Projet n°1 transformation skate en esk8

Hello les amis.
J’ai pris ma décision de transformer mon petit skate que je n’utilise plus en premier skate électrique.
Ça sera ma porte d’entrée dans le monde du diy en esk8.
Par contre je ne sais pas où acheter toutes les matières premières ( batteries, ESC, roues, etc…).
Ensuite au niveau de la compatibilité de chaque éléments, comment faire ? Tel batterie avec tel ESC et avec tel moteur ?
Je vais mettre les photos du skate rapidement, ainsi que les étapes du processus.

Merci à vous !

`saisissez ou collez du code ici`

Voici les photos



salut,
tu as Aliexpress qui propose pas mal de contrôleur de différentes marques. tape vesc dans la recherche.
pour les moteurs je serais toi je partirai sur des hubs.
pour la batterie certains et en construise sur mesure ou tu peux en trouver d’occasion.
apres il y a pas mal de réalisation détaillées dans ce forum tu trouveras plein d’info utiles.
sur ta board tu ne reutilisera que ton deck sûrement et encore c’est pas sur.:wink:

Ok merci pour les infos

J’ai bien l’impression que ca ne fait pas d’économies particulières de partir sur du diy…limite ca revient plus cher…

Il n’y a effectivement pas d’économie particulière au DiY face a du full chinois mais, tu as exactement ce que tu veux, tu sais réparer, tu vas apprendre des trucs (souvent de la manière forte je ne vais pas te le cacher) bref c’est un état d’esprit et oui, il y a que la planche qui est utilisable pour ton projet.

Si tu l’électrifie en l’état comprend bien que tu fais une croix sur les tricks tu vas tout exploser, ce sera super lourd ce n’est pas la peine. Sur les builds à base de deck freestyle en général on a tendance « longboardifié » la planche donc déporter les trucks sous les kicks, moyennant différente forme et taille de riser on peut reprendre l’angle d’origine ce qui n’implique pas la direction si tu y es habitué ni la garde au sol. Ça permet de dégager tout le ventre du deck pour ton électronique ou a minima tes batteries

Je me souviens de ce topic en particulier : RolsRoyce | Bustin Royce Pro | Caliber II 44° | Single 6355 190kv | 10s9Ah | FOCBOX - #11 par Riako Il est vieux et les liens sont a 80% mort mais c’est exactement ton projet.

En plus du build tu y trouveras de l’inspiration :

2 « J'aime »