Va falloir jouer du Dremel !
Donc j’suis bon pour une V1.1 avant la V2 :mrgreen:

Et merci Leon pour la confirmation sur l’interrupteur et le boitier :thumbup:

Quelques news, depuis le temps …

J’ai donc reçu mon nouveau mount, en alu cette fois. Vu qu’il est fait pour un Caliber 2 (et que j’ai un Caliber « tout court »), j’ai du jouer du dremel / lime, mais c’est passé. J’ai « juste » pas osé serrer trop fort au début. Erreur. Ça s’est baladé, et le driver a un peu frotté contre lui; et fondu. Rien de bien méchant, mais maintenant je sers comme un sourd, et vérifie souvent :smiley:

J’ai pu aller au boulot avec 3 jours de suite sans emmerde (c’était mon but à la base) et faire une sortie avec le groupe Lyonnais. Résultats:

  • une poulie moteur qui s’est mise à tourner dans le vide: mon méplat n’est pas (du tout) assez prononcé; j’suis bon pour le refaire. Rien de bien méchant.
  • j’ai eu des « à coup » en roulant: des petits freinage assez sec mais pas long, 5/6 fois sur les balades. Je mets ça sur le fait qu’on soit 2 à avoir la même remote (APS) qui se marchent dessus (ma remote contôle les 2 boards, ou la sienne les 2). Un peu chiant, mais contournable en passant 10 minutes à faire des bind. J’ai quand même vérifié dans BDLC Tool, mais j’ai bien « 0 » pour le freinage en cas de perte de remote (le timeout). Donc je vois pas d’où ça pourrait venir d’autre (la remote était bien chargée). A voir si ça le refait quand je suis tout seul.

Ma VMax est de 34,2 km/h (GPS), sans être à fond, donc j’suis bien content !! Niveau autonomie, après 20km, il me reste 30,79v; donc je pense atteindre les 25km, ce qui me va bien.
Je considère donc la V1 terminée !
:arrow: Si jamais quelqu’un passe par là et masterise la conf BLDC Tool, je poste la mienne, des fois que je me sois vautré quelque part (ramp, cutoff & co):

Pour rappel: SK2 192kv 6374, 8S - 8mA/h 30C, VESC 4.10, Ackmaniack 2.54

Motor
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<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px;">Configuration loaded from the motor controller.</p></body></html></meta_description>

Motor - BLDC
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<html><head><meta name="qrichtext" content="1" /><style type="text/css">
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</style></head><body style=" font-family:‹ MS Shell Dlg 2 ›; font-size:8.25pt; font-weight:400; font-style:normal;">
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px;">Configuration loaded from the motor controller.</p></body></html></meta_description>

Motor - Advanced
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<meta_description><!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN" "http://www.w3.org/TR/REC-html40/strict.dtd&quot;&gt;
<html><head><meta name="qrichtext" content="1" /><style type="text/css">
p, li { white-space: pre-wrap; }
</style></head><body style=" font-family:‹ MS Shell Dlg 2 ›; font-size:8.25pt; font-weight:400; font-style:normal;">
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px;">Configuration loaded from the motor controller.</p></body></html></meta_description>

Il faut encore que je regarde si je peux optimiser un peu tout ça (startup boost, la courbe d’accélération/freinage, …), mais je prendrai le temps de bien me renseigner avant.

Et sinon j’ai commencé la V2 :mrgreen:

J’ai branché le module BT cette aprèm (merci @Pimousse pour le tuto, simple et efficace); y’a plus qu’à tester en condition réelle !
Là je suis à la recherche d’un deck type Oxel fish tail (pas cher, format « portable »), sur lequel je vais pouvoir mettre mon boitier et mon switch / anti-spark (eskating.eu pour les 2). Et je vais voir pour m’acheter des bandes de LED pour faire comme @nocomp, et faire joujou avec mes écrans d’arduino (pour tester le rendu du tuto de @Raidensama).

J’ai plus qu’à mettre mon 1er post à jour !

Trop cool ce retours ! All good alors, enfin presque relou se p’tit hic, p’tète que maintenant avec le retours Ackmaniac tu va pouvoir trouver l’erreur ou le paramètre qui coince …
Cool setup sinon, enjoy !!

Trop cool ce retours ! All good alors, enfin presque relou se p'tit hic, p'tète que maintenant avec le retours Ackmaniac tu va pouvoir trouver l'erreur ou le paramètre qui coince ... Cool setup sinon, enjoy !!

Merci :slight_smile:
Oui, faut que je regarde pour utiliser VESC Tool à la place de BLDC Tool; déjà voir si mon VESC (4.10) est compatible. Me suis pas encore penché sur ce sujet :?

VESC Tool est compatible avec les VESC depuis le 4.8, donc compatible avec le tien. :wink:
Pour tes problèmes de remote, tu n’aurais pas une GT2B sous la main (où qu’on pourrait te prêter) pour vérifier ça ?
As-tu une ferrite sur les fils entre Rx et VESC ?

tiens j’ai même pas essayer ta board la semaine dernière lors de la balade ! Si tu reviens ce jeudi, faut que je test ça !

VESC Tool est compatible avec les VESC depuis le 4.8, donc compatible avec le tien. ;) Pour tes problèmes de remote, tu n'aurais pas une GT2B sous la main (où qu'on pourrait te prêter) pour vérifier ça ? As-tu une ferrite sur les fils entre Rx et VESC ?

Je vais voir si quelqu’un peu me prêter une GT2B, histoire de tester (mais ça semble assez aléatoire comme comportement, donc pas évident de reproduire), bonne idée.
Pour la ferrite, tu parles du système pour limiter les parasites ? Si c’est ça, je ne pense pas; je crois que c’est un bête fil qui relie le receiver au VESC. Mais je vérifierai quand même.

@Leon: s’il fait beau, je devrais être là. J’ai refais mon méplat, ça devrait moins bouger :mrgreen:

demain (jeudi) est la plus belle journée de la semaine ! Donc à demain soir pour la balade :wink:

Petit retour sur cette histoire d’à-coup: après 25 km de ride jeudi soir (au top la sortie d’ailleurs) sur le même itinéraire, aucun soucis. Et Simon (qui a la même remote) n’était pas là. Donc je soupçonne de plus en plus un soucis d’interférence entre nos 2 remote APS; à voir si j’arrive à reproduire dans le temps (avec et sans lui).
En tout cas sur cette sortie, aucun soucis, et pourtant j’ai pas été tendre !
Là je vais me trouver des pad inclinés pour tenter de déplacer les trucks sur le tail et le noze, histoire de gagner en wheelbase, comme sur le build de « RolsRoyce | Bustin Royce Pro | Caliber II 44° | Single 6355 190kv | 10s9Ah | FOCBOX ».
Comme l’a fait remarquer Cathode, je vais perdre le kicktail, et le moteur va se rapprocher du sol. A voir donc si c’est une bonne idée. Mais ça vaut le coup d’essayer (après tout, on est là pour ça !) :smiley:

sinon déplace uniquement le truc avant ! j’ai 1 pad incliné qui traîne dans un tiroir

sinon déplace uniquement le truc avant ! j'ai 1 pad incliné qui traîne dans un tiroir

J’y ai pensé aussi, mais ça risque de faire « pencher » la planche vers l’avant (après je ne sais pas si ça gène). Dans tous les cas je vais faire des tests sans tout percer au début, voir ce que ça donne. En tout cas j’aime bien le look que ça lui donne :smiley: Plus bas, et beaucoup plus de wheelbase !

Pour les pad, je vais en récupérer demain normalement, des 8,5° :thumbup:

tu peux compenser avec des pads à l’avant pour pas qu’elle soit trop penché vers l’avant… sur une boad courte c’est pratique d’avoir un kick tail

:thumbup: C’est cool cette histoire !! Elles font quelle taille tes roues ? Sur la mienne c’est du 90mm j’avais peur au début du wheelbeat mais au final ca se passe :slight_smile:
Aussi je ne connais pas ton poids mais avec mes 90kg et le fait d’avoir écarter les trucks aux extrémités j’ai eu peur un peu j’avais l’impression de la sentir prête craquer sous mes pieds … au final ça passe même si le CRACK peut arriver d’un coup. En gros si t’as un poids “normal” ça devrait être carrément cool
hier j’ai pu faire une 15ène de km dans Paris j’étais plutôt perplexe le premier jour mais au final ça le fait un peu mieux, j’ai fais de la route du trottoir du pavé … rien de cassé :mrgreen:

:thumbup: C'est cool cette histoire !! Elles font quelle taille tes roues ? Sur la mienne c'est du 90mm j'avais peur au début du wheelbeat mais au final ca se passe :) Aussi je ne connais pas ton poids mais avec mes 90kg et le fait d'avoir écarter les trucks aux extrémités j'ai eu peur un peu j'avais l'impression de la sentir prête craquer sous mes pieds ... au final ça passe même si le CRACK peut arriver d'un coup. En gros si t'as un poids "normal" ça devrait être carrément cool hier j'ai pu faire une 15ène de km dans Paris j’étais plutôt perplexe le premier jour mais au final ça le fait un peu mieux, j'ai fais de la route du trottoir du pavé ... rien de cassé :mrgreen:

Mes roues font 83mm, mais je vais surement creuser le deck pour éviter justement les rencontre malheureuse avec le bitume :smiley:
Je fais dans les 74kg, donc je devrais être bon. Faudra juste faire gaffe aux tartiflettes :mrgreen:
En tout cas c’est rassurant ce retour d’expérience !

@Leon: yep, c’est ce que je vais probablement faire :slight_smile:

Et voilà !
Niveau place et wheelbite, c’est top ! J’ai mis un pad de 8,5° à l’arrière, et 2 plats de 6mm (donc 12mm) devant.
Bon par contre le kick c’est vraiment pas ça, même en essayant de ne pas trop reculer le truck arrière. A voir à l’usage si ça me gène ou non (surtout pour les trottoirs).



:thumbup: Nickel !

Pour le kick j’ai pensé à toi en voyant ça :wink:
https://www.instagram.com/p/BapOF8UAW0e/

lors de la prochaine sortie je teste ça :wink: